j'ai fait le choix de poster une demande de conseil après avoir épluché pas mal de vos pages. En effet, j'ai le projet d'acheter une tour seule avec OS, pour une utilisation casual gamer silencieuse, et je n'arrive pas à me décider en "copiant" les configs conseillées dans les autres topics, j'ai besoin d'un avis personnalisé

Un des critères importants pour moi est le silence, pour être honnête, j'ai du mal à faire la corrélation entre cela et le choix des matériels (tour et système de refroidissement).
Type de jeux auquel je joue / vais jouer : Guild Wars 2, Diablo 3 , Starcraft 2, sans doute le futur Crysis 3, j'aimerais le tout à fond (avec une marge de manoeuvre pour Crysis si les prévisions de config sont très gourmandes).
aujourd'hui, j'utilise un portable MSI GX700, je voudrais passer à une tour, je n'ai besoin que de cela, je suis équipé de clavier / souris / écran.
Les réflexions que je me fais :
- vu que je pars de rien, je suis tenté par un processeur Ivy bridge.
- au niveau CG : peu importe entre les 2 marques, je crois comprendre qu'en ce moment la saphire HD7850 est le meilleur compromis.
- tour sobre
- carte son 5.1 + prises casque et micro
- prises HDMI et USB 3
- OS: je pense que le W7 64 se dessine comme étant incontournable, j'ai dèjà le W7, 32 je crois mais pas sûr (acheté à sa sortie)
- Silence, idéalement silence absolu (mon portable aujourd'hui, ventile en permanence avec un niveau sonore trop haut à mon goût, le bruit calssique du "vvvvvvvvvvvvvuuuuuuuuuuuu" enfin voyez c'que je veux dire lol

- 500Go devraient suffire largement pour moi (sinon 1To si c'est le standard actuel)
- Budget : idéalement 800-900 €, je peux monter à 1000 € voire 1100 € si nécessaire
- ordi déjà monté par le vendeur
j'ai vu la config type pour BF3, pourquoi pas mais me semble un poil cher ou sur gonflée pour mon utilisation ?
j'ai vu cela aussi (promo en ce moment sur les frais de livraison) : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 78644.html, je me dis que je peux avoir + personnalisé et pourquoi pas moins cher avec niveau de qualité égal. par ailleurs, je ne suis pas certain du silence avec cette config
j'habite dans le 44 et peux me déplacer pour aller chercher le matos chez materiel.net (d'où le lien ci-dessus, en dehirs du fait de la promo sur les frais de port).
voilà pour le descriptif, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me dire.
en retour de conseils, si vous êtes amateur de jeux de société et avez besoin de conseils (http://www.trictrac.net/), je suis votre homme.
Merci à vous

A+
Alex