Avis sur alim pour new CG

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Avis sur alim pour new CG

Message non lu par Evil »

Salut bon je vien d acquerir une carte graph une 8800 gtx sur le coin des affaires chez LDC pour 392 € frais de port inclus maintenant j aurai besoin de vos conseil pour l'alimentation.
En effet je change juste ma carte graph car le reste suis je joue enormement a BF 2142 , competition ....
La question que je me posais c est ce que mon alim va suivre ?? c une antec tru powers de 400 W, elle a deja 2 ans ...
Vous avez le reste de ma config dans la signature
merci de votre aide car je n aimerai pas griller mon pc
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

juste pour up

;) please une petite répopnse
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kiddo »

avec ma 8800 gtx, je suis équipé d'une alimentation enermax 620 watts..car je voulais avoir de la marge...Mais une 500 watts suffit, d'après ce qui a été dit ici , sur ce forum, et ce que j'ai pu lire dans les tests.
Donc, ton alim actuelle est un peu "courte".
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça dépend du reste de la machine mais c'est assez si t'as pas 12 disques durs. NVIDIA recommande 450w pour les 8800 GTX pour être certain que ça sera ok avec toutes les configs et avec des alims moyennes.
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

Salut,

J' ai fait tourner une X1950 pro avec une alim de 350 watts Enermax. Pas de probleme. Si l' alim n' est pas assez puissante, tu vas sentir l' odeur de "cramer" avant les degats.
tracker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par tracker »

oui de quoi bien endommager ton système avec cette odeur qui aura forcément créé des pbs avec tes composants ^^ tu peux le faire, moi ca m'est arrivé une fois de sous estimer mon alim ...

Maintenant je ne joues plus avec ca
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Salut,

J' ai fait tourner une X1950 pro avec une alim de 350 watts Enermax. Pas de probleme. Si l' alim n' est pas assez puissante, tu vas sentir l' odeur de "cramer" avant les degats.
quand une alim claque, ça prévient pas...
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci pour vos conseils je n ai pas eu le courage de la brancher sur mon alim de 400 w je vais m'acheter une alim lus puissante demain !!
trop peur de cramer ma config
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par INDURAIN54000 »

perso j'ai opté pour une fortron saga + de 450 watt (59.95 euros)
comme cela, je pense avoir un peu de marge
en plus elle a un connecteur pci-e
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Citation:
Salut,

Si, parfois tu peut sentir l'odeur du vernis (qui crame) qui entoure les fils des bobines qui chauffent.
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon suite a vos conseil j ai opté pour la zalman en 600 w pour etre tranquil et pouvoir upgrader ma tour plus tard sans me soucier de la qualité de mon alim merci a tous
A+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Citation:
Salut,

Si, parfois tu peut sentir l'odeur du vernis (qui crame) qui entoure les fils des bobines qui chauffent.
Oui c'est quand l'alim chauffe trop, suffit de débrancher le ventilo de l'alim par exemple, c'est radical...

Mais c'est pas des bons conseils de dire qu'on sentira l'odeur de cramé avant que l'alim claque... la plupart du temps ça se fait d'un coup sans prévenir (des petits gresillements souvent) et si on a pas de bol que l'alim ne se met pas en protection et claque en faisant un joli éclair : on grille sa CM, son DD, ses lecteurs, sa CG, sa mémoire et son CPU. Tout son pc en gros... et je ne parle même pas du risque d'incendie si on est pas la qui est faible mais non nul. En clair, faut pas déconner avec les alimentations. :)

Bon suite a vos conseil j ai opté pour la zalman en 600 w pour etre tranquil et pouvoir upgrader ma tour plus tard sans me soucier de la qualité de mon alim merci a tous
A+
T'es parré pour un bon moment la. :)
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

Salut,
thierryiv a écrit :Salut,

Si j' ai dit ça , c' est qu' il est rare de cramer autre chose que l' alim. En general, les autres composants sont epargnés.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Si on a pas une saloperie d'alim comme certaines Aikuo ou LC Power qui se mettent pas en protection quand elles claquent oui... c'est pas si rare de tout cramer avec une alim noname ou une alim bien pourrie comme on trouve sur les PC de marque (packard Bell...). Malheureusement.
Répondre