Confirmation Avant Commande
Re: Confirmation Avant Commande
Valeuh voulait dire que tu peux même mettre un cross de 7970 avec une HCG 520...mais que ce n'est pas recommandé.
Bjr à tous
Bon, je m'y perd
J'ai besoin ENCORE de vos avis
Voila, le but à long terme, eyefinity 3x27" (Asus Tonton
) et modding black.
Je peux me permettre 900euros pour la première vague de composant, puis 500euros dans 2/3 mois, puis 1000euros dans 5 mois. En gros une config max2500e
Processeurs : 2500k On ne va pas en parler
Carte mère : Vos conseils m'oriente vers une Asrock extrème 3 gen 3
Ram : Les kingston black sont introuvable, donc je m'oriente vers Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Ventirad : Be quiet dark pro advanced
Alim full modulaire AX 650
Crucial M4 124go
Windows 7 64 oem
Clavier souris premier prix.
Boitier Fractal XL black pearl j'ai déja
Lecteur cd j'ai déja
DD j'ai deja (en 2.5)
J'ai un écran 22 pouce 1650x1080.
J'en arrive à un budget de +- 830 euros
Je voudrai partir sur un mono GPU pour l'eyefinity donc une 7970 ou une 680. Mais pas pour l'instant. Cela constituera le 2ème achat (ainsi que de la gaine tressée MDPC X Black
Et 3 27" en troisième achat.
Je ne crois pas que le Intel Hd 3000 graphics soit suffisant pour exploiter des jeux comme skirym et surtout Diablo 3
J'ai encore +- 80 euros. Soit je prend une bonne souris et je joue sur le HD 3000, soit je prend une CG bas de gamme "potable" et revendable pour tenir provisoirement 3 mois.
J'ai vu une 6750 à 80e GDDR3, mais je sait pas ce que ca vaut..
Je suis perdu les gars, comment arriver à finaliser tout ça sans perdre de vue les attentes eyefinity / modding full black / Finance ?
Si vous avez des remarques , suggestions, avis, ectect, ça me ferai vraiment plaisir !

Bon, je m'y perd

J'ai besoin ENCORE de vos avis

Voila, le but à long terme, eyefinity 3x27" (Asus Tonton

Je peux me permettre 900euros pour la première vague de composant, puis 500euros dans 2/3 mois, puis 1000euros dans 5 mois. En gros une config max2500e
Processeurs : 2500k On ne va pas en parler

Carte mère : Vos conseils m'oriente vers une Asrock extrème 3 gen 3
Ram : Les kingston black sont introuvable, donc je m'oriente vers Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Ventirad : Be quiet dark pro advanced
Alim full modulaire AX 650
Crucial M4 124go
Windows 7 64 oem
Clavier souris premier prix.
Boitier Fractal XL black pearl j'ai déja
Lecteur cd j'ai déja
DD j'ai deja (en 2.5)
J'ai un écran 22 pouce 1650x1080.
J'en arrive à un budget de +- 830 euros
Je voudrai partir sur un mono GPU pour l'eyefinity donc une 7970 ou une 680. Mais pas pour l'instant. Cela constituera le 2ème achat (ainsi que de la gaine tressée MDPC X Black
Et 3 27" en troisième achat.
Je ne crois pas que le Intel Hd 3000 graphics soit suffisant pour exploiter des jeux comme skirym et surtout Diablo 3
J'ai encore +- 80 euros. Soit je prend une bonne souris et je joue sur le HD 3000, soit je prend une CG bas de gamme "potable" et revendable pour tenir provisoirement 3 mois.
J'ai vu une 6750 à 80e GDDR3, mais je sait pas ce que ca vaut..
Je suis perdu les gars, comment arriver à finaliser tout ça sans perdre de vue les attentes eyefinity / modding full black / Finance ?

Si vous avez des remarques , suggestions, avis, ectect, ça me ferai vraiment plaisir !

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Pars sur un eyefinity de 24" ca va deja réduire la facture.
Ensuite attands Ivy et les Z77 qui auront un IGP sacrément boosté (possible jouable a DIII avec ta faible reso et option low-med).
Revendre une CG entré de gamme j'y crois moyen
Et perso je partirais plutot sur un CF de 7850 que sur une 7970, bien moin chere et possiblement plus perf. (vu le faible TDP des carte, pas de conso et chauffe et donc de bruit excessive).
Regarde aussi du coté de l'occas y'a pas mal de mouvement en ce moment (et avec ivy tu risues de trouver ton bonheurs bcp moins chere, il y a deja des ventes actuellement avec de belles ecos a la clé).
Va jeter un coup d'oeil sur le topic achat/vente de hardware.fr et oc-pc
Ensuite attands Ivy et les Z77 qui auront un IGP sacrément boosté (possible jouable a DIII avec ta faible reso et option low-med).
Revendre une CG entré de gamme j'y crois moyen

Et perso je partirais plutot sur un CF de 7850 que sur une 7970, bien moin chere et possiblement plus perf. (vu le faible TDP des carte, pas de conso et chauffe et donc de bruit excessive).
Regarde aussi du coté de l'occas y'a pas mal de mouvement en ce moment (et avec ivy tu risues de trouver ton bonheurs bcp moins chere, il y a deja des ventes actuellement avec de belles ecos a la clé).
Va jeter un coup d'oeil sur le topic achat/vente de hardware.fr et oc-pc
MERCI Tonton !
C'est sur qu'il y à 120e de différence entre l'écran 24 >> 27" .. Donc 360euros de gagner .. :>
Après le crossfire, je n'arrive pas à "imager" les problèmes que l'on rencontre. Apparement il y à tjs des "petits soucis".. Mais ca reste sur papier pour moi
Qu'en est il?
Et pour l'occase, je préfère éviter
En tout cas merci pour ton approche
PS : Ivy TROP LOIN
C'est sur qu'il y à 120e de différence entre l'écran 24 >> 27" .. Donc 360euros de gagner .. :>
Après le crossfire, je n'arrive pas à "imager" les problèmes que l'on rencontre. Apparement il y à tjs des "petits soucis".. Mais ca reste sur papier pour moi

Qu'en est il?
Et pour l'occase, je préfère éviter

En tout cas merci pour ton approche

PS : Ivy TROP LOIN
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Les soucis sont tres relatif (drivers mais vu que les gros jeux sont bien supporter pas de soucis) et chauffe/bruit, mais vu le faible TDP des HD 7850 ca n'est pas d'actu.
De rien
De rien

Si jamais quelqu'un aurait le lien d' un benchmark cf 7850 à l'occase..
Merci les gars
Tonton
Merci les gars
Tonton

Bon bah voila..
J'ai finalement revu et corrigé le "projet", parce que Madame voudrais faire de la bécane cet été, alors étant donné que j'ai le permis gros cube en poche sans moto depuis 1an, ca le fait pas !
Donc voici ce que je viens de commander sur matos.net, je crois que ça roule . Ps Projet eyefinity et modding "en suspens" pour cet été et perf mono écran en premier plan
2500k
z68 V Lx
7850 2go
Macho
2x4Go Kingston 12800 c9
520 w Modulaire Antec
64 M4 Crucial
Windows 7 64bits
Et le Fractal Xl à la maison.
Ce qui me fait un peu "chier" c'est :
M4 64Go semble light
520w pour Cf 7850 semble light
CM Crossfire 16x 4x.
Mais bon, je devais rajouter 70 + 20 + 30 juste pour etre "correct" pour du eyefinity , 120e quand meme
Et un peu plus pour du modding.. (alim full modulaire ,..)
Finalement j'aurais pas pu tout caser avec 900euros..
Merci Bcp à tonton qui m'a éviter in extremis de me prendre une 6750 "provisoire" ..
Je sais pas si ma config tiens la route, j'espère juste que j'ai pas fait de la "merde"
PS : jvais quand meme me chopper un 27 pouce par la suite
PS 2 : Total config avec écran = 1300, vous auriez fait "mieux" ??
Aller, merci les amis !
J'ai finalement revu et corrigé le "projet", parce que Madame voudrais faire de la bécane cet été, alors étant donné que j'ai le permis gros cube en poche sans moto depuis 1an, ca le fait pas !
Donc voici ce que je viens de commander sur matos.net, je crois que ça roule . Ps Projet eyefinity et modding "en suspens" pour cet été et perf mono écran en premier plan

2500k
z68 V Lx
7850 2go
Macho
2x4Go Kingston 12800 c9
520 w Modulaire Antec
64 M4 Crucial
Windows 7 64bits
Et le Fractal Xl à la maison.
Ce qui me fait un peu "chier" c'est :
M4 64Go semble light
520w pour Cf 7850 semble light
CM Crossfire 16x 4x.
Mais bon, je devais rajouter 70 + 20 + 30 juste pour etre "correct" pour du eyefinity , 120e quand meme
Et un peu plus pour du modding.. (alim full modulaire ,..)
Finalement j'aurais pas pu tout caser avec 900euros..
Merci Bcp à tonton qui m'a éviter in extremis de me prendre une 6750 "provisoire" ..
Je sais pas si ma config tiens la route, j'espère juste que j'ai pas fait de la "merde"
PS : jvais quand meme me chopper un 27 pouce par la suite

PS 2 : Total config avec écran = 1300, vous auriez fait "mieux" ??
Aller, merci les amis !
Pour un budget limité, le triple écran n'est pas forcément un très bon choix.
SSD un peu light oui, mais à part ça tu as commandé la config qu'on conseille le plus souvent.
500 wats suffisent pour un cross de 7850.
SSD un peu light oui, mais à part ça tu as commandé la config qu'on conseille le plus souvent.
500 wats suffisent pour un cross de 7850.
NB91 Bonsoir 
Effectivement, pour un budget "limité" , un multi écrans ..
M'enfin, c'était un projet sur le moyen terme (6mois)
J'ai bien relu les topics de suggestions de configs, et comme tu le dis j'ai choisis ce que souvent vous suggérer.. A priori excepté la capacité du M4 j'ai bien appris la lecon
Pour la puissance d'alim, tu remarqueras que cette fois j'ai changer la marque de l'alim dans ma question
Non je blague tu m'a fait comprendre 19 fois que 520 W suffisent pour un Cf de 7850 qui consomme 130 par carte .. ( 260 + 100 + 80 = 440
)

Effectivement, pour un budget "limité" , un multi écrans ..
M'enfin, c'était un projet sur le moyen terme (6mois)
J'ai bien relu les topics de suggestions de configs, et comme tu le dis j'ai choisis ce que souvent vous suggérer.. A priori excepté la capacité du M4 j'ai bien appris la lecon

Pour la puissance d'alim, tu remarqueras que cette fois j'ai changer la marque de l'alim dans ma question

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Prends toi un DD classique en attandant les sous pr un SSD 

Bah j'ai deux dd 320 go à la maison, et j'ai pas envie d'investir 100 euros dans un autre dd dur..
Mais installer w7 sur les dd de 5400t/min..

Mais installer w7 sur les dd de 5400t/min..

W7 sur des DD de 5400 c'est pas la mort non plus, pas mal de pc portables tournent sur des dd en 5400.
Oublie l'achat de SSD pour le moment, attends d'avoir le budget pour un 128.
Mais j'ai commandé ya deux heures 

- Shiraan
- Assembleur de configs
NB91 a écrit :W7 sur des DD de 5400 c'est pas la mort non plus J'en suis la preuve, 38"28' de la pression sur le bouton jusqu’à saisir mon mot de passe, et bien sur, une fois la session ouverte, pas besoin d'attendre l'ouverture de programmes ni rien, fonctionnel à 100% de suite!! Ce n'est pas la mort, attends plus de sous pour un bon SSD!, pas mal de pc portables tournent sur des dd en 5400.