Nouvelle Config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bravan
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle Config

Message non lu par Bravan »

Bonjour a tous,

Tous d'abord merci a tous les intervenants du forums. J'ai passé pas mal de temps a lire ici et là l'actualité informatique et les différents avis.

Je suis plutôt familier en montage de PC mais j'avais perdu le fil niveau Hardware depuis déjà un certains nombre d'année :)

Mon PC actuel est un Acer qui va souffler bientôt ses 8 bougies :biere: P4 HT 3.2 Ghz/ATI HD5400.
Je vais en récupérer seulement le lecteur/graveur DVD et le HD Sata2 320Go en petit stockage d'appoint. J'utilise un NAS pour la partie stockage.

J'ai déjà une bonne idée de la configuration a venir et j'ai comparé les prix de plusieurs VPC

je vais m'orienter vers un mix de CDiscount / Amazon pour une question de prix de reviens (0€ de fdp) même si je suis bien conscient du SAV très moyen :mrgreen:

La config : Sans viser le haut de gamme, je cherche avant tout le bon rapport qualité prix pour du jeu (récent et a venir) et une bonne dynamique pour une utilisation générale. Pas d'OC de prévu dans l'immédiat

Intel Corei5 2500K Sandybridge
MSI Z68S-G43 (G3)
Kingston HyperX 8Go DDR3 1600M
Samsung 128Go SSD 2.5" S830
Sapphire AMDHD7850 2GoGDDR5
Cooler Master Hyper 212 EVO
Antec 520W modulaire HCG-520M
Zalman Z9 plus

au total je suis a environ 800€. J'ai un écran 19p Samsung

Je souhaiterai si possible avoir vos critiques sur cette config mais surtout, d'après l'actualité hardware, ce qui pourrais être amené a rapidement baissé niveau prix. (je pense notamment au SSD ou à la carte graphique) et donc un achat qui pourrait être judicieux de reporter a quelques semaines.

Merci :cool:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Nouvelle Config

Message non lu par totoche »

Bravan a écrit :Bonjour a tous,

Tous d'abord merci a tous les intervenants du forums. J'ai passé pas mal de temps a lire ici et là l'actualité informatique et les différents avis.

Je suis plutôt familier en montage de PC mais j'avais perdu le fil niveau Hardware depuis déjà un certains nombre d'année :)

Mon PC actuel est un Acer qui va souffler bientôt ses 8 bougies :biere: P4 HT 3.2 Ghz/ATI HD5400.
Je vais en récupérer seulement le lecteur/graveur DVD et le HD Sata2 320Go en petit stockage d'appoint. J'utilise un NAS pour la partie stockage.

J'ai déjà une bonne idée de la configuration a venir et j'ai comparé les prix de plusieurs VPC

je vais m'orienter vers un mix de CDiscount / Amazon pour une question de prix de reviens (0€ de fdp) même si je suis bien conscient du SAV très moyen :mrgreen: la déjà très très très mauvais choix Cdiscount fuit les avant d'avoir les plus gros problème que ta jamais vue crois moi j'en ai fait les frais ce son des escros , après libre a toi de faire ce que tu veut

La config : Sans viser le haut de gamme, je cherche avant tout le bon rapport qualité prix pour du jeu (récent et a venir) et une bonne dynamique pour une utilisation générale. Pas d'OC de prévu dans l'immédiat

Intel Corei5 2500K Sandybridge
MSI Z68S-G43 (G3)
Kingston HyperX 8Go DDR3 1600M
Samsung 128Go SSD 2.5" S830 le M4 128 GO http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 67164.html
Sapphire AMDHD7850 2GoGDDR5
Cooler Master Hyper 212 EVO mauvais choix prend le thermalright macho nettement meilleur http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html
Antec 520W modulaire HCG-520M
Zalman Z9 plus

au total je suis a environ 800€. J'ai un écran 19p Samsung alors la dans ce cas la 7850 n'a aucun interet une 6870 suffit largement

Je souhaiterai si possible avoir vos critiques sur cette config mais surtout, d'après l'actualité hardware, ce qui pourrais être amené a rapidement baissé niveau prix. (je pense notamment au SSD ou à la carte graphique) et donc un achat qui pourrait être judicieux de reporter a quelques semaines.

Merci :cool: pour le reste de la config rien a redire mise a pars les choses que j'ai cité
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Pour la CM prends plutôt une Z68-V LX qui est mieux équipée que la MSI que tu as choisi (audio 7.1 et usb 3) pour le même prix.

http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 73106.html
Bravan
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses,

le Samsung 128Go SSD 2.5" S830 est supérieur au crucial M4 en performance, mais il y'a peu de retour sur sa fiabilité d'après mes recherches (Bon plan CDH) . Par contre 3 semaines de délai :cry:

Changement de ventirad pris en compte :ouioui:

Pour la CG je vais rester sur le choix de départ, en vue d'un futur écran ou d'utiliser la TV LCD full HD pour certains jeux

Pour la CM, il y'a un surcoût d'une 30aine d'euros, et j'ai pas forcément l'utilité ni de l'USB3, ni du 7.1 mais je le met quand même dans la balance,

merci
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Je ne sais pas où tu vois le surcoût de 30 euros ^^

http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 74106.html

http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 73106.html

Le 830 est un bon SSD oui, selon les types de tests il finit parfois devant le M4.
Tout dépend du prix auquel tu peux l'avoir.

http://www.anandtech.com/show/4863/the- ... 0-review/8
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Le 830 est legerement devant le M4 (et il est plus joli :P )
Bravan
Apprenti geek
Apprenti geek

Rebonjour

J'ai finalement sauté le pas hier et profité des dernières heures du -5% sur Materiel.net :japon:

Avec la Z68-V LX et le crucial M4 du coup ( délai de livraison un peu long sur le 830 @cdiscount )

Pour un total de 870€, fdpin

Je vous remercie pour vos conseils et ne manquerait pas de vous faire un petit retour quand j'aurais reçu tout ça
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

;)
Répondre