Shiraan a écrit :Tu parles de stockage photo, j'en déduis que il lui faut de la place, maintenant, des montages vidéos, sont-ils lourd au point d'utiliser l'hyperthreading?! Tu peux nous citer des exemples de logiciels dont il se sert?!
en faite il utilise le logiciel de montage c'est celui fourni avec son apn , c'est" arcsoft "
il met juste bout a bout les vidéos pour en faire des films , des fois supprime certains passage dans c'est videos et apres grave en mpeg 2
c'est tous juste du montage bien basic
juste peut être reencoder via son futur pc pour lire ces videos hd au bon format pour lire sur un lecteur blueray de salon .
( se sera peut etre le seul point d'utilisation qui prendra le plus de ressource ... la carte annoncé et le processeur suffira t'elle pour cela plus tard ? )
pour ce qui est de devoir utiliser l'hyperthreading je n'en sais rien je ne connais pas cette technologie ... par rapport à se que je vous ais dis au dessus je pense que non ?!?
du coup quel composant que j ai choisi dans ma liste de base le gérerais pour rien ?
Shiraan a écrit :Ecran FULL HD, avec photo et vidéo, une carte graphique correcte est par conséquent nécessaire...
pour ce qui est de l’écran full hd que j ai préciser , c'est juste pour dire qu'en faite pour le moment il enregistre via son apn en hd car apres il grave sur dvd pour regarder en sd sur un cathodique.
mais il garde les originaux en hd pour plus tard , profiter de la qualité vidéos des originaux quand il les passera sur un lcd full hd .
mais en aucun cas déplacer son ordinateur et le brancher sur la tv
Shiraan a écrit :Corrigeons déjà 2/3 trucs:
-Boitier avec alim intégrée, T'OUBLIES! Ou sinon, tu gardes les merguez à) côté pour quand ça prendra feu, ça servira toujours de barbecue. En plus, antec... Antec ou Advance, en alim, c'est pareil que du no-name, à oublier!
ok pour une bonne alim séparé du boitier
Shiraan a écrit :RAM: Préfère du Kingston, meilleure fiabilité, maintenant, c'est pareil, si il fait du lourd, peut-être privilégier le 2X4 que le 2X2.
en faite j avasi prevu 2x2 + encore 2x2 soit 8 go de memoire peut etre trop pour l'utilisation qu'il en fait?
Shiraan a écrit :-En carte mère, la P8Z68-V LX, si la graph lâche (râre, mais supposons quand même!), il aura l'IGP en secours.
l'igp c'est une genre de carte memoire interne à la carte mere c'est cela ?
totoche a écrit :Bonjour il a quel budget ? pour cette config.
il a pas de budjet mais en rapport avec se qu'il veut faire je voudrais pas lui faire dépasser les 700 750 euros ecran clavier souris inclus
, merci d'avance