Configuration RAID sur ASUS P8Z68-V LX

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
killer13
Configurateur d'antivirus

Configuration RAID sur ASUS P8Z68-V LX

Message non lu par killer13 »

Bonjour,
Bon pour ceux qui ont suivi les étapes précédentes, ça y est, j'ai tout reçu, mais c'est moins simple que ce que j'aurais cru...
Je m'explique.
J'ai donc :
P8Z68-V LX
I7 2600k
DDR3 8 Go
Crucial M4 128Go
2 Seagate Barracuda 2To

J'ai fait mon installation W7 64 en suivant les différents tutos (très bien fait) pour le réglage du SSD et l'OC (actuellement j'ai tout remis à 0). Lorsque j'ai installé W7 je n'avais que le SSD de connecté (je n'avais pas tout reçu). Tout allait bien, pas de soucis, système stable. Aujourd'hui, j'ai donc reçu mes 2 Seagate que je veux mettre en RAID 1 (c'est mon choix). Je vais donc dans le Bios et je passe l'option SATA de AHCI à RAID pour avoir accès via Ctrl-I au menu de config du RAID.
Pas de Pb, je rentre bien dans le menu, je configure mes 2 DD en Raid sur 1 volume. C'est après ça que j'ai systématiquement un écran bleu au moment de charger W7. J'ai cherché un peu et fini par supprimer l'option RAID dans le Bios pour revenir à la config classique et là ça redémarre bien. Ma question est donc : Quelqu'un a-t-il déjà configuré du RAID 1 sur ce type de carte (ou un autre)? Si non, des idées ? je cale ! :marteau:
D'avance emrci
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Configuration RAID sur ASUS P8Z68-V LX

Message non lu par Kilou »

Je m'y connais pas bien mais je me demande si ya pas une manip à faire sous windob avant de modifier le bios, ou alors formater :s
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

il faut installer les pilotes raid sous windows et ensuite passer le réglage du bios sur Raid.
killer13

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'il peut y avoir un pb à ce niveau mais je ne vois pas trop comment le résoudre. J'ai bien installé sous W7 via Intel_AHCI_RAID_V10501026_XPVistaWin7 l'utilitaire Stockage Intel Rapid, mais il y a un répertoire drivers que je veux bien utiliser pour configurer mon RAID, mais je ne vois pas comment...
killer13

Bonjour,

Je déterre le sujet, car je pensais l'avoir résolu mais non, le pb persiste. Je m'explique :
Pour accéder aux volumes RAID 1 créés, j'ai installé les drivers ASUS sous W7 et dans le bios, après avoir créé le volume en sélectionnant RAID dans la config SATA, je suis donc revenu en mode AHCI pour avoir la possibilité de démarrer. Jusque là, tout allait bien, je voyais bien mon RAID de 1.8 To sous W7, mais une fois mes transferts effectué, j'ai récupéré un MAXTOR SATA2 500Go de mon ancien PC pour le mettre dans le nouveau.
Quoi que je fasse, il bloque le démarrage de W7 au niveau "Démarrage Windows", dès que je le débranche, ça tourne. J'ai donc essayé de le remettre dans l'ancien PC, pas de pb.
Note : Le disque contient des datas et est partionné, je souhaite garder les datas dessus. Je cale.
Je pense qu'il doit y avoir un pb au niveau de la cohabitation d'un volume RAID et d'un disque SATA. Mais mon SSD est lui aussi SATA et ne pose pas de pb. Des idées ? quelqu'un aurait-il une config RAID ?
D'avance merci
Répondre