Avis config gamer 2012 [Résolue]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Novapunk
Installateur de windows
Installateur de windows

Avis config gamer 2012 [Résolue]

Message non lu par Novapunk »

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum :lolkc:
je viens ici pour vous demander si la config que je vais vous montrer après est bien pour joué dans de bonne condition sachant que j'ai un budget max de 720e et que je vais joué sur une résolution de 1920*1080 sur un écran LED.
Les jeux auxquelles je désirent joué dans de bonne conditions sont les suivants :
BF3, crysis 1 et 2, DIII, et prochainement Guild wars 2.
Le budget ne comprend pas la license W7, ni d'écran ;)

J'ai pensé à cette configuration en cherchant sur plusieurs site et en cherchant les performance qualité/prix bien sûr ! :cool:

Processeur : Intel core I5 2500k, je penses que de ce coter tout le monde est d'accord vue les performance de ce processeur, je compte l'OC plus tard donc pas besoin de ventirad pour le moment

Carte mère : MSI Z68S-G43 (G3), car elle me permet une bonne évolution futur je pense et elle me permet aussi d'OC jusqu'à 4,5 Ghz il me semble

Mémoire PC : HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston, là aussi tout le monde est OK je pense sur la kingston car la SAV est 4 fois inférieur aux autres, j'ai pris 4 Go car cela me suffit largement pour les jeux

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go

Disque dur : dur Seagate Barracuda, 500 Go en 7200tr/min, il est apparament silencieux et performant d'après des test :thumbsup:

Alimentation : Antec High Current Gamer Series, 520 W, elle est de très bonne qualité, je ne prend pas la modulaire par souci d'argent et 520W suffiront largement je pense

Boitier PC : Boitier Zalman Z11, il est bien ventilé, je ne le placerais pas sur le sol sinon il attirerait la poussière

Graveur : Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE, j'ai pris le moins cher je pense que ça suffit non ?

Voila pour la config, je voulait savoir si il y a quelques chose a changé, merci de votr aide :biggrin:
Modifié en dernier par Novapunk le 17 mai 2012, 08:33, modifié 1 fois.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Avis config gamer 2012

Message non lu par freefighter »

:hello:

Ta config est bien équilibré, tu en es à combien niveau prix là ?
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

C'est :thumbsup:
Pour le faible delta de prix j'aurais pris 8go de ram et/ou un dd plus gros si tu en a l'utilité.

Mais sinon tu t'es bien documenté.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Impéc, rien a redire, on voit que tu ns a bien lu :biggrin:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Je vois que tu t'es bien renseigné en lisant les topics du forum :)

2 petites remarques par contre,
Pour la CM, prends plutôt la Z68A-G43 (son 7.1 contre du simple stéréo pour la Z68S) ou la Z77A-G43 (mêmes fonctionnalités que la Z68A, prix similaire, et elle fait moins cheap d'apparence).

Bon choix de disque dur, mais regarde les versions 1 tera voire 2 tera, souvent tu pourras multiplier par 2 la capacité sans payer plus de 15% supplémentaires.

Pour l'alim, fais le tour des sites marchands, tu trouveras peut-être une 520M au même prix que la 520.
Novapunk
Installateur de windows
Installateur de windows

D'accord merci de vos réponse niveau budget je dépasse légerement mais si je trouve des ventes flash ou autres je vais rentrer dans mon budget :cool:
Oui éffectivement je me suis documenté sur votr forum et c'est la config qui me paraissait la mieux et bon si vous confirmer alors je me lance dedans :biere:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Fais attention pour l'achat de tes composants, choisis des sites fiables et réputés concernant leur SAV , sait-on jamais ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Et, attends l'avis des autres, mais je pense que cela a déjà été dit: tu peux sortir la CB et avoir un monstre de puissance!

Mais concernant le boitier, cherches-tu plus l'esthétisme ou le silence?!

Car pour l'esthétisme, oui, on a tendance à conseiller le Z9+ et parfois son grand frère, le Z11, qui repose sur la même architecture intérieure!
Mais pour le silence, c'est pas le must.
freefighter a écrit ::hello:

Fais attention pour l'achat de tes composants, choisis des sites fiables et réputés concernant leur SAV , sait-on jamais ;)
:plusun: , Amazon, très bien coté, excellent SAV. Ensuite viennent LDLC, topachat (à confirmer je suis pas sûr). Matériel.net se classe en dernier, au vu d'un SAV de moins bonne qualité de de prix 7% plus élevés que les autres!
Novapunk
Installateur de windows
Installateur de windows

Je vais commander chez topachat je penses car je l'ai toujours fais chez eux et leures SAV est pas mauvais du tout je trouve
Pour ce qui est du boitier je cherche pas trop le silence mais si il y a un boitier au meme prix que le Z11 plus silencieux je suis prenneur, avec une bonne ventilation de préférence :japon:
Merci de vos réponses :)
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Un Fractal R3 est recommandé en terme de silence, sobriété ou le Shinobi comme l'a précisé Shiraan, sinon il faut monter en prix ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Oui, comme dit Free, le Fractal R3 semble être le must pour le silence!
Novapunk
Installateur de windows
Installateur de windows

Je verrais bien en tous cas merci de vos réponses :biere:

à bientôt :japon:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui tu as raison, pas la peine de se précipiter pour les achats au risque de le regretter ;)
A la tienne aussi :biere: . Une Leffe pour moi ;)
Répondre