J'ai découvert ce forum il y a peu, et j'ai appris beaucoup de choses sur les composants et l'informatique en général, afin de me faire une config à vous proposer et avoir des conseils!
Tout d'abord je tiens à préciser mon utilisation : elle sera essentiellement Gamer et Surf, car je regarde mes films sur la grande TV du salon! Les jeux auxquels je joue pour le moment sont : League of Legends, CoD MW3, World of Warcraft. Et je compte me mettre a pas mal de RPG une fois ma config reçu. Il est vrai qu'à part MW3, je n'ai pas besoin d'une config de folie, mais j'ai des jeux comme The Witcher en attente dans ma biblio car mon PC ne le fait pas tourner ^^
Je précise aussi que je commande quasiment tout chez Amazon car ils sont souvent les moins chers et ont une bonne réputation au niveau du SAV! Et je compte commander un écran 24" pour jouer en 1920/1080 (j'en reparle plus loin, pas de multi screens).
Donc je suis partie sur :
- Processeur I5 2500K => C'est une référence pour les jeux, et même si je ne sais pas trop O/C, je verrais des tuto et d'après ce que j'ai lu c'est très simple.
- Carte mère => Là est le HIC, je suis perdu dans ce qu'il faut prendre. Pas de SLI/Crossfire, pas besoin d'hdmi ou autre. Mais entre les différents chipset je suis perdu sur ce dont j'ai besoin. Et aussi le format micro ATX/ATX, car la différence de prix est significative. Honnêtement, si vous pensez que mes besoins sont minimes au niveau de la CM, autant prendre la moins chère. De plus, je suis pas partisan d'avoir une config évolutive, je préfère tout changer tous les 3 ans.
- Ventirad Xigmatek - Gaia SD1283 Heatpipe => Pour le prix honnête et les bons retours que j'ai pu lire. Un noctua ne serait pas trop cher pour l'utilité que j'en aurais?
- Carte Graphique => Là aussi il y a un hic, je suis prêt à mettre le prix 300+/-50 donc je suis parti sur la GTX570 Twin Frozr 3 (MSI) a 338€ sur Amazon. En gardant ce GPU, est-il utile de prendre une CG O/C usine avec un système de refroidissement amélioré? Vous allez bien sur me dire oui, mais je parle de l'utilité que j'en aurais à mon niveau. Est-ce qu'une GTX560ti suffirait? Est-ce qu'une AMD a un meilleur rapport prix/perf?
- Boîtier Zalman Z9PLUS => Un bon rapport qualité/prix avec des ventilos intégrés et un design sympa! 49€ chez Amazon
- Alim Antec HCG 520 => D'après tout ce que j'ai lu, c'est celle là qu'il faut

- Ram http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C9 ... RD61IJZBWN => Un bon rapport qualité/prix?
- DD Barracuda Green 2 To SATA3 5900 RPM 64 Mo => J'avoue que j'ai peut-être visé trop haut en capacité, j'ai un DD externe 1To et j'ai 1To sur mon ordi portable. Mais la différence de prix 1To/2To étant faible (15€ il me semble), j'ai sélectionné le 2To pour le moment. Ce DD fera office de Disque de Stockage et Système aussi. Je voulais partir sur un SSD Crucial M4 128Go mais c'est bien trop cher pour le moment. Donc serait-il possible de mettre Système et Stockage sur le même DD ou ce n'est pas conseillé? Et je basculerais W7 sur le SSD dans quelques mois quand j'en aurais un!
- Ecran iiYama - B2409HDS-B => Pour son prix bas et les commentaires qui disent que c'est un bon écran de jeu. Mais j'ai eu du mal à choisir le bon écran de cette marque, si vous avez d'autres avis!
J'ai pas vraiment de budget fixe, mais je veux pas trop dépenser non plus par rapport à l'utilité que j'en aurais. Si j'arrive à grapiller des euros par-ci par-là grace à vos conseils, je pourrais peut-être prendre le SSD, mais c'est pas une priorité pour moi, tanpis pour les temps de chargements, je patienterais

Merci d'avance pour vos réponses!!!