MSI GX700 EXTREM

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Darckya
Apprenti geek
Apprenti geek

MSI GX700 EXTREM

Message non lu par Darckya »

Bonjours à tous

Je souhaite avoir des avis sur le dernier de chez MSI le GX700 extrem, a savoir si l'investissement sur ce portable est bien, 2200 euros ca laisse a réfléchir quand même, dans la même game de prix je sais qu'il y a Dell et asus.

Est ce qu'il tiendra bien la route sur les jeux les plus ressent?

Si jamais vous avez d'autre proposition de portable gamer...

J'ai regarder plusieur test de ce portable sur le net et il a l'air pas mal dutout, mais bon plusieurs avis vale mieu qu'un. :)

Merci. :biggrin: :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est un bon (et superbe) modèle mais si tu veux vraiment une machine pour jouer, je te conseillerais plutot un Dell XPS car la 7950 GTX est largement plus puissante qu'une 8600m GT (bonne carte mais on la trouve sur des modèles moins chers plutot dans le milieu de gamme à 1300€ disons). Le gain de perfs dans les jeux avec un gros Core 2 (genre T7500 ou T7700) est minime en fait.

Car dans les jeux c'est la carte graphique qui est primordiale (en particulier sur les portables, surtout qu'on ne peut pas la changer ensuite), et faut bien reconnaitre que dans le haut de gamme actuellement c'est un peu bloqué au niveau des portables.

Les 7950 GTX sont encore de loin les cartes mobiles les pluissantes, c'est grosso modo l'équivalent d'une 7950 GT. Quand elles sont sorties c'était le top mais depuis on trouve des cartes de bureau plus puissantes et DX10 comme les 8800 GTX/GTX/Ultra (ou HD 2900 XT chez ATI).
Malheureusement NVIDIA et ATI n'ont pas sorti d'équivalent mobile, pour des raisons de dissipation thermique essentiellement.

Certaines rumeurs ont laissé entendre que les 8800 mobiles (gravés avec un finesse de gravure inférieure pour diminuer la consommation) arriverait en janvier 2008 mais rien de sur.

Bref, si j'avais 2000€ pour jouer et que je sois obligé d'acheter un portable plutot qu'un desktop, je prendrais un Dell XPS M1710.
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... &cs=frdhs1
Une nouvelle version de ce portable devrait bientot arriver, tu trouveras des infos sur le net en cherchant dell xps 1730. Elle apporte pas grand chose finalement, en tout cas le XPS est une valeure sure chez les joueurs

Ou sinon y'a aussi les machines d'Alienware qui sont plus "design" que les Dell et bien équipés pour les joueurs. Très peu d'autres marques que Dell et sa filiale Alienware propose la 7950 GTX dans leurs machines en Europe malheureusement.

Y'a aussi ce modèle de Toshiba qui est pas mal en 17 pouces avec une 8700m GT (un peu plus perfo qu'une 8600m GT), son intérêt c'est que son prix est raisonnable : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_20F.html
Darckya
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Darckya »

Merci pour cette réponse.

En effet en poussant un peu plus ma recherche hier soir j'ai vu celui de toshiba le X200 20G, avec la nouvel génération de proc santa rosa avec leur nouvel techno intel turbo memory (je ne sais pas trop ce que ca vaut pour le moment), une CG 8700m GT avec 512 Mo.

La seul chose que j'ai peur c'est du proc il est a 2Ghz je ne sais pas si ca peu bloquer sur les jeux.

J'ai trouver aussi que certaine personne avait pas mal de problème pour la mise a jour des pilotes graphique et que ca créer bien sur des latences enorme dans les jeux sur certaine machine X200.

Je dois dire que ej suis un peu perdu j'ai bien vu le XPS 1710 c'étais mon premier choix il y a 2 semaines. Mais depuis que j'ai vu celui de Toshiba je ne sais plus :roll:
Répondre