C'est un bon (et superbe) modèle mais si tu veux vraiment une machine pour jouer, je te conseillerais plutot un Dell XPS car la 7950 GTX est largement plus puissante qu'une 8600m GT (bonne carte mais on la trouve sur des modèles moins chers plutot dans le milieu de gamme à 1300€ disons). Le gain de perfs dans les jeux avec un gros Core 2 (genre T7500 ou T7700) est minime en fait.
Car dans les jeux c'est la carte graphique qui est primordiale (en particulier sur les portables, surtout qu'on ne peut pas la changer ensuite), et faut bien reconnaitre que dans le haut de gamme actuellement c'est un peu bloqué au niveau des portables.
Les 7950 GTX sont encore de loin les cartes mobiles les pluissantes, c'est grosso modo l'équivalent d'une 7950 GT. Quand elles sont sorties c'était le top mais depuis on trouve des cartes de bureau plus puissantes et DX10 comme les 8800 GTX/GTX/Ultra (ou HD 2900 XT chez ATI).
Malheureusement NVIDIA et ATI n'ont pas sorti d'équivalent mobile, pour des raisons de dissipation thermique essentiellement.
Certaines rumeurs ont laissé entendre que les 8800 mobiles (gravés avec un finesse de gravure inférieure pour diminuer la consommation) arriverait en janvier 2008 mais rien de sur.
Bref, si j'avais 2000€ pour jouer et que je sois obligé d'acheter un portable plutot qu'un desktop, je prendrais un Dell XPS M1710.
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... &cs=frdhs1
Une nouvelle version de ce portable devrait bientot arriver, tu trouveras des infos sur le net en cherchant dell xps 1730. Elle apporte pas grand chose finalement, en tout cas le XPS est une valeure sure chez les joueurs
Ou sinon y'a aussi les machines d'Alienware qui sont plus "design" que les Dell et bien équipés pour les joueurs. Très peu d'autres marques que Dell et sa filiale Alienware propose la 7950 GTX dans leurs machines en Europe malheureusement.
Y'a aussi ce modèle de Toshiba qui est pas mal en 17 pouces avec une 8700m GT (un peu plus perfo qu'une 8600m GT), son intérêt c'est que son prix est raisonnable :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_20F.html