Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pr le boitier soit un Bitfénix Shinobi, ou alors un CM Enforcer (NN91 vends le siens ss aucune rayures ou autre a un très bon prix)
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par Steech »

Le boitier que j'ai trouvé BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition à 57.99€



Suffira selon vous ?



Petit message perso :
:inlove: Tonton Flingueur :inlove: j'avais déjà vu ta config et les videos de ton Eyefinity, trés jolie :inlove:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Oui c'est un bon boitier, regarde sur Amazon il est moins chère et la livraison est gratuite ;)

Au cas ou le Enforcer de Nb est quand mm un sacré cran au dessus et il a une porte vitré ;)

Merci ;)
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par Steech »

Ok, je fais la mise à jour du topic, et je file aux comparaisons Amazon etc, je tente de faire sa tout beau tout jolie puis je reposerais la version finale avec les prix tirés au max. Pour le Enforcer même esthétiquement il en "jette" bien plus mais bon le problème de prix est conséquent :s et pour l'occasion, je dois vous l'avouer c'est un cado que l'on me fait du coup l'offreur ne veut pas vraiment d'occasion...
De plus je l'avoue je ne connais pas encore vraiment votre communauté depuis longtemps, du coup sa ne sera pas cette foit, qui sait peut être d'ici quelques mois ^^
Et merci à toi Tonton :)


Boitier : BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition à 57.99€
Alim : Antec HCG Modulaire - 520W 69,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To 1To largement suffisant (je pense, surtout pour du gaming) puis, moins chère... 84,49 €
Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 15,49 €
Proc : Intel Core i5 2500K 204,99 €
Carte mere : MSI Z77A-G43 106,99 €
Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 54,49 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 229,99 €
Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 199,95 € (J'ai vérifié il y a un cable DVI "Livré avec câble D-Sub, câble DVI et câble audio." )
OS : Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) Version OEM plus économique, mais je dois forcément acheter la carte mère avec si j'ai bien compris le procédé des OEM ? 109,89 €


Total : 1076,27 €

Le boitier comme dit plus haut était surtout un choix esthétique, combiné à l'attrait des 4ventilo intégrés. Après vos conseils, je raye donc le zalman de ma liste, si vous avez vus des boitiers peu onéreux et fonctionnel (premier montage) je suis preneur ! Sur conseil de tonton (désolé pour la familiarité que je me permet :blush: :p : BitFenix Shinobi

Je suis aller voir le tuto donné pour le montage, très bien fournis en foto et info, je me lance donc pour le montage, mais, trouve-t'on des notices de montage dans le boitier ou la carte mère ?

La question du radiateur, faute de budget, je n'en aurais pas, j'ai cru comprendre qu'il était optionnel, cependant si je désire OC il m'en faudra un j'imagine ?

Autre question l'alim modulaire apporte quoi de différent par rapport à la "normale" ? (Il me semble qu'il y a un guide sur choisir son alimentation que j'ai déjà lut j'y retourne de ce pas pour tenter de répondre moi-même à la question ^^)
Une alimentation modulaire c'est une alimentation qui permet de ne brancher que les câbles nécessaires.

Sur une alimentation non modulaire, tous les câbles sortent de l'alimentation et ne sont pas détachables. Alors que sur une alimentation modulaire seule la prise d'alimentation de la carte mère n'est pas détachable (puisque nécessaire dans toutes les configurations), les autres se branchent en fonction des besoins.
(source)


Aller ouverture des onglets Amazon ldlc materiel grosbill etc ^^

Décidément j'en fait des pavés :o
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par krok57 »

Pour le boitier, chez bitfenix, ils sont radins en explication mais c'est très simple, va voir mon retour dont le lien est dans la signature.

Pour l'alim, le fait qu'elle soit modulaire te permettra de n'utiliser que les câbles dont tu as besoin, ce qui te permettra de faciliter ton câble management pour une meilleure aération du boitier.

Et enfin pour le montage, beaucoup de personé seront la pour t'aider, ayant presque la même config, je n'aurai pas de mal a te conseiller.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 608
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:32
Localisation : Aude (11)

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par stifen111 »

C'est quand même bien dommage 110€ d' OS ... :roll:

Ils pourraient le vendre moins cher quand même :bouh:


Sinon par contre je viens de voir un truc qui me chagrine un peu le barracuda green c'est du 5900 tours!

Ca serait pas mieu de partir sur un DD 7200 si il install son OS dessus ? :desole: :desole:

EDIT: Si il est hors budget il peut tirer un peu et prendre 4go de ram au lieu de 8 (quoi 4go c'est suffisant dans pas mal de cas :mrgreen: )
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par totoche »

stifen111 a écrit :C'est quand même bien dommage 110€ d' OS ... :roll:

Ils pourraient le vendre moins cher quand même :bouh:


Sinon par contre je viens de voir un truc qui me chagrine un peu le barracuda green c'est du 5900 tours! J'ai eu la même réflexion que toi mes d'après NB91 il a fait des test entre le WD caviars black 7200 et celui la ben les performance ce tienne a un prix moin chère et moin bruyant c'est incroyable mes NB la confirmé et il a comparé justement avec pour les deux avec les systèmes ;)

Ca serait pas mieu de partir sur un DD 7200 si il install son OS dessus ? :desole: :desole:

EDIT: Si il est hors budget il peut tirer un peu et prendre 4go de ram au lieu de 8 (quoi 4go c'est suffisant dans pas mal de cas :mrgreen: )
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 608
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:32
Localisation : Aude (11)

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par stifen111 »

Ah bah décidément on en apprend tout les jours :mrgreen:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par totoche »

Ben oui j'était comme toi mes NB pour les test il est fort donc on peut tranquillement lui faire confiance il a un site ou il fait des retours http://tests-info.fr/
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par Steech »

Merci une foi encore pour vos réponses,

J'ai regardé un peu tout les Seagate Barracuda Green et peu importe la capacité ils sont tous en 5900 :s

Du coup j'attends d'autres avis, ^^




EDIT : hum ma réponse à été grillée par une contre réponse xD, merci tout de même d'avoir souligner ce que tu pensais, sa fait plaisir de voir que tu t'es baladé sur mes liens :p


Je retourne à la recherche du meilleur prix ^^ hésitez pas si vous savez pas coi faire ( décidément je ne me ferai jamais à l'interface d'Amazon)
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par Steech »

Bon j'ai fait quelques recherches on passe de :

Boitier : BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition à 57.99€
Alim : Antec HCG Modulaire - 520W 69,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To 1To largement suffisant (je pense, surtout pour du gaming) puis, moins chère... 84,49 €
Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 15,49 €
Proc : Intel Core i5 2500K 204,99 €
Carte mere : MSI Z77A-G43 106,99 €
Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 54,49 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 229,99 €
Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 199,95 €
OS : Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 109,89 €

Total : 1076,27 €

à :

Materiel.net :

Alim : Antec HCG Modulaire - 520W 69,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To 1To largement suffisant (je pense, surtout pour du gaming) puis, moins chère... 84,49 €
Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 15,49 €


Total : 172,46 € (avec frais de port pour récupération en agence)

Amazon :

Proc : Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box 190.91€
Carte mere : MSI - 911-7758-007 - Z77A-G43 - Carte mère - ATX - Intel - Socket 1155 96,90€
Ecran : iiYama - PLB2409HDS-B1 - Ecran PC LCD Full HD - 24" 185,64 €

Total : 473.45€ (frais de port gratuit)

LDLC :

Mémoire : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 51€85
Carte graph : Sapphire Radeon HD 7850 2 Go 226€95

Total : 278.80€ (probléme : j'ai pas trouvé les frais de ports et la carte graph est en rupture de stock je calcule combien je perds en commandant chez materiel.net)


TOTAL : 924.71€

Manque encore le OS, pour cela faudra m'aider :$ la version OEM est à prendre avec coi comme composants ?


Si quelqu'un a le temps de visiter mes liens (ceux de amazon notamment) pour vérifié que je me suis pas trompé de matériel je lui en serait fortement reconnaissant :)
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par sebkenny »

pour le proc d'amazon :thumbsup: je viens de recevoir le même que toi se a 13h30 nickel
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

stifen111 a écrit :Ah bah décidément on en apprend tout les jours :mrgreen:
En mm temps ca fait facile 1 mois, 1 mois et demi qu'on le repete facile tt les jours ^^
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 608
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:32
Localisation : Aude (11)

Re: Config ~1000€ et quelques questions (premier montage)

Message non lu par stifen111 »

Tonton Flingueur a écrit :
stifen111 a écrit :Ah bah décidément on en apprend tout les jours :mrgreen:
En mm temps ca fait facile 1 mois, 1 mois et demi qu'on le repete facile tt les jours ^^
On va dire que j'étais occupé ces temps-ci j'ai pas trop suivi les demandes de config :cache:
Répondre