Avis sur une config...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Avis sur une config...

Message non lu par NB91 »

biufe a écrit :tout les utilitaires dont celui du BIOS confirme un 2500K et j'ai le code bare produit avec la garantie et numero de série!!!!
Bon ben comme ça on est sûr que tu as le 2500K, c'est un bon début :)
Tu m'excuseras d'avoir été aussi parano au début, mais j'ai tellement vu des vendeurs refiler des mauvaises références de proc (sans préciser le modèle sur le devis) que c'est la première chose à laquelle je pense ^^
Tonton Flingueur a écrit :Tu es sur de ca NB ? j'avais aussi lu qu'il fallait un autre bios (mais pas sur de mon coup par contre xD)
D'après la liste de compatibilité publiée par Asus, la Z77-V LX est compatible avec le 2500K depuis le bios 0312.
C'est bien celui-là que tu as biufe?
totoche a écrit :Sur le manuel de la P8Z77 V LX il parle au chapitre 3.8 que le turbo ratio et ratio mode a une option pour synchronisé le coéficient multiplicateur c'est peut être cette option qui bloque le faite de pouvoir jouer sur le coefficient multiplicateur tu doit pouvoir les désactiver t'en pense quoi NB91 regarde le manuel http://static.highspeedbackbone.net/pdf ... French.pdf c'est écrit By Per Core
Logiquement c'est ce que tu décris qui règlerait le problème.
biufe a écrit :Mes menus ne ressemblent pas à cela... Mon telephone ou le réseau n'arrivent pas à remonter les photos sur la messagerie pour les afficher sur le forum.
Mais j'ai:
CPU ration (valeur comprise entre 16 et 33)
Turbo mode (activé ou non)

Je n'ai pas comme sur la notice
Turbo Ratio
Ratio Mode

Dans la partie Advanced j'ai un récap du processeur qui indique une plage de 16 à 33 (seules données que je peux mettre dans CPU ratio...

???
Peut-être qu'une mise à jour du bios changera ça?
biufe
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par biufe »

Mise à jour du BIOS effectuée avec la version ultime 0607 mais cela ne change a priori rien au pb... j'avais une autre version 0401 avant la mise à jour du bios

Voici les photos après mise à jour
Fichiers joints
120506150711.jpg
120506150654.jpg
120506150617.jpg
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Si tu mets "Intel Enhanced Speedstep Technology" sur activé, est-ce que ça change quelque chose?
biufe
Installateur de windows
Installateur de windows

totoche a écrit :Lol tes sur forum :mrgreen: http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... post789472
LOL :desole: Je m'y suis effectivement inscrit cette semaine pour l'OC du I5 760... Et là je travaille sur la complémentarité des deux sites et des talents...

:cache:
biufe
Installateur de windows
Installateur de windows

NB91 a écrit :Si tu mets "Intel Enhanced Speedstep Technology" sur activé, est-ce que ça change quelque chose?
Non je n'ai pas plus d'options...
Répondre