Manque de puissance ? Antec HCG - 520W
Re: Manque de puissance ? Antec HCG - 520W
Alors, j'ai effectivement formaté le DD et fait une réinstallation complète de windows sur mon poste ce qui n'a rien changé mais par contre je n'ai pas pu testé avec un autre DD.
J'ai simplement testé mon disque dur sur la config d'un pote et aucun problème de boot sur le sien.
J'ai simplement testé mon disque dur sur la config d'un pote et aucun problème de boot sur le sien.
Le branchement du reset du Z9 plus son bien brancher sur la CM ? essaye de débrancher les câbles du bouton reset pour voir si le phènomène persiste il ce peut que sa provienne du bouton , la RAM a était tester ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Vu que tu disais avoir tester avec une autre alim et que le probleme persistais, je ne vois pas en quoi l'alim serait plus en cause qu'un autre composant
Perso je renverrais l'ensemble du pc en sav

Perso je renverrais l'ensemble du pc en sav

Totoche, je te remets ce que j'avais écris sur la page précédente concernant le bouton d'allumage :
"Je précise au cas où que le souci ne vient à priori pas du bouton power, j'ai fait le test avec un pote pour l'allumer avec un tournevis directement sur le port de ma carte mère et cela fait exactement la même chose."
je comprends que tu n'es pas tout lu vu les pavés que j'ai sorti^^
sinon oui j'ai bien testé la RAM sur un autre pc et pas de problème à ce niveau.
Pour ce qui est de l'alim, c'est le seul composant que je n'ai pas pu testé hors de ma config donc c'est sûr qu'il y a peu de chance qu'avec une autre alim cela change quelque chose mais comme j'ai un pote qui vient d'acheter un pc et qui a la même que moi, je préfère faire le test avec la sienne pour avoir les idées claires.
Mais comme tu le dis (et j'en avais justement l'intention) si le test résulte qu'il n'y a aucun défaut sur mon alim, retour au SAV !
"Je précise au cas où que le souci ne vient à priori pas du bouton power, j'ai fait le test avec un pote pour l'allumer avec un tournevis directement sur le port de ma carte mère et cela fait exactement la même chose."
sinon oui j'ai bien testé la RAM sur un autre pc et pas de problème à ce niveau.
Pour ce qui est de l'alim, c'est le seul composant que je n'ai pas pu testé hors de ma config donc c'est sûr qu'il y a peu de chance qu'avec une autre alim cela change quelque chose mais comme j'ai un pote qui vient d'acheter un pc et qui a la même que moi, je préfère faire le test avec la sienne pour avoir les idées claires.
Mais comme tu le dis (et j'en avais justement l'intention) si le test résulte qu'il n'y a aucun défaut sur mon alim, retour au SAV !
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
pourtant tu avais dis il y qq mois que tu avais deja testé avec une autre alim 

J'ai effectivement utilisé l'alim de mon ancien pc sur celui-ci : il s'agit de l'alim Antec Earthwatts - 430W mais à ce moment là, ce n'était pas un test pour le problème d'allumage mais parce que rien ne s'affichait sur l'écran! le problème venait simplement du fait qu'il fallait utilisé l'autre port pour la CG (au passage j'ai le même problème aujourd'hui alors que je suis sur le bon port) mais tout ça pour dire qu'à ce moment là, j'étais tout juste en train de me rendre compte que le pc s'allumait mais pas systématiquement donc je ne saurais pas te dire si la séquence de boot est la même qu'avec celle-ci, c'est juste qu'il me fallait plusieurs essais avant que cela démarre vraiment.
Ce que je veux faire, c'est testé mon alim sur une autre config car le fait que la séquence de boot est normale si on débranche certains composants me paraît un peu étrange.
Ce que je veux faire, c'est testé mon alim sur une autre config car le fait que la séquence de boot est normale si on débranche certains composants me paraît un peu étrange.
xLukeX a écrit :Totoche, je te remets ce que j'avais écris sur la page précédente concernant le bouton d'allumage :
"Je précise au cas où que le souci ne vient à priori pas du bouton power, j'ai fait le test avec un pote pour l'allumer avec un tournevis directement sur le port de ma carte mère et cela fait exactement la même chose." Je parlais pas du bouton power je parler du bouton reset![]()
Problème déjà rencontré il y a quelques temps lorsque je faisais du dépannage pour un pote, pour moi c'est ta CM qui est en sucette.
Essaye une autre CM et je met ma main à couper que ça bootera direct sans manipulation préalable.

Essaye une autre CM et je met ma main à couper que ça bootera direct sans manipulation préalable.

Toutes mes excuses totoche, quand tu as parlé du Z9, j'ai tout de suite pensé au power et non au reset.. Je fais le test ce soir et je te dis ce qu'il se passe 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
mais lol, tu as lu le commentaire au dessus ?xLukeX a écrit :Toutes mes excuses totoche, quand tu as parlé du Z9, j'ai tout de suite pensé au power et non au reset.. Je fais le test ce soir et je te dis ce qu'il se passe
apparemment nonTonton Flingueur a écrit :mais lol, tu as lu le commentaire au dessus ?xLukeX a écrit :Toutes mes excuses totoche, quand tu as parlé du Z9, j'ai tout de suite pensé au power et non au reset.. Je fais le test ce soir et je te dis ce qu'il se passe

- Kilou
- Assembleur de configs
Tonton Flingueur a écrit :mais lol, tu as lu le commentaire au dessus ?xLukeX a écrit :Toutes mes excuses totoche, quand tu as parlé du Z9, j'ai tout de suite pensé au power et non au reset.. Je fais le test ce soir et je te dis ce qu'il se passe
mais lol, tu as lu le message sur la page précédente :
"Pour commencer, j'ai pu faire le test avec la CM d'un pote (pour info, il s'agit également d'une P8P67, le but de ce test était juste de vérifier s'il s'agissait bien d'un défaut de fabrication de la carte mère) et le problème de boot apparaît également !"
Je pense que ton pc est maudit, pour moi la seule solution c'est de t'envoyer nutt...

Kilou a écrit :Tonton Flingueur a écrit :mais lol, tu as lu le commentaire au dessus ?xLukeX a écrit :Toutes mes excuses totoche, quand tu as parlé du Z9, j'ai tout de suite pensé au power et non au reset.. Je fais le test ce soir et je te dis ce qu'il se passe
mais lol, tu as lu le message sur la page précédente :
"Pour commencer, j'ai pu faire le test avec la CM d'un pote (pour info, il s'agit également d'une P8P67, le but de ce test était juste de vérifier s'il s'agissait bien d'un défaut de fabrication de la carte mère) et le problème de boot apparaît également !"
Je pense que ton pc est maudit, pour moi la seule solution c'est de t'envoyer nutt...
Roh le boulet, j'avais même pas vu cette partie de la réponse.

MDRR KilouKilou a écrit :Je pense que ton pc est maudit, pour moi la seule solution c'est de t'envoyer nutt...

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel