
pour ce que te dis shiraan, tant de ventilos.ne sont pas obligatoire au bon refroidissement de ta machine.
Cependant,outre le fait de mettre des ventilos.en plus.pour le refroidissement,ils peuvent bien participer à l'esthétique de ton matos si ils sont lumineux par exemple mais il faut aussi prendre en compte les nuisances sonores exprimées en db et la quantité d'air brassée par le ventilo exprimée en cfm.
Tous ces points vont etre très important et vont guider tes choix,certains brassent beaucoups mais sont bruyants alors que d'autres brassent tout autant tout en silence!!!
Ca reste une réflexion personnelle.
Après en terme d'esthétique,c'est peut etre plus important pour moi qie pour toi étant donné que j'ai une porte vitrée contrairement à toi,ce sont 2 boitiers bien distincts!!
A toi de voir,mais dans mon cas perso sans meme parler d'esthétique je sais que je me refuse au watercooling que je trouve laid et donc pour avoir un très bom refroidissement avec un max de silence j'ai dû y reflechir et en rajouter pour optimiser un flux qui naturellement est déja très très bon dans le phantom!
Donc voa,sinon vitre ta porte et fais toi le.plus beau pc du monde a ton gout en mixant controle de températures,nbre de ventilos a led et néons judicieusement placés!!