Config traitement photos

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config traitement photos

Message non lu par beaudsb3 »

NB91 a écrit :Les 3960X ne sont pas compatibles avec les configs bi processeur :bouh: :mrgreen:
Je sais, d'ou l'inepsie totale est le but pour lui dire bien que sa config va péter des flammes pendant un moment et qu'il sera tranquille!! :bouh: :bouh:

:cool: :petard:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Je sais je sais, je te taquine c'est tout :mdr: :bouh:
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

NB91 a écrit :Je sais je sais, je te taquine c'est tout :mdr: :bouh:
No soucy
killer13
Configurateur d'antivirus

Message non lu par killer13 »

Bonjour,

Je profite de l'attente de la livraison (fin de semaine prochaine... Pb d'approvisionnement du Crucial M4 128 Go) pour poser 2 questions :

-1 Vu que je vais OC il est important de bien mettre la pâte therm. Avez-vous des conseils à ce sujet ? parce que positionner les 1kg du macho dessus faut pas se rater...
-2 Je n'ai pas l'habitude du SSD sous W7 avez-vous un tuto sur les réglages à effectuer pour optimiser l'utilisation et la config système... ?

D'avance merci
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

killer13

Merci pour les réglages sur le SSD... En fait il y a 100000000 de tutos sur le net qui disent tout et son contraire... mais bon, ça je pense que je vais m'en sortir ;)

En revanche, coté application de la pate thermique, je n'ai rien trouvé de très clair, vu que je ne vais pas le faire tous les 15 jours, qq1 à un HOWTO à me proposer ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Salut Killer! Bon, je donne suite à ton MP0 ici, car comme tu peux voir dans certaines signatures, pas d'aide en MP, on veut que d'autres en profitent!

Oui, l'OC est très simple, sur la -V LX, tu montes jusqu'à 4.5GHz sans problèmes, mais notre bios est différent de celui dans le tuto qu'on indique habituellement, donc, ce week-end, je devrait pouvoir faire un mini-tuto spécifique à la -V LX, à base d'un I7 2600K, ce qui marche pour tous les autres K, voili, voila!
killer13

Désolé pour cette entrave aux règles du forum.
Je ne pensais pas que c'était une règle générale applicable à tous les posteurs mais plus à certains qui en avaient marre faire des cas particuliers. Ensuite, si tu as lu tous les posts de mon topic, j'ai suivi le de beausb3 :bigups:
beaudsb3 a écrit : Deriens, justement si je t'en parle c'est par expérience, tu peux demander a shiraan, il a la même cm et lui a un 2600K!
... lol :mrgreen:
Merci quand même pour le tuto quant tu auras le temps de le faire ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

killer13 a écrit :Désolé pour cette entrave aux règles du forum.
Je ne pensais pas que c'était une règle générale applicable à tous les posteurs mais plus à certains qui en avaient marre faire des cas particuliers. Ensuite, si tu as lu tous les posts de mon topic, j'ai suivi le de beausb3 :bigups:
beaudsb3 a écrit : Deriens, justement si je t'en parle c'est par expérience, tu peux demander a shiraan, il a la même cm et lui a un 2600K!
... lol :mrgreen:
Merci quand même pour le tuto quant tu auras le temps de le faire ;)

C'est pas une entrave, t’inquiète, c'est juste que l'on traite de chaque sujet en public, car d'autres peuvent avoir besoin de ce qu'on dit!
killer13

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, le Crucial M4 est à nouveau dispo chez Materiel.net du coup ma commande part... j'aurai le tout la semaine prochaine.

Je pose donc mes questions au vu de toute la communauté.

Il est donc acté que je vais passer mon I7 2600k à 4.5 ghz. Lui même étant sous régulation de temp du Macho, il ne risque à priori pas de prendre un coup de chaud. Ma CG étant peu sollicitée je pense que la température globale dans le Fractal ne devrait pas trop monter. En revanche, je vois que vous ajoutez tous (ou presque) des ventilos sur le boitiers. Du coup, je me dis, qu'il serait peut-être bon que j'en prenne moi aussi pour ne pas être bloqué par une livraison ou être gêné par la suite pour les installer dans le boitier (genre les deux en haut).
De base, je pars avec ceux fournis avec le R3. Si vous pensez qu'il serait plus prudent d'anticiper et d'en mettre direct, avez-vous un choix à me proposer, sachant que pour moi, l'essentiel est le silence.
J'ai vu également que certains mettent un rhéobus ???
Donc si vous pensez qu'il m'en faut combien ? face avant ? en bas ? 2 en haut ? j'en mets partout ? :hein:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

4.5 c'est rien du tout, c'est des que tu dépasses ca justement que ca commence a bien chauffer. Ta cg chauffe casi pas non plus, bref aucune utilité.

Le R3 est équipé de mousse isolante, si tu l'enlève (notamment celle du haut), autant te prendre un pc normal, car il sera aussi bruyant que n'importe quel ordi..
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Et bien, en fait, ça dépend surtout de la chaleur à évacuer, mais là, tu as combien de ventilos fournis? Il faut respecter un certain schéma:
FLUX D'air.png
.

Le minimum syndical serait, à mon sens, un en aspi en façade, et un en extraction à l'arrière, le flux vertical n'est pas obligatoire, mais c'est un plus si la machine ne chauffe pas trop, à voir ce que disent les autres membres!
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

:plusun: pour ce que te dis shiraan, tant de ventilos.ne sont pas obligatoire au bon refroidissement de ta machine.
Cependant,outre le fait de mettre des ventilos.en plus.pour le refroidissement,ils peuvent bien participer à l'esthétique de ton matos si ils sont lumineux par exemple mais il faut aussi prendre en compte les nuisances sonores exprimées en db et la quantité d'air brassée par le ventilo exprimée en cfm.
Tous ces points vont etre très important et vont guider tes choix,certains brassent beaucoups mais sont bruyants alors que d'autres brassent tout autant tout en silence!!!
Ca reste une réflexion personnelle.
Après en terme d'esthétique,c'est peut etre plus important pour moi qie pour toi étant donné que j'ai une porte vitrée contrairement à toi,ce sont 2 boitiers bien distincts!!

A toi de voir,mais dans mon cas perso sans meme parler d'esthétique je sais que je me refuse au watercooling que je trouve laid et donc pour avoir un très bom refroidissement avec un max de silence j'ai dû y reflechir et en rajouter pour optimiser un flux qui naturellement est déja très très bon dans le phantom!

Donc voa,sinon vitre ta porte et fais toi le.plus beau pc du monde a ton gout en mixant controle de températures,nbre de ventilos a led et néons judicieusement placés!!
killer13

Merci pour vos réponses...

@beaudsb3 pour l'esthétique n'est pas dans mon Pc, mais sur les photos que je développe grâce à lui... donc il est fermé et presque invisible dans mon bureau... (tout en gardant tout de même une bonne circulation d'air.

@ Shiraan Je pense qu'il est bien équipé. Je ne l'ai pas encore reçu, mais de ce que j'en sais, il y a 1 120 en façade et 1 en extraction à l'arrière, donc la base.

@tonton flingueur J'aime ton pragmatisme... Je ne pensais pas OC un proc un jour donc pour moi, ces valeurs sont déjà :o Je pense que je vais donc attendre de tout monter, lancer les prog de vérification de la temp et de là agir si besoin...

En revanche Shiraan, je reste dans l'attente de voir ton tuto ou préco pour l'OC de la Asus p8z68 v-LX + I7 2600k ;)

Merci
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

En effet, attendre d'avoir tout recu, d'oc, et apres de voirs les températures et pr finir de prendre une décision ^^
S jms tu comptes en rajouter, 1 seul en intraction suffira ;)
Répondre