Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
On m'avait conseiller le artic cooling freezer 7 pro mais après quelques recherches il s'avère qu'il est assez bruyant ~35db+ , en fait je chercherais quelquechose de très silencieux qui refroidisse très bien .
??
[edit] j'en profite pour caler une autre petite question .... Esce utile/obligé d'installer des radiateur / ventilateurs sur le chipset , carte graphique , ram ..... ????
J'avoue que je ne saisit pas trop le concept de tray mais si vous me dites que j'ai pas a choisir/acheter de ventirad , parcequ'il est fournit avec le proc c'est coooooooool .......
======> Merci !
le ventirad "box" des core 2 duo est tres bienet permet déja un o/c satisfesabt mais l'artic cooling freezer 7 pro est un peu mieu et a l'aventage d'avoir les meme fixations que le ventirad box donc facile a monter et de surplus il est pas cher , environ une vingtaine d'euros.
Ouaip , mais le freezer pro c'est comme avoir une autoroute sous son bureau ....
Malin sur matos.net il précise pas les db min/max faut allez sur fiche constructeur trouver le volume sonore en "sone" a convertir avec wikipédia ..... je crois que ca fais 35/40~db c'est lourd !
faut pas se fier au db des constructeurs, ça a pas grand chose à voir avec la réalité.
INTEL ne vend ses processeurs au détail qu'en version BOX avec le ventirad (certains revendeurs vendent des cpu seul normalement destiné à être intégrés dans des PC, normalement c'est interdit de les vendre comme ça).
Le ventirad d'INTEL sur les Core 2 Duo est adapté pour la plupart des utilisateurs (c'est à dire ceux qui ne veulent pas overclocker leur proc à 4 Ghz ou le silence total).