Je vais vous résumé mon problème: Je viens de payer un lifting à mon pc pour noël, oui mais maintenant chéri squate mon pc "lui c'est sérieux ce qu'il fait il joue pas au sims" ... DONC j'ai besoin d'un coup de main pour trouver une idée pour rendre le pc de l'Homme utilisable, car je doit avouer que son matériel est devenu complétement obsolète pour jouer (Principalement Swtor, Rift, Starcraft2) et il je cite: "LAAAAAAAAAG B*****"

Voilà la config:
Carte mère : Asus psvd2-vm-se
Processeur : E4500 2.2GHz
Ram : 2x2go DDR2
Carte graphique : geforce 8800 gt
Xp pro sp3 32bit
Donc dans un budget le plus serré possible qu'est ce que vous me conseillez comme matos? si je pouvais ne pas dépasser les 150e se serais magique.
Je sais qu'on peu overclocker certain processeur en fonction de la carte mère mais je doit avouer que trouver qui va avec quoi et qu'est ce qu'il est possible de tirer du matos existant ça me dépasse un peu. Mais je cherche à la fois des solutions matérielles et des solution de config:
- Changer pour un 7 pro 64bit et lui rajouter 4 go de ram ? mais la carte prend elle 8go ?
- Remplacer sa 8800gt par la 8800gtx 1go qui était dans mon ancienne config ou la changer?
- Changement de processeur, overclockage(ing?

- Autres option?
Je suis assé débrouillarde pour faire les manip moi même, mais j'ai un budget vraiment très serré donc même si je me doute que je n'obtiendrai pas le pac de gamer de malade dont rêve le mâle si le jeu deviens fluide même en graphisme bas se sera suffisant car après tout on est pas la pour admirer on est là pour taper les mecs en face hein...
Donc pour résumé je cherche un moyen compris entre 0 et 150e pour amélioré un peu le confort de jeu sur cette vielle machine.
J'ai vu qu'une autre partie du forum traite de l'optimisation de matériel j’espère ne pas m’être trompé en choisissant cette section pour mon post.
Bonne journée à tous et merci.