Bon pour ceux qui ont suivi les étapes précédentes, ça y est, j'ai tout reçu, mais c'est moins simple que ce que j'aurais cru...
Je m'explique.
J'ai donc :
P8Z68-V LX
I7 2600k
DDR3 8 Go
Crucial M4 128Go
2 Seagate Barracuda 2To
J'ai fait mon installation W7 64 en suivant les différents tutos (très bien fait) pour le réglage du SSD et l'OC (actuellement j'ai tout remis à 0). Lorsque j'ai installé W7 je n'avais que le SSD de connecté (je n'avais pas tout reçu). Tout allait bien, pas de soucis, système stable. Aujourd'hui, j'ai donc reçu mes 2 Seagate que je veux mettre en RAID 1 (c'est mon choix). Je vais donc dans le Bios et je passe l'option SATA de AHCI à RAID pour avoir accès via Ctrl-I au menu de config du RAID.
Pas de Pb, je rentre bien dans le menu, je configure mes 2 DD en Raid sur 1 volume. C'est après ça que j'ai systématiquement un écran bleu au moment de charger W7. J'ai cherché un peu et fini par supprimer l'option RAID dans le Bios pour revenir à la config classique et là ça redémarre bien. Ma question est donc : Quelqu'un a-t-il déjà configuré du RAID 1 sur ce type de carte (ou un autre)? Si non, des idées ? je cale !

D'avance emrci