avis coherence et compatibilité composant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
spawny77
Apprenti geek
Apprenti geek

avis coherence et compatibilité composant

Message non lu par spawny77 »

bonjour

je dois monter un pc pour mon père.
il fais majoritairement de l'internet , mail ....
et stockage de photo ( il possède un apn panasonic tz8 )
cet apn enregistre de la vidéo en hd : pas d'AVCHD mais du Mjpeg dans un conteneur Quicktime )
il fais donc des petits montage de film ainsi que du transcodage en mpeg2 afin de pouvoir lire les vidéos sur dvd et tv tube cathodique. ( mais il enregistre sur son apn toujours en hd en vue d'acheter plus tard une écran full hd )

voici les composant que j ai sélectionner en vue du montage de pc.
avant l'achat pouvez vous me dire si le choix et cohérent vis à vis de l'utilisation souhaité
et si les composant bout à bout sont compatible entre eux.

en vous remerciant par avance pour le temps consacrer.

cordialement

carte mere : asus P8H67-M rev 3.0 chipset intel H67 socket 1155 processeur : intel core i3 2120 3.3ghz socket 1155 barrette de mémoire : marque corsaire ddr3 cas 9 2 x ( 2x 2go ) carte graphique : pnygeforce 520gt 1go mémoire esb : disque dur : western digital 3.5pouces caviar green sata III 6gb/s 1to 64mo : boitier avec alimentation incluse : antec sonata IV :
runa68
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: avis coherence et compatibilité composant

Message non lu par runa68 »

Un pentium nouvelle génération devrait suffire ou un i3 2100
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Tu parles de stockage photo, j'en déduis que il lui faut de la place, maintenant, des montages vidéos, sont-ils lourd au point d'utiliser l'hyperthreading?! Tu peux nous citer des exemples de logiciels dont il se sert?!

Ecran FULL HD, avec photo et vidéo, une carte graphique correcte est par conséquent nécessaire...

Corrigeons déjà 2/3 trucs:
-Boitier avec alim intégrée, T'OUBLIES! Ou sinon, tu gardes les merguez à) côté pour quand ça prendra feu, ça servira toujours de barbecue. En plus, antec... Antec ou Advance, en alim, c'est pareil que du no-name, à oublier!
-RAM: Préfère du Kingston, meilleure fiabilité, maintenant, c'est pareil, si il fait du lourd, peut-être privilégier le 2X4 que le 2X2.
-En carte mère, la P8Z68-V LX, si la graph lâche (râre, mais supposons quand même!), il aura l'IGP en secours.
spawny77
Apprenti geek
Apprenti geek

A SUP
Modifié en dernier par spawny77 le 13 mars 2012, 12:10, modifié 2 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Bonjour il a quel budget ? pour cette config.
spawny77
Apprenti geek
Apprenti geek

A SUP
Modifié en dernier par spawny77 le 13 mars 2012, 12:11, modifié 2 fois.
spawny77
Apprenti geek
Apprenti geek

Shiraan a écrit :Tu parles de stockage photo, j'en déduis que il lui faut de la place, maintenant, des montages vidéos, sont-ils lourd au point d'utiliser l'hyperthreading?! Tu peux nous citer des exemples de logiciels dont il se sert?!
en faite il utilise le logiciel de montage c'est celui fourni avec son apn , c'est" arcsoft "

il met juste bout a bout les vidéos pour en faire des films , des fois supprime certains passage dans c'est videos et apres grave en mpeg 2

c'est tous juste du montage bien basic

juste peut être reencoder via son futur pc pour lire ces videos hd au bon format pour lire sur un lecteur blueray de salon .
( se sera peut etre le seul point d'utilisation qui prendra le plus de ressource ... la carte annoncé et le processeur suffira t'elle pour cela plus tard ? )

pour ce qui est de devoir utiliser l'hyperthreading je n'en sais rien je ne connais pas cette technologie ... par rapport à se que je vous ais dis au dessus je pense que non ?!?
du coup quel composant que j ai choisi dans ma liste de base le gérerais pour rien ?

Shiraan a écrit :Ecran FULL HD, avec photo et vidéo, une carte graphique correcte est par conséquent nécessaire...
pour ce qui est de l’écran full hd que j ai préciser , c'est juste pour dire qu'en faite pour le moment il enregistre via son apn en hd car apres il grave sur dvd pour regarder en sd sur un cathodique.
mais il garde les originaux en hd pour plus tard , profiter de la qualité vidéos des originaux quand il les passera sur un lcd full hd .

mais en aucun cas déplacer son ordinateur et le brancher sur la tv
Shiraan a écrit :Corrigeons déjà 2/3 trucs:
-Boitier avec alim intégrée, T'OUBLIES! Ou sinon, tu gardes les merguez à) côté pour quand ça prendra feu, ça servira toujours de barbecue. En plus, antec... Antec ou Advance, en alim, c'est pareil que du no-name, à oublier!
ok pour une bonne alim séparé du boitier
Shiraan a écrit :RAM: Préfère du Kingston, meilleure fiabilité, maintenant, c'est pareil, si il fait du lourd, peut-être privilégier le 2X4 que le 2X2.
en faite j avasi prevu 2x2 + encore 2x2 soit 8 go de memoire peut etre trop pour l'utilisation qu'il en fait? :hein:
Shiraan a écrit :-En carte mère, la P8Z68-V LX, si la graph lâche (râre, mais supposons quand même!), il aura l'IGP en secours.
l'igp c'est une genre de carte memoire interne à la carte mere c'est cela ?

totoche a écrit :Bonjour il a quel budget ? pour cette config.
il a pas de budjet mais en rapport avec se qu'il veut faire je voudrais pas lui faire dépasser les 700 750 euros ecran clavier souris inclus

, merci d'avance
Modifié en dernier par spawny77 le 13 mars 2012, 12:08, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

l'IGP c'est le chipset graphique intégré a la CM nottament sur les P8Z68 et quelque P8H67 sa permet d'utilisé le chipset pour quel jeux flash ou très léger jeux ou lire des petites vidéo
spawny77
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci totoche ;)

des ptits retours de " bidouilleur de bios" :( :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour ce qui et de la RAM privilégie le 2X 4 GO pour le dual chanel et comme t'on père fait du montage vidéo 8 GO c'est mieux
spawny77
Apprenti geek
Apprenti geek

ok pour la mémoire

opk pour le boitier et alim séparé au moment de l'achat

pour le conseil de prendre un proco i3 2100 je vais quand même rester sur un i3 2120 un ton au dessus et pour pas grand chose plus chere.

pour se qui est de la carte graphique a annoncé dans ma config , elle supportera le ptit montage hd annoncé precedement et l'affichage de video en hd ?

et pour cette config vous me conseillez une alim de 400, 500 ou 600 watts ?

thanks
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

:hello:
-L'alim qui est dans le Antec Sonata est de bonne qualité et suffit pour le type de config que tu vises.
Mais il y a mieux pour le même prix et le Sonata est loin d'être un boîtier exceptionnel.
Si tu veux du moyen tour un Bitfenix Shinobi serait un bon choix, avec une antec hcg 400.
Si tu veux un boîtier mini tour, vise le fractal design core 1000 par exemple.

-L'IGP, petite nuance, est intégré au processeur avec Sandy bridge. Les cartes mères permettent juste de l'exploiter, via une interface graphique (les ports VGA, DVI, HDMI).

-Pour l'usage que tu décris, une carte graphique est inutile. L'IGP gère sans aucun problème la lecture vidéo en full HD.

-Pourquoi pas 8 gigas de RAM si tu veux...mais je ne pense pas qu'il fera du montage très lourd, à mon avis 4 gigas suffiront. C'est bien arcsoft photostudio qu'il utilisera? Dans tous les cas, la RAM 1600 est inutile avec une P8H67 qui les limitera à 1333.

-Une alim de 400 watts est déjà presque 2 fois trop puissante ;)
Répondre