J’avais décidé de booster ma config de base sur un CP pourri acheté trop cher dans un magasin d'une multinationale douteuse dont le nom commence par F et et fini par NAC et qui contient exactement le même nombre de lettre que F*CK alors je dirais : *FNACKED*
Tout d'abord ma config :
MSI Iona 1.0
Intel Core i3 530 Clarkdale Socket 1156 LGA (@32 nm) 2933 Mhz
Sapphire Radeon HD 6870 (Barts,,1024 Mo)
Alim Corsair CX500
WD 1To
6go Ram samsung M3
j'avais remplacé une atx Raedon pourrite par la saphire avec un alim corsaire Cx500, le tout tourne parfaitement quand ça toure !
En effet, l'alim semble avoir un défaut de fabrication, dès le montage j'entend un ultrason vraiment faible depuis l'alim, je pensais cela normal et de temps en temps des soucis de boot, je pensais que c'était la config qui ne suivait pas.
Hors, il s'avère que l'alim commence à déconner à fond, il semblerait que la connectique Alim=>CM soit pétée car désormais pour boot il faut que je l'appuie d'une certaine manière pour que le jus passe et souvent, la température ou bien je ne sais quoi la pression atmosphérique soyons fou, déplace le cable d'un nanomètre et bim ça shut down.
Je pense que c'est crash à répétition endommagent ma bécane car elle met de plus en plus de temps à boot et le ventilo de la CG fais clairement n'importe quoi, même avec Saphirre Trixx qui permettait jusque là de réguler la vitesse des fan, à 0% de vitesse il tourne à fond et cela devient plus qu'aguaçant, mon boîtier en carton en a fais les frais d'ailleur

Encore mieux pour gratiner le tout, je me rend sur rueducommerce.con pour me connecter et faire jouer la garantie 3ans certifié sur la boîte de la maudite alim, semblerait-il que ni mon compte, ni mon adresse e-mail n'existe dans leurs registres, chose pls étrange, quand je me rend sur ladite adresse mail, je reçoit mystérieusement des offres promotionnelles ciblées de leur part et quand je souhaite les désactiver il me reconnaissent soudainement ce qui ne me permet qund même pas de me connecter

Je suis partagé entre changer provisoirement d'alim en attendant de changer de config ou bien de changer de config directement si trop endommagés.
merci pour votre attention, passer tous une bonne nuit =)