Avis sur alim pour new CG
- Evil
- Bidouilleur de bios
Avis sur alim pour new CG
Salut bon je vien d acquerir une carte graph une 8800 gtx sur le coin des affaires chez LDC pour 392 € frais de port inclus maintenant j aurai besoin de vos conseil pour l'alimentation.
En effet je change juste ma carte graph car le reste suis je joue enormement a BF 2142 , competition ....
La question que je me posais c est ce que mon alim va suivre ?? c une antec tru powers de 400 W, elle a deja 2 ans ...
Vous avez le reste de ma config dans la signature
merci de votre aide car je n aimerai pas griller mon pc
En effet je change juste ma carte graph car le reste suis je joue enormement a BF 2142 , competition ....
La question que je me posais c est ce que mon alim va suivre ?? c une antec tru powers de 400 W, elle a deja 2 ans ...
Vous avez le reste de ma config dans la signature
merci de votre aide car je n aimerai pas griller mon pc
- INDURAIN54000
- Installateur de windows
Si, parfois tu peut sentir l'odeur du vernis (qui crame) qui entoure les fils des bobines qui chauffent.Citation:
Salut,
J' ai fait tourner une X1950 pro avec une alim de 350 watts Enermax. Pas de probleme. Si l' alim n' est pas assez puissante, tu vas sentir l' odeur de "cramer" avant les degats.
quand une alim claque, ça prévient pas...
Oui c'est quand l'alim chauffe trop, suffit de débrancher le ventilo de l'alim par exemple, c'est radical...Citation:
Salut,
J' ai fait tourner une X1950 pro avec une alim de 350 watts Enermax. Pas de probleme. Si l' alim n' est pas assez puissante, tu vas sentir l' odeur de "cramer" avant les degats.
quand une alim claque, ça prévient pas...
Si, parfois tu peut sentir l'odeur du vernis (qui crame) qui entoure les fils des bobines qui chauffent.
Mais c'est pas des bons conseils de dire qu'on sentira l'odeur de cramé avant que l'alim claque... la plupart du temps ça se fait d'un coup sans prévenir (des petits gresillements souvent) et si on a pas de bol que l'alim ne se met pas en protection et claque en faisant un joli éclair : on grille sa CM, son DD, ses lecteurs, sa CG, sa mémoire et son CPU. Tout son pc en gros... et je ne parle même pas du risque d'incendie si on est pas la qui est faible mais non nul. En clair, faut pas déconner avec les alimentations.

T'es parré pour un bon moment la.Bon suite a vos conseil j ai opté pour la zalman en 600 w pour etre tranquil et pouvoir upgrader ma tour plus tard sans me soucier de la qualité de mon alim merci a tous
A+

- thierryiv
- Installateur de windows
Salut,
Si j' ai dit ça , c' est qu' il est rare de cramer autre chose que l' alim. En general, les autres composants sont epargnés.thierryiv a écrit :Salut,