ça sera guère mieux avec une 8600m GT cela dit...
Vu mon budget il semblerait que je mon choix se porte entre la GS et la GT. La différence est elle vraiment significative?
Significative oui. Peut être quelquechose compris entre 20 et 30%, en gros si dans un jeu tu as 20 images par seconde avec la GT, tu seras a 15 avec la GS.
Tu peux voir ici quelques infos sur un classement qui donne une idée des perfs :
https://www.configspc.com/article1922.html
La 8600m GT est encore assez rare, on la trouve sur l'Asus G1 qui dépasse ton budget, sur le MSI G700 qui est à 1400 environ, sur un modèle Materiel.net :
http://www.materiel.net/ctl/Portables_j ... fert_.html et sur un Acer je crois.
Et surtout chez Dell sur la plupart de leurs modèles en option, ce qui permet d'avoir une machine avec une 8600m GT à 1000 euros. Notamment les Vostro 1500 que certains ont déja acheté ici (fait une recherche dans le forum), si on s'intéresse uniquement au performances et au prix, c'est de loin le meilleur choix.
Après Asus a peut être meilleure réputation dans la finition, le design, ils offrent deux ans de garantie etc.
Le dell est il plus intéressant que l'asus? Le vostro est pour les pro, ça me gene un peu de me retrouver avec un vista pro. De plus cela ne pose t'il pas de probleme de garantie ?
Pas de soucis de garantie. Vista pro est pas vraiment différent et il semblerait qu'on puisse avoir Windows familiale premium sur un Vostro en commandant par téléphone (j'ai pas testé perso).
edit 2 la résolution du asus est de 1680 x 1050. Est ce une bonne chose pour le jeux ? Cela pose t'il des soucis si je la baisse (plus de travail pour la CG?)
C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Cette résolution est très fine donc les écritures et les affichages seront très petits, c'est une question d'habitude mais pour un myope c'est un peu gênant (même si on peut augmenter les tailles des textes dans la plupart des applis).
1680*1050 c'est la résolution des écrans 22 pouces de bureau pour donner une idée.
Moi perso je préfere avoir cette résolution pour travailler, on a "plus de place", on peut afficher une page web et dautres applis, on peuta afficher 2 pages sous word etc.
Dans les jeux c'est un avantage car ils seront plus beau en 1680*1050... mais c'est aussi un désavantage car ça demande plus de puissance de calcul (plus de pixels à calculer). Donc la 8600 GS sera en difficulté dans les jeux gourmands, je pense qu'un jeu comme Bioshock ne sera pas fluide dans cette résolution même en baissant les détails.
Après on peut baisser la résolution pour fluidifier le jeu mais quand on met une résolution différente de la reso native ça donne un effet de flou (les pixels sont interpolés). Dans les jeux d'actions c'est pas trop gênant mais si y'a des écritures ça donne quelquechose pas génial. La aussi c'est question de goût, certains ça les gêne pas trop...
J'aurais quand même tendance à te conseiller une 8600 GT mais c'est toi qui voit, à quels jeux tu joues en ce moment par exemple ?