Tout d'abord, bienvenue moi sur ce forum

Je me pose pas mal de questions pour ma prochaine config à trois écrans... Je me suis pas mal inspiré du topic jouer-sur-3-ecrans-quelle-carte-graphique-t19996.html et des topics de Tonton (merci à toi

Tout d'abord, ce que je souhaiterai : Pouvoir bosser sur 3 écrans, après 10 ans de dual screen sur ma bonne vieille matrox et mes deux 17"

Pour ce qui est des jeux... Starcraft 2 est prévu, peut être un MMO dans le futur, mais ce sera tout (pas de fps, ni de jeux de simulation etc...).
Ma principale question : Est-il nécessaire de se ruiner dans un crossfire pour starcraft 2 ? N'est-il pas plus raisonnable de jouer sur un seul écran, et bosser sur les trois (Je suis un casual, vie de famille oblige...) ? Mais quelle est la carte graphique la plus adaptée pour ça ?
La config retenue est donc, pour le moment, la suivante : (il s'agit de la config de petitgamer, moins les éléments qui ne me sont pas utiles)
BOITIER : FractalDesign Define R3 - USB 3.0 Black Pearl
PROCESSEUR : Intel Core i5 2500k 3.30GHz
CARTE MERE : Asus P8Z68-V/GEN3
MEMOIRE : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
VENTIRAD : Thermalright HR-02 MACHO
ALIMENTATION : Seasonic X-Series - 760W
VENTIL. SUPL. 140mm x 1 : Be Quiet Shadow Wings SW1 140 mm - Mid-Speed
REMPLAC. 120mm arr. x1 : Arctic Cooling Arctic F12
ECRANS : 3x LG IPS226V (avec 3 fixations murales)
Prix hors CG : 1400€
Je voulais donc avoir votre avis : Une carte graphique ? Deux ? Laquelle/Lequelles me conseillerez-vous ?
Si je ne prends qu'une CG, une alim de 760W est-elle nécessaire ? Whatelse ?

Merci à tous ceux qui me consacreront un peu de leur temps

Edit : Je me pose également la question d'un watercooling, pour le silence surtout (pc dans la chambre :s). Est-ce un bon investissement, ou un ventirad dans un bon boitier donne le même résultat ? Mes recherches m'amènent à penser qu'il y a tous les prix en watercooling... Un petit lien qui ferait office de bible à ce sujet ? Merci