Un ordi portable pour joueur occasionnel

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Isen
Configurateur d'antivirus

Un ordi portable pour joueur occasionnel

Message non lu par Isen »

Bonjour à tous.

J'envisage l'achat d'un PC portable, dans les 1000-1200 euros environ.
Comme le titre l'indique, j'aimerais pouvoir jouer avec. Je ne cherche pas forcément a avoir les détails au max etc, mais seulement a pouvoir jouer à ce qui me plait et ce le plus longtemps possible.

J'ai repéré cet ordi:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... K143C.html

Qu'en pensez vous? J'ai quelques doutes quand à la carte graphique: une GeForce Go 8600M GS Turbocache.

Merci de bien vouloir me donner votre avis. Et si j'amais pour un prix équivalent vous avez une meilleure alternative a me proposer surtout n'hésitez pas :)

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai c'est pas un mauvais modèle même si on trouve des modèles avec une 8600 GT plus performante dans ce budget notamment chez Dell.

Tu peux regarder ici : https://www.configspc.com/choix_portable.html les Dell 1520 ou Vostro sont très intéressants sur le plan performances/prix.

la 8600 GS permet de faire tourner les jeux récents (pas à fond pour les plus gourmands) mais faut pas rêver, dans deux ans les jeux les plus exigeants ne tourneront plus correctement. ça sera guère mieux avec une 8600m GT cela dit...
Isen

a 8600 GS permet de faire tourner les jeux récents (pas à fond pour les plus gourmands) mais faut pas rêver, dans deux ans les jeux les plus exigeants ne tourneront plus correctement.
Si je peux espérer faire tourner encore quelques jeux récent d'ici deux ans ça me va...
ça sera guère mieux avec une 8600m GT cela dit...
Vu mon budget il semblerait que je mon choix se porte entre la GS et la GT. La différence est elle vraiment significative?

Le dell est il plus intéressant que l'asus? Le vostro est pour les pro, ça me gene un peu de me retrouver avec un vista pro. De plus cela ne pose t'il pas de probleme de garantie ?

Merci pour ton aide :)

edit Au final mon coeur balance pour le Asus...mais c'est la carte graphique qui m'inquiète. Prendre un dell afin d'avoir une GT vous semble t'il judicieux ?

edit 2 la résolution du asus est de 1680 x 1050. Est ce une bonne chose pour le jeux ? Cela pose t'il des soucis si je la baisse (plus de travail pour la CG?)

Merci encore pour vos conseils !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça sera guère mieux avec une 8600m GT cela dit...

Vu mon budget il semblerait que je mon choix se porte entre la GS et la GT. La différence est elle vraiment significative?
Significative oui. Peut être quelquechose compris entre 20 et 30%, en gros si dans un jeu tu as 20 images par seconde avec la GT, tu seras a 15 avec la GS.
Tu peux voir ici quelques infos sur un classement qui donne une idée des perfs : https://www.configspc.com/article1922.html
La 8600m GT est encore assez rare, on la trouve sur l'Asus G1 qui dépasse ton budget, sur le MSI G700 qui est à 1400 environ, sur un modèle Materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/Portables_j ... fert_.html et sur un Acer je crois.
Et surtout chez Dell sur la plupart de leurs modèles en option, ce qui permet d'avoir une machine avec une 8600m GT à 1000 euros. Notamment les Vostro 1500 que certains ont déja acheté ici (fait une recherche dans le forum), si on s'intéresse uniquement au performances et au prix, c'est de loin le meilleur choix.
Après Asus a peut être meilleure réputation dans la finition, le design, ils offrent deux ans de garantie etc.
Le dell est il plus intéressant que l'asus? Le vostro est pour les pro, ça me gene un peu de me retrouver avec un vista pro. De plus cela ne pose t'il pas de probleme de garantie ?
Pas de soucis de garantie. Vista pro est pas vraiment différent et il semblerait qu'on puisse avoir Windows familiale premium sur un Vostro en commandant par téléphone (j'ai pas testé perso).
edit 2 la résolution du asus est de 1680 x 1050. Est ce une bonne chose pour le jeux ? Cela pose t'il des soucis si je la baisse (plus de travail pour la CG?)
C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Cette résolution est très fine donc les écritures et les affichages seront très petits, c'est une question d'habitude mais pour un myope c'est un peu gênant (même si on peut augmenter les tailles des textes dans la plupart des applis).
1680*1050 c'est la résolution des écrans 22 pouces de bureau pour donner une idée.
Moi perso je préfere avoir cette résolution pour travailler, on a "plus de place", on peut afficher une page web et dautres applis, on peuta afficher 2 pages sous word etc.
Dans les jeux c'est un avantage car ils seront plus beau en 1680*1050... mais c'est aussi un désavantage car ça demande plus de puissance de calcul (plus de pixels à calculer). Donc la 8600 GS sera en difficulté dans les jeux gourmands, je pense qu'un jeu comme Bioshock ne sera pas fluide dans cette résolution même en baissant les détails.
Après on peut baisser la résolution pour fluidifier le jeu mais quand on met une résolution différente de la reso native ça donne un effet de flou (les pixels sont interpolés). Dans les jeux d'actions c'est pas trop gênant mais si y'a des écritures ça donne quelquechose pas génial. La aussi c'est question de goût, certains ça les gêne pas trop...

J'aurais quand même tendance à te conseiller une 8600 GT mais c'est toi qui voit, à quels jeux tu joues en ce moment par exemple ?
Isen

Je joue pas a des jeux très récents, mais comme je te l'ai dit je veux surtout un ordi qui tienne dans la durée...
Mes derniers jeux doivent etre Half Life², Kotor et Europa Universalis III. Mais je suis limité par les perfs de mon ordi actuel (qui va sur ses 4 ans!)

Le dell semblerait donc préférable alors? Mais quelques point me genent un peu chez eux:
- la résolution de "seulement" 1280*800. Mais comme tu l'as dit ça peut etre a la fois une bonne ou une mauvaise chose. On peut l'augmenter (pour le surf et la bureautique seulement)?
-La méthode Dell. J'ai un peu peur de faire les mauvais choix dans la config de mon portable.
-Les délais de livraisons (par exemple le Asus j'aurait été le prendre direct en dépot).

J'aurais aussi quelques questions sur le dell, pourrais tu me conseiller?
-comment connaitre au final le poids, la taille et l'autonomie de son ordi?
-comment se passe la garantie? Est elle de bonne qualité?
-l'option "true life" de l'écran est elle intéressante?

Merci
Isen

Un petit up?

Je fais un petit recap des plus et moins du asus et du dell.

Dell inspiron 1520:
+ la carte graphique (8600M GT)
+ le désign (de belles couleurs au choix !)
- le délais de livraison (6 semaine!!)
- des inconnues un peu génant (autonomie,poid,taille)
- une résolution de 1280*800 (sauf si je rajoute 60 euros pour l'améliorer)

Asus F3SV-AK143C sur materiel.net :
+ une résolution de 1680*1050
+ la marque asus a l'air d'avoir une assez bonne réputation
+ la garantie de 2 ans.
+ disponible immédiatement (j'irais le chercher directement sur place)
+ housse et souris fournies
- la carte graphique (8600M GS)
- le design plus classique (couleur grise dominante avec touche de noir)

Voilà, je pense avoir a peu près résumé la situation.
N'hésitez pas a laisser vos avis conseils expériences etc.
Merci :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu as les Dell Vostro 1500 qui sont assez proches du 1520 mais sans les délais. Moi c'est ce que je te conseillerai car vu les jeux que tu cites et le fait de vouloir "durer", la 8600m GT ne ferrait pas de mal.

En tout cas j'acheterai pas un 1520 avec autant de délais, c'est trop long. Pour la résolution, vaut mieux prendre l'option 1440 chez Dell, le meilleur compromis.
Pour le poids/taille ça doit être indiqué, de toute façon c'est toujours proche quelquesoit le 15 pouces.

Pour l'autonomie, on peut prendre une batterie longue capacité chez Dell (9 cellules) c'est intéressant.

Pour le SAV, c'est leur principale force car en tant que premier vendeur de pc au monde dans les entreprises, ils ont une forte expérience et ils sont bien implantés en France un peu partout. En cas de panne, il passe réparer ou prendre la machine si nécessaire. Tu as tout le détail sur leur site.
Mais le SAV d'ASUS est ok aussi, pas vraiment un critère sauf si t'as besoin d'une option "pro" genre remplacement à J+1 (la Dell est imbattable).
Isen

J'ai appelé dell aujourd'hui afin d'avoir plus d'info sur le Vostro. Il le vendent bien au particulier avec Windows Vista familial Premium (ce qui en plus fait baisser le prix de 30 euros :biggrin: ).

J'ai reçu un devis par mail, mais là probleme la gentille conseillere s'est planté en me mettant un vostro 17" alors que je lui ai demandé un 15".

J'ai vu cependant que la version Windows était un 32bit... Est ce que c'est ce qui équipe tout les portables ou bien puis je avoir une version 64bit (qui accepterais un boost de ram a 4Giga)?
D'ailleurs, peut on changer les barrettes de Ram que Dell met dans ses ordi ou alors sont ils soudés au slots?

Edit: je viens d'avoir la conseillere, elle m'a dit que seul la version 32 bit de l'OS est dispo. C'est le cas sur tout les portables ?

Merci :)
Isen

Je l'ai finalement commandé. Il devrait arriver d'ici le 9 octobre (au plus tard).
Merci de ton aide SquawK :).

Si vous avez besoin d'un test/avis sur le vostro 1500 je suis dispo. Enfin dès que je l'aurais en main propre.

A++ ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

C'est toujours utile d'avoir des avis, surtout sur les dell vostro qui intéressent beaucoup de monde en ce moment.

J'ai justement crée un sous forum dans ce but :
https://www.configspc.com/forum15.html

;)
Isen

Ok j'irais poster là bas.
:)
Répondre