Tous d'abord merci a tous les intervenants du forums. J'ai passé pas mal de temps a lire ici et là l'actualité informatique et les différents avis.
Je suis plutôt familier en montage de PC mais j'avais perdu le fil niveau Hardware depuis déjà un certains nombre d'année

Mon PC actuel est un Acer qui va souffler bientôt ses 8 bougies

Je vais en récupérer seulement le lecteur/graveur DVD et le HD Sata2 320Go en petit stockage d'appoint. J'utilise un NAS pour la partie stockage.
J'ai déjà une bonne idée de la configuration a venir et j'ai comparé les prix de plusieurs VPC
je vais m'orienter vers un mix de CDiscount / Amazon pour une question de prix de reviens (0€ de fdp) même si je suis bien conscient du SAV très moyen

La config : Sans viser le haut de gamme, je cherche avant tout le bon rapport qualité prix pour du jeu (récent et a venir) et une bonne dynamique pour une utilisation générale. Pas d'OC de prévu dans l'immédiat
Intel Corei5 2500K Sandybridge
MSI Z68S-G43 (G3)
Kingston HyperX 8Go DDR3 1600M
Samsung 128Go SSD 2.5" S830
Sapphire AMDHD7850 2GoGDDR5
Cooler Master Hyper 212 EVO
Antec 520W modulaire HCG-520M
Zalman Z9 plus
au total je suis a environ 800€. J'ai un écran 19p Samsung
Je souhaiterai si possible avoir vos critiques sur cette config mais surtout, d'après l'actualité hardware, ce qui pourrais être amené a rapidement baissé niveau prix. (je pense notamment au SSD ou à la carte graphique) et donc un achat qui pourrait être judicieux de reporter a quelques semaines.
Merci