Conseil config gamer!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Itaz
Configurateur d'antivirus

Conseil config gamer!

Message non lu par Itaz »

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce forum il y a peu, et j'ai appris beaucoup de choses sur les composants et l'informatique en général, afin de me faire une config à vous proposer et avoir des conseils!

Tout d'abord je tiens à préciser mon utilisation : elle sera essentiellement Gamer et Surf, car je regarde mes films sur la grande TV du salon! Les jeux auxquels je joue pour le moment sont : League of Legends, CoD MW3, World of Warcraft. Et je compte me mettre a pas mal de RPG une fois ma config reçu. Il est vrai qu'à part MW3, je n'ai pas besoin d'une config de folie, mais j'ai des jeux comme The Witcher en attente dans ma biblio car mon PC ne le fait pas tourner ^^
Je précise aussi que je commande quasiment tout chez Amazon car ils sont souvent les moins chers et ont une bonne réputation au niveau du SAV! Et je compte commander un écran 24" pour jouer en 1920/1080 (j'en reparle plus loin, pas de multi screens).

Donc je suis partie sur :

- Processeur I5 2500K => C'est une référence pour les jeux, et même si je ne sais pas trop O/C, je verrais des tuto et d'après ce que j'ai lu c'est très simple.

- Carte mère => Là est le HIC, je suis perdu dans ce qu'il faut prendre. Pas de SLI/Crossfire, pas besoin d'hdmi ou autre. Mais entre les différents chipset je suis perdu sur ce dont j'ai besoin. Et aussi le format micro ATX/ATX, car la différence de prix est significative. Honnêtement, si vous pensez que mes besoins sont minimes au niveau de la CM, autant prendre la moins chère. De plus, je suis pas partisan d'avoir une config évolutive, je préfère tout changer tous les 3 ans.

- Ventirad Xigmatek - Gaia SD1283 Heatpipe => Pour le prix honnête et les bons retours que j'ai pu lire. Un noctua ne serait pas trop cher pour l'utilité que j'en aurais?

- Carte Graphique => Là aussi il y a un hic, je suis prêt à mettre le prix 300+/-50 donc je suis parti sur la GTX570 Twin Frozr 3 (MSI) a 338€ sur Amazon. En gardant ce GPU, est-il utile de prendre une CG O/C usine avec un système de refroidissement amélioré? Vous allez bien sur me dire oui, mais je parle de l'utilité que j'en aurais à mon niveau. Est-ce qu'une GTX560ti suffirait? Est-ce qu'une AMD a un meilleur rapport prix/perf?

- Boîtier Zalman Z9PLUS => Un bon rapport qualité/prix avec des ventilos intégrés et un design sympa! 49€ chez Amazon

- Alim Antec HCG 520 => D'après tout ce que j'ai lu, c'est celle là qu'il faut :)

- Ram http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C9 ... RD61IJZBWN => Un bon rapport qualité/prix?

- DD Barracuda Green 2 To SATA3 5900 RPM 64 Mo => J'avoue que j'ai peut-être visé trop haut en capacité, j'ai un DD externe 1To et j'ai 1To sur mon ordi portable. Mais la différence de prix 1To/2To étant faible (15€ il me semble), j'ai sélectionné le 2To pour le moment. Ce DD fera office de Disque de Stockage et Système aussi. Je voulais partir sur un SSD Crucial M4 128Go mais c'est bien trop cher pour le moment. Donc serait-il possible de mettre Système et Stockage sur le même DD ou ce n'est pas conseillé? Et je basculerais W7 sur le SSD dans quelques mois quand j'en aurais un!

- Ecran iiYama - B2409HDS-B => Pour son prix bas et les commentaires qui disent que c'est un bon écran de jeu. Mais j'ai eu du mal à choisir le bon écran de cette marque, si vous avez d'autres avis!

J'ai pas vraiment de budget fixe, mais je veux pas trop dépenser non plus par rapport à l'utilité que j'en aurais. Si j'arrive à grapiller des euros par-ci par-là grace à vos conseils, je pourrais peut-être prendre le SSD, mais c'est pas une priorité pour moi, tanpis pour les temps de chargements, je patienterais :)

Merci d'avance pour vos réponses!!! :petard:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseil config gamer!

Message non lu par nuttelya »

Bonjour et bienvenue je vais étudier ton post, quelques changements à faire, sinon c'est pas trop mal vu pour certains composants, je vais reprendre ton message, là ou je no corrigerai pas c'est que c'est good.

Tu n'as pas besoin d'une config de porc pour tes besoins.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Itaz a écrit :Bonjour à tous!

J'ai découvert ce forum il y a peu, et j'ai appris beaucoup de choses sur les composants et l'informatique en général, afin de me faire une config à vous proposer et avoir des conseils!

Tout d'abord je tiens à préciser mon utilisation : elle sera essentiellement Gamer et Surf, car je regarde mes films sur la grande TV du salon! Les jeux auxquels je joue pour le moment sont : League of Legends, CoD MW3, World of Warcraft. Et je compte me mettre a pas mal de RPG une fois ma config reçu. Il est vrai qu'à part MW3, je n'ai pas besoin d'une config de folie, mais j'ai des jeux comme The Witcher en attente dans ma biblio car mon PC ne le fait pas tourner ^^
Je précise aussi que je commande quasiment tout chez Amazon car ils sont souvent les moins chers et ont une bonne réputation au niveau du SAV! Et je compte commander un écran 24" pour jouer en 1920/1080 (j'en reparle plus loin, pas de multi screens).

Donc je suis partie sur :

- Processeur I5 2500K => C'est une référence pour les jeux, et même si je ne sais pas trop O/C, je verrais des tuto et d'après ce que j'ai lu c'est très simple.

- Carte mère => Là est le HIC, je suis perdu dans ce qu'il faut prendre. Pas de SLI/Crossfire, pas besoin d'hdmi ou autre. Mais entre les différents chipset je suis perdu sur ce dont j'ai besoin. Et aussi le format micro ATX/ATX, car la différence de prix est significative. Honnêtement, si vous pensez que mes besoins sont minimes au niveau de la CM, autant prendre la moins chère. De plus, je suis pas partisan d'avoir une config évolutive, je préfère tout changer tous les 3 ans. Il te faut celle-ci : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 71618.html

- Ventirad Xigmatek - Gaia SD1283 Heatpipe => Pour le prix honnête et les bons retours que j'ai pu lire. Un noctua ne serait pas trop cher pour l'utilité que j'en aurais? Prends plutôt celui-ci : http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 64927.html ou celui-ci, la couleur qui te plaît en somme : http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 59652.html , ils sont mieux que le Noctua...
:thumbsup:

- Carte Graphique => Là aussi il y a un hic, je suis prêt à mettre le prix 300+/-50 donc je suis parti sur la GTX570 Twin Frozr 3 (MSI) a 338€ sur Amazon. En gardant ce GPU, est-il utile de prendre une CG O/C usine avec un système de refroidissement amélioré? Vous allez bien sur me dire oui, mais je parle de l'utilité que j'en aurais à mon niveau. Est-ce qu'une GTX560ti suffirait? Est-ce qu'une AMD a un meilleur rapport prix/perf? Celle-ci : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67101.html ou celle-là : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 69317.html Largement suffisantes pour tes besoins l'une ou l'autre, prends celle que tu préfère... :japon:

- Boîtier Zalman Z9PLUS => Un bon rapport qualité/prix avec des ventilos intégrés et un design sympa! 49€ chez Amazon

- Alim Antec HCG 520 => D'après tout ce que j'ai lu, c'est celle là qu'il faut :)

- Ram http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C9 ... RD61IJZBWN => Un bon rapport qualité/prix? Prends ça plutot, vu l'écart de 8 euros tu peux même te permettre le kit 8go : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69040.html

- DD Barracuda Green 2 To SATA3 5900 RPM 64 Mo => J'avoue que j'ai peut-être visé trop haut en capacité, j'ai un DD externe 1To et j'ai 1To sur mon ordi portable. Mais la différence de prix 1To/2To étant faible (15€ il me semble), j'ai sélectionné le 2To pour le moment. Ce DD fera office de Disque de Stockage et Système aussi. Je voulais partir sur un SSD Crucial M4 128Go mais c'est bien trop cher pour le moment. Donc serait-il possible de mettre Système et Stockage sur le même DD ou ce n'est pas conseillé? Et je basculerais W7 sur le SSD dans quelques mois quand j'en aurais un! Tu proportionnes le dd et c'est parti, mais tu peux aussi prends un M4 120 go et un DD de 500 go uniquement, le cumul des deux dépasse le budget du 2to uniquement, mais est mieux équilibrés

- Ecran iiYama - B2409HDS-B => Pour son prix bas et les commentaires qui disent que c'est un bon écran de jeu. Mais j'ai eu du mal à choisir le bon écran de cette marque, si vous avez d'autres avis! Prends celui-là plutôt : http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 44519.html

J'ai pas vraiment de budget fixe, mais je veux pas trop dépenser non plus par rapport à l'utilité que j'en aurais. Si j'arrive à grapiller des euros par-ci par-là grace à vos conseils, je pourrais peut-être prendre le SSD, mais c'est pas une priorité pour moi, tanpis pour les temps de chargements, je patienterais :)

Merci d'avance pour vos réponses!!! :petard:
Profites de materiel.net c'est un site sur et hyper fiable, de plus jusqu'au 16 février tu as 5% de réduction sur TOUS les composants ! ! ! :thumbsup:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

mw3 pompe que dalle, the witcher est bcp plus exigeant ;)
Une 6870 (la HIS est tres bonne) est le meilleur rapport cout/perf.
http://www.legionhardware.com/articles_ ... 1gb,7.html
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Tonton Flingueur a écrit :mw3 pompe que dalle, the witcher est bcp plus exigeant ;)
Une 6870 (la HIS est tres bonne) est le meilleur rapport cout/perf.
http://www.legionhardware.com/articles_ ... 1gb,7.html
Je plussoie
Itaz

Merci beaucoup pour vos réponses hyper rapides! Je prends du temps ce soir pour vous répondre un peu plus car j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête :)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je repasserai vite fait vers minuit.
Itaz

Désolé mais je n'ai pas pu repasser par le forum hier soir!

- CM, n'y a-t'il pas moins cher pour l'utilisation en jeux?

- CG, je vois que la HIS à l'air très bonne et finalement les IPS changent pas tant que ça sur la GTX560ti (qui est même inférieure pour 100€ de plus...). C'est donc vraiment une bonne affaire cette 6870? Donc du coup je pars sur celle-ci, et je pourrais la changer d'ici 1/2 ans pour prendre une CG milieu de gamme pour jouer tranquille. En tout cas ça me fait économiser pas mal sur mon budget c'est cool, j'vais peut-être pouvoir prendre le SSD :)

- Ventirad => Obligation de prendre un ventirad à 50€? Les autres en valent pas la peine? Lequel choisir entre les deux? Je choisis pas pour le design mais pour l'efficacité!

- Ram => Bien sur que je prends les 8Go, ceux que tu conseilles :)

- DD => Ok le SSD, et quel DD en stockage de 500Go?

Sinon j'ai tout bien noté les infos, et materiel.net est peu cher avec sa promotion 5% en ce moment, cool :)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Itaz a écrit :Désolé mais je n'ai pas pu repasser par le forum hier soir!

- CM, n'y a-t'il pas moins cher pour l'utilisation en jeux? celle-ci : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 73106.html

- CG, je vois que la HIS à l'air très bonne et finalement les IPS changent pas tant que ça sur la GTX560ti (qui est même inférieure pour 100€ de plus...). C'est donc vraiment une bonne affaire cette 6870? oui assurément :japon: Donc du coup je pars sur celle-ci, et je pourrais la changer d'ici 1/2 ans pour prendre une CG milieu de gamme pour jouer tranquille. En tout cas ça me fait économiser pas mal sur mon budget c'est cool, j'vais peut-être pouvoir prendre le SSD :)

- Ventirad => Obligation de prendre un ventirad à 50€? Les autres en valent pas la peine? Lequel choisir entre les deux? Je choisis pas pour le design mais pour l'efficacité!
le Alpenföhn Matterhorn rev.B est un peu plus perf que le BeQuiet.

- Ram => Bien sur que je prends les 8Go, ceux que tu conseilles :)

- DD => Ok le SSD, et quel DD en stockage de 500Go? celui-ci : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 62244.html

Sinon j'ai tout bien noté les infos, et materiel.net est peu cher avec sa promotion 5% en ce moment, cool :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Pour le stockage j'aurais plutôt dit celui la ===>>> http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 74809.html

L'autre que tu as mis nutt n'est pas vraiment fait pour du stockage ;)
Itaz

Merci pour les réponses rapides :lolkc:

A vrai dire au niveau du DD, je préfère prendre 500Go pour économiser un peu, car j'ai 1 DD externe 1To, mon ordi portable 1To, et ma copine va acheter un DD externe 1To aussi donc je suis large. Économiser un max sur le DD me permet de me faire plaisir avec le petit SSD :)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:plusun:

C'est plus un dd de 500go en attendant que les prix baissent pour les plus gros qu'il puisse prendre son Ssd.
Même si c'est pas un green, ce DD de 500 go peu largement faire office de stockage, il a juste que 500go hélas.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu nous fera un petit retour photos du montage ^^
Itaz

Oui je vous tiens au courant de ce que j'ai commandé, quand je l'ai commandé et combien ça m'a finalement coûté!
Par contre j'ai oublié de dire que j'ai pas de W7, et d'après ce que j'ai lu, pour un usage de type "jeux", un W7 familial suffit amplement. Mais je vois des SP1 et des OEM et je ne sais pas ce que c'est donc je sais pas lequel choisir :'(

Pour le montage c'est un ami qui m'aidera, et je ferais des photos avec plaisir!!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

familial suffit en effet.
OEM : tu ne px l'installer que sur 1 machine et si jms tu changes + de 3 composants ds ton ordi, ben plus de w7.
sp1 (service pack 1) c'est juste la version normale de w7 mais que tu px installer a volonté.
Répondre