Aide pour une config'

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fabdelom
Configurateur d'antivirus

Aide pour une config'

Message non lu par fabdelom »

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum et je souhaiterais un peu d'aide pour ma future config' :)

J'ai un budget de plus ou moins 800 euros ( possibilité de mettre un peu plus bien sûr, mais sans exagérer ... ) juste pour les composants .
Sachant que j'aimerais vraiment avoir un processeur i5-2500 / 2500k et que j'ai déjà 8 giga de DDRIII en 1600MHZ.

Que pourriez vous me conseillez pour le reste ? ( y compris pour le boitier pc.. ).

Merci pour votre aide bien précieuse :).
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Aide pour une config'

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop !

C'est prquoi faire ? tu souhaite oc donc ?
fabdelom

Pour faire du jeux, même si je ne joue pas forcément à des jeux super mega puissant, j'aimerais avoir un PC qui tiens encore la route d'ici 1/2 ans :)

L'oc n'est pas forcément prévue, disons que si le budget me permet d'avoir un i5 2500k, pourquoi s'en privé ? :p
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Pour 800 je trouve ceci sympa, malheureusement avec le prix des disques dur actuellement (bien qu'ils ont subi une baisse après la grosse hausse de prix) ils sont toujours assez coûteux, c'est le pour quoi je n'ai pas mis de ssd mais un disque dur de 2To à la place (différence de 10€ avec un dd de 1To).

Comme tu as déjà la ram je ne l'ai pas comprise évidement dans le total, par contre le 2500K est assez coûteux, et il est utile que si tu fais vraiment de l'overclocking, sinon dirige toi sur un 2400 qui est bien moins chère et ce qui te permettrai peut être de miser sur une carte graphique comme la 6950 au lieu de la 6870 (qui est toujours excellente).

A savoir que pour les jeux, de nos jours le processeur ne joue qu'un rôle secondaire, donc en résumé que tu ai un 2500k, un 2400 ou un 2100 ou même encore un amd 965 rien n'y changera vraiment sur ton ressentit in game.

Tu n'as pas mentionner le besoin d'un ecran ou non, donc ceci est la configuration sans écran également.

Mais si tu le peux mise sur cette carte :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64269.html
Fichiers joints
hhhh.jpg
fabdelom

Merci pour ta réponse très constructive :)

Alors la configuration que tu me proposes me plaît énormément ;) Juste au niveau de la carte graphique... Tu mentionnes que c'est le plus important dans les jeux, donc.. La MSI vaut elle réellement le coup ? Un ami m'a déconseillé les ATI, me proposant plutôt une geforce 560 TI ( un truc du genre^^ ). Qu'en penses tu ?
Et non, bien heureusement, pas besoin d'écran :p
Merci pour ton aide.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

C'est totalement faux Nvidia et AMD sont totalemebt au meme niveau, entre la 6950 et la 560ti aucune difference de performance, pour le reste msi ou asus ou autre ce sont juste des difference au niveau refroidissement, la msi twin est dans tout les cas la meilleur mais rien ne t empeche d en choisir une moins chere.

Donc si t as les moyen oui mise sur une 6959 ou 560ti. (moi perso j ai une preference pour amd mais c est tout simplement personelle)

Envoyé depuis GT-I9100 avec Tapatalk
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Pas vraiment Zack.

La 6950 est en moyenne 5% plus performante.

Par contre elles ne sont pas du tout au même prix. La 560ti se trouve a 200 euros alors que la 6950 c'est plutôt 230/240 euros.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Depend des sited oui apres plus ou moin 5% c est plutot equivalant apres bon .

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Répondre