Trois écrans, trois écrans...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

Trois écrans, trois écrans...

Message non lu par P4f73k »

Bien le bonjour,

Tout d'abord, bienvenue moi sur ce forum :biggrin: !

Je me pose pas mal de questions pour ma prochaine config à trois écrans... Je me suis pas mal inspiré du topic jouer-sur-3-ecrans-quelle-carte-graphique-t19996.html et des topics de Tonton (merci à toi :))

Tout d'abord, ce que je souhaiterai : Pouvoir bosser sur 3 écrans, après 10 ans de dual screen sur ma bonne vieille matrox et mes deux 17" :)
Pour ce qui est des jeux... Starcraft 2 est prévu, peut être un MMO dans le futur, mais ce sera tout (pas de fps, ni de jeux de simulation etc...).

Ma principale question : Est-il nécessaire de se ruiner dans un crossfire pour starcraft 2 ? N'est-il pas plus raisonnable de jouer sur un seul écran, et bosser sur les trois (Je suis un casual, vie de famille oblige...) ? Mais quelle est la carte graphique la plus adaptée pour ça ?

La config retenue est donc, pour le moment, la suivante : (il s'agit de la config de petitgamer, moins les éléments qui ne me sont pas utiles)
BOITIER : FractalDesign Define R3 - USB 3.0 Black Pearl
PROCESSEUR : Intel Core i5 2500k 3.30GHz
CARTE MERE : Asus P8Z68-V/GEN3
MEMOIRE : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
VENTIRAD : Thermalright HR-02 MACHO
ALIMENTATION : Seasonic X-Series - 760W
VENTIL. SUPL. 140mm x 1 : Be Quiet Shadow Wings SW1 140 mm - Mid-Speed
REMPLAC. 120mm arr. x1 : Arctic Cooling Arctic F12
ECRANS : 3x LG IPS226V (avec 3 fixations murales)

Prix hors CG : 1400€

Je voulais donc avoir votre avis : Une carte graphique ? Deux ? Laquelle/Lequelles me conseillerez-vous ?
Si je ne prends qu'une CG, une alim de 760W est-elle nécessaire ? Whatelse ? :D

Merci à tous ceux qui me consacreront un peu de leur temps :inlove:

Edit : Je me pose également la question d'un watercooling, pour le silence surtout (pc dans la chambre :s). Est-ce un bon investissement, ou un ventirad dans un bon boitier donne le même résultat ? Mes recherches m'amènent à penser qu'il y a tous les prix en watercooling... Un petit lien qui ferait office de bible à ce sujet ? Merci :japon:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Trois écrans, trois écrans...

Message non lu par nuttelya »

Bonsoir et bienvenue, je vais reprendre ton post regarde les tits messages rouge ^^
Déjà pour SC2 ça sert à rien d'avoir une config démesurée, et encore moins un triple écrans, mais tu peux prendre une config un peu mieux étoffée que pour ce jeu, si tu comptes jouer à d'autres jeux en parallèle.
P4f73k a écrit :Bien le bonjour,

Je me pose pas mal de questions pour ma prochaine config à trois écrans... Je me suis pas mal inspiré du topic jouer-sur-3-ecrans-quelle-carte-graphique-t19996.html et des topics de Tonton (merci à toi :))

Tout d'abord, ce que je souhaiterai : Pouvoir bosser sur 3 écrans, après 10 ans de dual screen sur ma bonne vieille matrox et mes deux 17" :)
Pour ce qui est des jeux... Starcraft 2 est prévu, peut être un MMO dans le futur, mais ce sera tout (pas de fps, ni de jeux de simulation etc...).

Ma principale question : Est-il nécessaire de se ruiner dans un crossfire pour starcraft 2 ? N'est-il pas plus raisonnable de jouer sur un seul écran, et bosser sur les trois (Je suis un casual, vie de famille oblige...) ? Mais quelle est la carte graphique la plus adaptée pour ça ? non pas besoin d'un CF pour sc2, apres si tu tiens à passer sur trois écrans pour travailler, oui

La config retenue est donc, pour le moment, la suivante : (il s'agit de la config de petitgamer, moins les éléments qui ne me sont pas utiles)
PROCESSEUR : Intel Core i5 2500k 3.30GHz Si tu compte pas OC, passe sur la version non" k "
VENTIRAD : Thermalright HR-02 MACHO idem si tu OC pas passes sur un tx3 cooler master
ALIMENTATION : Seasonic X-Series - 760W oui si tu CF, si pas de cf une 520 hcg antec suffira largement, et encore une 620 seasonnic suffira pour certains cf
ECRANS : 3x LG IPS226V (avec 3 fixations murales) plutot ceux-là, en 24", 20 euros plus cher qu'un 22", ça vaut le coups, et bien mieux que du LG : http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 44519.html

Prix hors CG : 1400€

Je voulais donc avoir votre avis : Une carte graphique ? Deux ? Laquelle/Lequelles me conseillerez-vous ?
Si je ne prends qu'une CG, une alim de 760W est-elle nécessaire ? Whatelse ? :D vu que tu passe sur triple ecran ok pour un dual gpu, je te dirai de partir sur du amd genre 2x http://www.materiel.net/carte-graphique ... 69203.html les 7950 sont un peu plus cheres et trop recentes pour avoir assez de retours dessus. Tonton confirmera sur le choix amd :thumbsup:

Edit : Je me pose également la question d'un watercooling, pour le silence surtout (pc dans la chambre :s). Est-ce un bon investissement, ou un ventirad dans un bon boitier donne le même résultat ? Mes recherches m'amènent à penser qu'il y a tous les prix en watercooling... Un petit lien qui ferait office de bible à ce sujet ? Merci :japon:
Si tu compte oc comme un cochon un WC est pas mal, mais ça va bien upgrade les tarifs là cher camarade, si tu part sur un CF, c'est sur que tu va chauffer plus, à voir donc.
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

nuttelya a écrit :Bonsoir et bienvenue, je vais reprendre ton post regarde les tits messages rouge ^^ Merci :)
Déjà pour SC2 ça sert à rien d'avoir une config démesurée, et encore moins un triple écrans, mais tu peux prendre une config un peu mieux étoffée que pour ce jeu, si tu comptes jouer à d'autres jeux en parallèle. Le triple écran, c'est surtout pour bosser, mais si je peux jouer avec, pourquoi pas ;)
P4f73k a écrit :Bien le bonjour,

Ma principale question : Est-il nécessaire de se ruiner dans un crossfire pour starcraft 2 ? N'est-il pas plus raisonnable de jouer sur un seul écran, et bosser sur les trois (Je suis un casual, vie de famille oblige...) ? Mais quelle est la carte graphique la plus adaptée pour ça ? non pas besoin d'un CF pour sc2, apres si tu tiens à passer sur trois écrans pour travailler, oui Un CF donc. Une seule CG n'arrive pas à gérer le triple écran ? (Genre la GTX570 ?)

PROCESSEUR : Intel Core i5 2500k 3.30GHz Si tu compte pas OC, passe sur la version non" k "Pas d'OC prévu, merci pour le conseil donc :)
VENTIRAD : Thermalright HR-02 MACHO idem si tu OC pas passes sur un tx3 cooler masterOk, je vais y jeter un oeil, mais qui peut le plus peut le moins
ALIMENTATION : Seasonic X-Series - 760W oui si tu CF, si pas de cf une 520 hcg antec suffira largement, et encore une 620 seasonnic suffira pour certains cfOk, a voir donc si CF nécessaire pour gérer 3 écrans
ECRANS : 3x LG IPS226V (avec 3 fixations murales) plutot ceux-là, en 24", 20 euros plus cher qu'un 22", ça vaut le coups, et bien mieux que du LG : http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 44519.htmlEn 24", j'avais repéré http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 69852.html Mais le LG 22" est en IPS, et comme deux de mes écrans seront inclinés, je me suis dit que ce serait un plus. D'autant que j'ai peur que 3x 24", ça fasse grand (n'oublions pas que je suis actuellement en 2x 17" ;)) Alors, TN, IPS ? hummm...

Prix hors CG : 1400€ Faut que je recalcule :)

Si je ne prends qu'une CG, une alim de 760W est-elle nécessaire ? Whatelse ? :D vu que tu passe sur triple ecran ok pour un dual gpu, je te dirai de partir sur du amd genre 2x http://www.materiel.net/carte-graphique ... 69203.html les 7950 sont un peu plus cheres et trop recentes pour avoir assez de retours dessus. Tonton confirmera sur le choix amd En cas de CF, je pensais bien à 2x 6970, mais en saphire (Il me semble Tonton recommande ses doubles fans)

Si tu compte oc comme un cochon un WC est pas mal, mais ça va bien upgrade les tarifs là cher camarade, si tu part sur un CF, c'est sur que tu va chauffer plus, à voir donc.Ok, à voir. Je préfère mettre le prix dans une bonne config, si ça me permet de dormir :) En tout cas, merci bien pour ta réponse, ça m'aide bien ! :satisfied:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Whouaaaa si vous continuez comme ça à vous citer avec une nouvelle couleur à chaque fois le sujet va vite devenir illisible :o
J'étais venu jeter un coup d'oeil à ta config mais ça m'a découragé mdr
Je te laisse entre les mains de James Bond de configspc :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

ok ok, c'est vrai que ce n'est pas très lisible. Petit résumé donc :

BOITIER : FractalDesign Define R3 - USB 3.0 Black Pearl : 105€
PROCESSEUR : Intel Core i5 2500k 2500 3.30GHz : 208€ 195€
CARTE MERE : Asus P8Z68-V/GEN3 : 165€
MEMOIRE : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 : 44€
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 : 160€
VENTIRAD : Thermalright HR-02 MACHO tx3 cooler master : 44€ 20€
ALIMENTATION : Seasonic X-Series - 760W : 175 €
CARTES GRAPHIQUES: 2x6970 : SAPPHIRE ? HIS? : 600€
VENTIL. SUPL. 140mm x 1 : Be Quiet Shadow Wings SW1 140 mm - Mid-Speed : 16€
REMPLAC. 120mm arr. x1 : Arctic Cooling Arctic F12 : 6€
ECRANS : 3x LG IPS226V / 3x Iiyma e2475HDS / 3x Iiyma e2407HDS (3x 24", c'est grand non?) : 500€
WATERCOOLING : A voir

Prix : 1990€

Pas d'overclocking prévu
3 écrans pour bosser
Les jeux doivent au moins tourner correctement sur un écran (surtout Starcraft 2)
Budget idéal : 1500€
Budget max : 2000€

C'est pas mal résumé non ? :)
Modifié en dernier par P4f73k le 13 févr. 2012, 22:30, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

P4f73k a écrit :ok ok, c'est vrai que ce n'est pas très lisible. Petit résumé donc :

PROCESSEUR : Intel Core i5 2500k 2500 3.30GHz Prends plutôt le 2400 qui a un meilleur rapport fréquence/prix. Tu es sûr de ne pas vouloir de la possibilité d'OC? Vu la différence de prix assez faible entre le 2500 et le 2500K autant la garder.
VENTIRAD : Thermalright HR-02 MACHO tx3 cooler master
ALIMENTATION : Seasonic X-Series - 760W Rolls des alims. Mais si tu veux économsier tu peux prendre une HCG 750 qui serait bien moins chère.
CARTES GRAPHIQUES: 2x6970 : SAPPHIRE ? HIS? Tout dépend du prix auquel tu les trouves. Il y avait des 6970 à 250 euros sur cdiscount, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Si cette offre n'existe plus prends deux 6950 sapphire
ECRANS : 3x LG IPS226V / 3x Iiyma e2475HDS / 3x Iiyma e2407HDS (3x 24", c'est grand non?) Perso, je pense dans l'autre sens, je trouve que 22" c'est trop petit. Je partirais sur la 2475 de iiyama....ou sur les LG IPS236V (ou 235V)

Pas d'overclocking prévu
3 écrans pour bosser
Les jeux doivent au moins tourner correctement sur un écran (surtout Starcraft 2)

C'est pas mal résumé non ? :)
Là c'est carrément super clair, je t'ai mis les commentaires que j'ai à donner dans la citation ;)

En tout cas sache que si tu ne joueras pas en même temps sur les 3 écrans (pour des fps par exemple), le crossfire serait plus qu'inutile, et une seule 6950 ou 560 Ti suffirait.

:)
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

Super merci. Je ne suis clairement pas fan des FPS, et ma PS3 me suffit pour ce genre de jeux.
A la limite, je pourrais mettre un 24" au centre sur lequel je jouerai, et 2x 22" de part et d'autre, pour bosser. C'est une idée non ? :)
Pour le CPU, je suis d'accord avec toi, quitte à prendre un 2500, autant prendre le k pour 10€ de plus. Le 2400 est à 180€, soit 15€ moins cher que le 2500. Ca ne vaut pas le coup ces 15€ ?
Pour l'alim, je peux surement taper moins cher, tout dépend de ma config définitive de mes cartes graphiques...
Alors : une 6950 ou une 560 TI sont-elles capables de gérer 3 écrans en bureautique ? Car sur un seul écran, elles sont bien assez efficaces en solo pour les jeux auquels je compte jouer.
Modifié en dernier par P4f73k le 13 févr. 2012, 22:55, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

P4f73k a écrit :Super merci. Je ne suis clairement pas fan des FPS, et ma PS3 me suffit pour ce genre de jeux. Bizarre que tu joues à des fps sur PS3, c'est 10 fois plus beau sur PC.
A la limite, je pourrais mettre un 24" au centre sur lequel je jouerai, et 2x 22" de part et d'autre, pour bosser. C'est une idée non ? :) Pourquoi pas
Pour le CPU, je suis d'accord avec toi, quitte à prendre un 2500, autant prendre le k pour 10€ de plus. Le 2400 est à 180€, soit 15€ moins cher que le 2500. Ca ne vaut pas le coup ces 15€ ? A toi de voir, perso je prendrais le 2500K au cas où un jour je souhaite de me mettre à overclocker
Pour l'alim, je peux surement taper moins cher, tout dépend de ma config définitive de mes cartes graphiques... Prends une seule CG et une alimentation de 500 watts (la Antec HCG 520M est déjà plus qu'assez puissante).
Alors : une 6950 ou une 560 TI sont-elles capable de gérer 3 écrans en bureautique ? Car sur un seul écran, elles sont bien assez efficaces en solo pour les jeux auquels je compte jouer.Une seule CG est largement suffisante pour faire de la bureautique sur 3 écrans. D'ailleurs si tu ne jouais pas tu pourrais le faire avec une CG d'entrée de gamme ;)
Par contre je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser 3 écrans sur une 560 Ti, contrainte de compatibilité il me semble, attends la confirmation de quelqu'un d'autre, j'ai envoyé un MP à quelqu'un qui se connaît bien en triple écran.
Avec la 6950 ça passe à coup sûr.
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

Héhé, ça se précise ! Merci beaucoup l'ami pour toutes ces précisions. La 570 gère peut être plus le triple écrans que la 560 TI.
Sinon, mon coeur balance vraiment entre 6950 et 6970. J'ai lu que la 6950 était facilement transformable en 6970, mais bon, je préfère pas trop m'y amuser vu le prix de la carte... (270€ pour la 6950, 340€ pour la 6970, les deux en SAPPHIRE 2Go)
Je te confirme bien que les FPS sont plus détaillés sur PC, mais j'y joue deux fois par an avec des amis. Pas trop envie d'investir dans un pc pour ce type de jeu :)

Avec une 6970, et sans écran, je suis à 1150€. C'est bon ça !! :thumbsup:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui si c'est pour jouer aussi rarement tu as bien raison ;)

Et pour ce qui est de la CG mon doute est surtout sur les cartes mono GPU nvidia, j'ai envoyé un MP à Tonton flingueur qui s'y connait bien en triple écran, il passera.

Certaines 6950 sont flashables en 6970 oui.
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok, j'attends l'avis de maitre Tonton, qui gère la config triple display c'est vrai ;) Pour lui, une récap de plus :

VENTIRAD : tx3 cooler master
ALIMENTATION : Antec 520M
CARTE GRAPHIQUE : SAPPHIRE 6970 2Go
ECRANS : 3x LG IPS226V / 3x Iiyma e2475HDS / 3x Iiyma e2407HDS (A l'étude)

Prix sans écran : environ 1100€

Pas d'overclocking prévu
3 écrans pour bosser
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Mais du coup puisque tu ne feras pas de dual GPU, autant prendre une P8Z68-V LX 60 euros moins chère ;)
Et la 6970 n'est un bon choix que si elle est à 250 euros ou moins.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop !
P4f73k a écrit :Ok, j'attends l'avis de maitre Tonton lol, qui gère la config triple display c'est vrai ;) Pour lui, une récap de plus : j'avoue ca c'est gentil, ca m'aurais bien fait :censure: de devoir remonter tout le fil xD

VENTIRAD : tx3 cooler master
ALIMENTATION : Antec 520M
CARTE GRAPHIQUE : SAPPHIRE 6970 2Go Useless, SC2 pompe que dalle, une 6870 suffira
VENTIL. SUPL. 140mm x 1 : Be Quiet Shadow Wings SW1 140 mm - Mid-Speed Pas besoin ;)
REMPLAC. 120mm arr. x1 : Arctic Cooling Arctic F12 Pas besoin nn plus ;)
ECRANS : 3x LG IPS226V / 3x Iiyma e2475HDS / 3x Iiyma e2407HDS (A l'étude)
WATERCOOLING : A voir C'est chère le WC, et du boulot, cogites bien l'histoire avant de te lancer

Prix sans écran : environ 1100€

Pas d'overclocking prévu
3 écrans pour bosser
NB91 a écrit :

Certaines 6950 sont flashables en 6970 oui.
Les 2Go Design de réf, mais je crois qu'elle ne le sont plus depuis mars-avril :desole:
P4f73k a écrit :La 570 gère peut être plus le triple écrans que la 560 TI.
Il faut minimum 2 cartes chez nVidia pr avoir 3 écrans :desole:
NB91 a écrit : Je te laisse entre les mains de James Bond de configspc
Ca j'ai adoré :biggrin:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bon ben tu as ta réponse, oublie nvidia ^^
Et :plusun: pour la 6870 je n'avais pas vu que tu ne jouais qu'à sc2 :)
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci Tonton !! :)
Du coup, je partirai sur celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126163.html
Pour 10€ de plus que la version non OC, elle m'a l'air mieux ventilée avec des perfs légèrement au dessus. Bon choix ?
En tout cas, je tombe à 960€ sans écran, en prenant tout chez LDLC. Ca c'est cool ;)
Et en écran, tu me conseilles quoi entre 22" et 24" ? Iiyama ? J'ai vu que tu avais des ASUS.
A la limite, je peux mettre un peu plus que nécessaire dans les écrans, comme ça le jour où je veux faire du FPS trois écrans, je n'aurai qu'à changer d'alim et mettre deux CG en crossfire :D (Ne jamais dire jamais, d'ici là, les 6970 seront à 20€ sur leboncoin :biggrin: )
Répondre