Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Steech
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Steech »

Salut à tous !

Comme l'indique le titre je suis actuellement en pleine phase de méditation. En effet je dispose d'un budget d'environ 1000€ tout compris (et oui écran clavier etc aussi ^^). Étant adepte du tout monté, je commença donc mes recherches, mais rapidement l'alternative du montage perso est apparue.

Mais j'ai plusieurs questions, en parcourant un peu le forum ainsi que google, j'ai trouvé quelques guides, je reste cependant perplexe, pensez-vous que le montage est accessible à un débutant ? Sinon pour 40€ environ on le propose sur materiel.net bonne affaire ?

Sinon parlons config ! Voila ce que sa donne, j'avoue avoir piqué quelques idées un peu partout, ne m'en voulais pas si vous retrouvez içi quelques une de vos idées, ce qui donne une config un peu au-dessus de mon budget mais qui peut je pense servir de bonne base.

Boitier : Zalman Z9 Plus 54,99 €
Alim : Antec HCG - 520W 59,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Green SATA III 6 Gb/s - 1,5 To - 64 Mo 99,89 €
Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 15,49 €
Proc : Intel Core i5 3570K J'ai vue sur de nombreuses config le i5 2500K (ainsi que le sujet un i2500k plutot qu'un i7) Est-ce plus avantageux niveau qualité-prix ? 229,99 €
Carte mere : MSI Z77A-G45 128,99 €
Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 Tout le monde sur ce forum conseille les Kingston allons-y ^^ 54,49 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 229,99 €
Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 199,95 €

Les prix içi sont ceux de materiel.net. J'aimerais, comme vous l'avez surement compris, une config de jeu. Inférieur à 1000€ tout compris.
Pour le moment les jeux sont assez variés, mais j'aimerais une config qui tienne la route pour les grosses sorties annoncées.

D'autres questions : Ais-je besoin d'un OS ? Si oui il existe des gratuits il me semble est-ce suffisant ?
En rognant un peu les prix totaux peut on inclure un clavier ? ^^

Je sais que je vous en demande pas mal :s j'ai lue beaucoup de sujets, mais je dois avouer que la discution directe rassure...
J'aurais besoin d'adaptateurs ou de materiel annexe pour le montage ?

L'idée principale étant de rester proche des 1000€ (plutôt inférieur que supérieur ^^), avec tous ce qu'il faut pour montage + utilisation.

Erf j'ai un peu relus, corrigés quelques erreurs, désolé si quelques une m'ont échappées.. Les smiley sont très obsessionnel chez moi :o, si cela vous dérange n'hésitez pas a me le signaler, je les retirerais.

Merci d'avance à tous ceux qui passeront du temps sur mon cas. (Un sacrés cas je vous assure étant données mes connaissances en montage ^^)

N'hésitez pas à me renvoyer à des liens j'adore lire, et on en apprends toujours ;)

Merci.
AirOne70
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par AirOne70 »

Steech a écrit :Salut à tous ! Bonsoir !

Comme l'indique le titre je suis actuellement en pleine phase de méditation. En effet je dispose d'un budget d'environ 1000€ tout compris (et oui écran clavier etc aussi ^^). Étant adepte du tout monté, je commença donc mes recherches, mais rapidement l'alternative du montage perso est apparue.

Mais j'ai plusieurs questions, en parcourant un peu le forum ainsi que google, j'ai trouvé quelques guides, je reste cependant perplexe, pensez-vous que le montage est accessible à un débutant ? Sinon pour 40€ environ on le propose sur materiel.net bonne affaire ? Il est très simple de monter ton pc. Seuls les branchements sur la CM peuvent être compliqués mais le forum est là pour ça.

Sinon parlons config ! Voila ce que sa donne, j'avoue avoir piqué quelques idées un peu partout, ne m'en voulais pas si vous retrouvez içi quelques une de vos idées, ce qui donne une config un peu au-dessus de mon budget mais qui peut je pense servir de bonne base.

Boitier : Zalman Z9 Plus 54,99 € C'est un nid à poussière. A toi de voir selon tes goûts !
Alim : Antec HCG - 520W 59,99 € Très bien.
Disque dur : Western Digital Caviar Green SATA III 6 Gb/s - 1,5 To - 64 Mo 99,89 € Prends plutot un Seagate Barracuda Green. Economique, performant, silencieux, moins chère.
Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 15,49 € Le moins chère suffit, donc il ira très bien.
Proc : Intel Core i5 3570K J'ai vue sur de nombreuses config le i5 2500K (ainsi que le sujet un i2500k plutot qu'un i7) Est-ce plus avantageux niveau qualité-prix ? 229,99 € Le i5 2500k reste très performant ! Les Ivy Bridge chauffent plus et ont peu de performances supplémentaires.
Carte mere : MSI Z77A-G45 128,99 € Bien bien. Une G43 ira.
Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 Tout le monde sur ce forum conseille les Kingston allons-y ^^ 54,49 € Parfait.
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 229,99 € Parfaite aussi !
Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 199,95 €

Les prix içi sont ceux de materiel.net. J'aimerais, comme vous l'avez surement compris, une config de jeu. Inférieur à 1000€ tout compris.
Pour le moment les jeux sont assez variés, mais j'aimerais une config qui tienne la route pour les grosses sorties annoncées.

D'autres questions : Ais-je besoin d'un OS ? Si oui il existe des gratuits il me semble est-ce suffisant ? Tu as besoin d'un OS. Windows 7. Un OS gratuit: Ubuntu (Linux), mais tu ne fera pas tourner tes jeux dessus !
En rognant un peu les prix totaux peut on inclure un clavier ? ^^ Va voir sur différents sites les prix disponibles. Amazon est recommandé (livraison gratuite), ainsi que LDLC ou Top Achat.

Je sais que je vous en demande pas mal :s j'ai lue beaucoup de sujets, mais je dois avouer que la discution directe rassure...
J'aurais besoin d'adaptateurs ou de materiel annexe pour le montage ? Rien ! Il faut juste regarder si un câble DVI ou VGA est fourni avec l'écran.

L'idée principale étant de rester proche des 1000€ (plutôt inférieur que supérieur ^^), avec tous ce qu'il faut pour montage + utilisation.

Erf j'ai un peu relus, corrigés quelques erreurs, désolé si quelques une m'ont échappées.. Les smiley sont très obsessionnel chez moi :o, si cela vous dérange n'hésitez pas a me le signaler, je les retirerais.

Merci d'avance à tous ceux qui passeront du temps sur mon cas. (Un sacrés cas je vous assure étant données mes connaissances en montage ^^)

N'hésitez pas à me renvoyer à des liens j'adore lire, et on en apprends toujours ;)

Merci. De rien !
Des habitués des configs' pc confirmeront (ou pas). :lol:
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Steech a écrit :Salut à tous !Salut à toi :)

Mais j'ai plusieurs questions, en parcourant un peu le forum ainsi que google, j'ai trouvé quelques guides, je reste cependant perplexe, pensez-vous que le montage est accessible à un débutant ? Sinon pour 40€ environ on le propose sur materiel.net bonne affaire ?Non c'est 40€de perdu, tu peux le faire toi même c'est vraiment simple et très bénéfique, tu apprendras plein de choses

Boitier : Zalman Z9 Plus 54,99 € Pas mal ^^
Alim : Antec HCG - 520W 59,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Green SATA III 6 Gb/s - 1,5 To - 64 Mo 99,89 € Seagate barracuda green, meilleurs perfs et pas plus cher ;)
Proc : Intel Core i5 3570K J'ai vue sur de nombreuses config le i5 2500K (ainsi que le sujet un i2500k plutot qu'un i7) Est-ce plus avantageux niveau qualité-prix ? 229,99 € Oui 2500k un peu moins cher et niveau perfs ça se joue dans les 5% donc bon. Et si tu ne veux pas oc tu peux même partir sur un i3 pour économiser (100e, pas négligeable)
Carte mere : MSI Z77A-G45 128,99 € g43 ;)
Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 Tout le monde sur ce forum conseille les Kingston allons-y ^^ 54,49 € :thumbsup:
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 229,99 € le meilleur choix du moment pour jouer à tout en full hd :)
Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 199,95 € très bon écran , j'ai le même :mrgreen:

Les prix içi sont ceux de materiel.net. J'aimerais, comme vous l'avez surement compris, une config de jeu. Inférieur à 1000€ tout compris. regardes sur amazon ou ldlc ou topachat, tu t'en tireras surement pour moins cher.

D'autres questions : Ais-je besoin d'un OS ? Si oui il existe des gratuits il me semble est-ce suffisant ?Oui il te faut un os, et win 7 64 bits de préférence, en gratuit tu as Linux mais oublies les jeux ^^
En rognant un peu les prix totaux peut on inclure un clavier ? ^^ vu que le budget est serré pour le moment tu peux prendre un kit clavier souris logitech dans les 30€

J'aurais besoin d'adaptateurs ou de materiel annexe pour le montage ?Non, tout est fourni ;)

Merci d'avance à tous ceux qui passeront du temps sur mon cas. (Un sacrés cas je vous assure étant données mes connaissances en montage ^^)de rien

Merci.
Grilled ^^
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par krok57 »

Pour l'alim je ne saurai que te conseiller de prendre la version modulaire pour plus de facilité.

Sinon pour le boitier, jetais au départ parti pour un zalman également mais sa conception fait que cela deviendra vite un nos a poussière, d'où mon choix pour un Bitfenix.

Pour le reste les conseils des connaisseurs sont déjà tombés ;)
AirOne70
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par AirOne70 »

krok57 a écrit :Pour l'alim je ne saurai que te conseiller de prendre la version modulaire pour plus de facilité.

Sinon pour le boitier, jetais au départ parti pour un zalman également mais sa conception fait que cela deviendra vite un nos a poussière, d'où mon choix pour un Bitfenix.

Pour le reste les conseils des connaisseurs sont déjà tombés ;)
Bien vu ! Voici l'alimentation qu'il faut: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 74872.html
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

A lui de voir ;)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Tu désires OC ?
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stifen111 »

totoche a écrit :Tu désires OC ?
Ué trés bonne question! Dans tout les cas je te conseillerai quand même un rad pour le processeur, plus performant et moins bruyant :thumbsup:

Sinon pour le montage c'est tranquille y'a des tutos sur le web pour la première fois si t'as peur!

On est tous passé par son 1er montage et aprés on y prend gout :inlove: :inlove:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

NB à créer un super Tuto pour les novices du montage PC ;) ;)
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

freefighter a écrit :NB à créer un super Tuto pour les novices du montage PC ;) ;)

Rohh t'aurai pus lui linker le tuto :mrgreen: :mrgreen:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je l'ai vu trop tard :mrgreen: :P
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Trop aimable :japon: :mrgreen:
Steech

Message non lu par Steech »

Merci pour vos réponses, une foi tous sa modifier sa me donne :

Boitier : J'attends la des conseils (encore, et oui j'abuse ^^) J'avais choisis le Zalman surtout pour ses 4ventilo, mais si c'est pour qu'au final il y ait plus de poussière... L'aspect graphique sera relayé au deuxième plan, l'aspect financier et simplicitée pour le montage remontent au premier ^^ à vos claviers !
Alim : Antec HCG Modulaire - 520W 69,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To 1To largement suffisant (je pense, surtout pour du gaming) puis, moins chère... 84,49 €
Proc : Intel Core i5 2500K 204,99 €
Carte mere : MSI Z77A-G43 106,99 €
Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 54,49 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 229,99 €
Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 199,95 € (J'ai vérifié il y a un cable DVI "Livré avec câble D-Sub, câble DVI et câble audio." )
OS : Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) Version OEM plus économique, mais je dois forcément acheter la carte mère avec si j'ai bien compris le procédé des OEM ? 109,89 €

Total : 1076,27 € (sans clavier sourie, je demanderais une faveur à ma compagne pour mon anniversaire ^^) Ce qui laisse un budget de -76.27€ pour le boitier :p vous pensez que je trouve quelqu'un qui me le donne et rajoute 76.27€ pour arriver à clore mon budget ? :p Je vais tenter de comparer sur ldlc notamment, si quelqu'un a du temps à perdre pour comparer avec moi j'accepte toute aide ^^

Sinon, pour répondre aux question, ne m'y connaissant pas énormément en informatique :blush: l'OC ce sera pour plus tard, le choix de l'I5 2500K est donc la surtout pour me laisser la porte ouverte, à un éventuel futur OC (des que j'aurais un peu de budget..).

Le boitier comme dit plus haut était surtout un choix esthétique, combiné à l'attrait des 4ventilo intégrés. Après vos conseils, je raye donc le zalman de ma liste, si vous avez vus des boitiers peu onéreux et fonctionnel (premier montage) je suis preneur !

Je suis aller voir le tuto donné pour le montage, très bien fournis en foto et info, je me lance donc pour le montage, mais, trouve-t'on des notices de montage dans le boitier ou la carte mère ?

La question du radiateur, faute de budget, je n'en aurais pas, j'ai cru comprendre qu'il était optionnel, cependant si je désire OC il m'en faudra un j'imagine ?

Autre question l'alim modulaire apporte quoi de différent par rapport à la "normale" ? (Il me semble qu'il y a un guide sur choisir son alimentation que j'ai déjà lut j'y retourne de ce pas pour tenter de répondre moi-même à la question ^^)

Merci encore à tous les intervenants sur mon topic, désolé pour mes questions qui peuvent vous paraitre ridicules :cache: :blush: .

Je retourne à mes comparaisons (prix) ^^ Bonne après midi à tous !
Modifié en dernier par Steech le 30 mai 2012, 13:29, modifié 1 fois.
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

pour ton boitier un bitfenix shinobi ira bien
Répondre