Config PC casual gamer silencieuse

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AlexBool
Configurateur d'antivirus

Message non lu par AlexBool »

Salut à tous,
j'ai fait le choix de poster une demande de conseil après avoir épluché pas mal de vos pages. En effet, j'ai le projet d'acheter une tour seule avec OS, pour une utilisation casual gamer silencieuse, et je n'arrive pas à me décider en "copiant" les configs conseillées dans les autres topics, j'ai besoin d'un avis personnalisé ;)

Un des critères importants pour moi est le silence, pour être honnête, j'ai du mal à faire la corrélation entre cela et le choix des matériels (tour et système de refroidissement).

Type de jeux auquel je joue / vais jouer : Guild Wars 2, Diablo 3 , Starcraft 2, sans doute le futur Crysis 3, j'aimerais le tout à fond (avec une marge de manoeuvre pour Crysis si les prévisions de config sont très gourmandes).

aujourd'hui, j'utilise un portable MSI GX700, je voudrais passer à une tour, je n'ai besoin que de cela, je suis équipé de clavier / souris / écran.

Les réflexions que je me fais :
- vu que je pars de rien, je suis tenté par un processeur Ivy bridge.
- au niveau CG : peu importe entre les 2 marques, je crois comprendre qu'en ce moment la saphire HD7850 est le meilleur compromis.
- tour sobre
- carte son 5.1 + prises casque et micro
- prises HDMI et USB 3
- OS: je pense que le W7 64 se dessine comme étant incontournable, j'ai dèjà le W7, 32 je crois mais pas sûr (acheté à sa sortie)
- Silence, idéalement silence absolu (mon portable aujourd'hui, ventile en permanence avec un niveau sonore trop haut à mon goût, le bruit calssique du "vvvvvvvvvvvvvuuuuuuuuuuuu" enfin voyez c'que je veux dire lol :mdr: :ouioui:)
- 500Go devraient suffire largement pour moi (sinon 1To si c'est le standard actuel)
- Budget : idéalement 800-900 €, je peux monter à 1000 € voire 1100 € si nécessaire
- ordi déjà monté par le vendeur

j'ai vu la config type pour BF3, pourquoi pas mais me semble un poil cher ou sur gonflée pour mon utilisation ?
j'ai vu cela aussi (promo en ce moment sur les frais de livraison) : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 78644.html, je me dis que je peux avoir + personnalisé et pourquoi pas moins cher avec niveau de qualité égal. par ailleurs, je ne suis pas certain du silence avec cette config

j'habite dans le 44 et peux me déplacer pour aller chercher le matos chez materiel.net (d'où le lien ci-dessus, en dehirs du fait de la promo sur les frais de port).

voilà pour le descriptif, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me dire.

en retour de conseils, si vous êtes amateur de jeux de société et avez besoin de conseils (http://www.trictrac.net/), je suis votre homme.

Merci à vous ;)

A+

Alex

:hello:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Config PC casual gamer silencieuse

Message non lu par Tonton Flingueur »

AlexBool a écrit :Salut à tous, plop et :bienvenue:
j'ai fait le choix de poster une demande de conseil après avoir épluché pas mal de vos pages. En effet, j'ai le projet d'acheter une tour seule avec OS, pour une utilisation casual gamer silencieuse, et je n'arrive pas à me décider en "copiant" les configs conseillées dans les autres topics, j'ai besoin d'un avis personnalisé ;)

Un des critères importants pour moi est le silence, pour être honnête, j'ai du mal à faire la corrélation entre cela et le choix des matériels (tour et système de refroidissement).

Type de jeux auquel je joue / vais jouer : Guild Wars 2, Diablo 3 , Starcraft 2, sans doute le futur Crysis 3, j'aimerais le tout à fond (avec une marge de manoeuvre pour Crysis si les prévisions de config sont très gourmandes tu as vu la video de C3 ? :mdr: ).

aujourd'hui, j'utilise un portable MSI GX700, je voudrais passer à une tour, je n'ai besoin que de cela, je suis équipé de clavier / souris / écran.

Les réflexions que je me fais :
- vu que je pars de rien, je suis tenté par un processeur Ivy bridge.
- au niveau CG : peu importe entre les 2 marques, je crois comprendre qu'en ce moment la saphire HD7850 est le meilleur compromis.
- tour sobre
- carte son 5.1 + prises casque et micro
- prises HDMI et USB 3
- OS: je pense que le W7 64 se dessine comme étant incontournable, j'ai dèjà le W7, 32 je crois mais pas sûr (acheté à sa sortie)
- Silence, idéalement silence absolu (mon portable aujourd'hui, ventile en permanence avec un niveau sonore trop haut à mon goût, le bruit calssique du "vvvvvvvvvvvvvuuuuuuuuuuuu" enfin voyez c'que je veux dire lol :mdr: :ouioui:)
- 500Go devraient suffire largement pour moi (sinon 1To si c'est le standard actuel)
- Budget : idéalement 800-900 €, je peux monter à 1000 € voire 1100 € si nécessaire
- ordi déjà monté par le vendeur

j'ai vu la config type pour BF3, pourquoi pas mais me semble un poil cher ou sur gonflée pour mon utilisation ?
j'ai vu cela aussi (promo en ce moment sur les frais de livraison) : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 78644.html, je me dis que je peux avoir + personnalisé et pourquoi pas moins cher avec niveau de qualité égal. par ailleurs, je ne suis pas certain du silence avec cette config

j'habite dans le 44 et peux me déplacer pour aller chercher le matos chez materiel.net (d'où le lien ci-dessus, en dehirs du fait de la promo sur les frais de port).
L'ideal est de commander chez Amazon, la livraison est gratuite, et leur SAV est BIEN mieux.

voilà pour le descriptif, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me dire.
En gros, I5 2500K si tu veux oc, I5 2400 sinon, MSI Z77 G43, 8 gigos de Kingston 1600, Antec HCG 520w (modulaire si tu as le budget), Crucial M4 128go en SSD si tu as le budget, un Barracuda Green en DD, Fractal R3 est le must en matière de silence. Sapphire 7850 pr la CG.
Si tu comptes oc, prévois un Thermalright Macho, ou un Cooler Master TX-3 si non.

en retour de conseils, si vous êtes amateur de jeux de société et avez besoin de conseils (http://www.trictrac.net/), je suis votre homme.
Hahaha pas mal j'irais faire un tour :biggrin:

Merci à vous ;)
De rien ;)

A+

Alex

:hello:
AlexBool

Salut Tonton Flingueur, salut les autres lecteurs ;)
merci pour ta réponse rapide ;) on sent la maîtrise du sujet :thumbsup:

j'ai quelques précisions à demander :

- tu me suggères de commander par Amazon, est-ce qu'ils font le montage ? je voudrais acheter un PC monté, j'ai regardé sur top achat aussi et n'ai pas vu ce service. C'est pour ça que je pense à Materiel.net mais peut-être y a-t-il un autre revendeur/monteur à conseiller ?

- concernant le processeur, un Ivy Bridge ne vaudrait-il pas le coup ? vu que je pars de rien, je précise que je voudrais que mon PC tienne 4-5 ans (quitte à changer la CG + tard). le sandy Bridge i5 2500k est-il mieux que les nouveaus Ivy Bridge ?

- le boîtier Fractal R3, c'est bien livré sans ventilo n'est-ce pas ? et c'est pour cela qu'il faut en rajouter un ? comme le thermalrigh ou cooler master. sais-tu quel bruit ils font ? sont-ils hyper silencieux (c'est ce que je recherche) ?

- concernant la Ram, je n'ai pas trouvé la référence que tu cites (j'ai vu par ex : "Barrette mémoire pour PCKingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 4 Go PC15000 CAS " et je n'arrive pas à savoir si c'est de la 1600 ou pas...)
vue sur http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 76258.html

- concernant l'alim, je comprends l'intérêt d'un modulaire, et en même temps j'ai du mal à visualiser une alim avec des câbles qui ne servent à rien, toutes les alims ne sont-elles pas modulaires ?

- concernant le budget, sans le SSD Crucial, j'arrive à 1050 € environ monté sur mat.net (1000 € non monté), en comptant un DD baracuda green de 1To. Je ne m'attendais pas à atteindre autant même si j'ai le budget pour, comparé à des configs montées qui semblent être équivalentes en perf, et avec un core i5 3570k comme celle-ci : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... ml?op=1535.
Est-ce normal que la composition montée soit + chère qu'une config préétablie ?

sur cette même config de mat.net, quels sont les points qui ne sont pas bons et qui peuvent expliquer une diférence de prix ?

voilà pour les précisions.

Merci de votre / vos retours.

A+

Alex
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Prends en considération les recommandations de Tonton, l'essentiel est dit ;)
Fais le montage toi même , il y'a un super tuto sur le montage d'un pc créer pas NB91 .
Tu gagneras de l'argent en faisant ainsi ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par krok57 »

freefighter a écrit :Prends en considération les recommandations de Tonton, l'essentiel est dit ;)
Fais le montage toi même , il y'a un super tuto sur le montage d'un pc créer pas NB91 .
Tu gagneras de l'argent en faisant ainsi ;)
Et il n'y a rendre compliqué a le faire soi-même. Novice, j'ai réussi a monter le mien seul et je n'avais pas l'aide du super tuto de NB91 ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

AlexBool a écrit :Salut Tonton Flingueur, salut les autres lecteurs ;)
merci pour ta réponse rapide ;) on sent la maîtrise du sujet :thumbsup:
Merci ;)

j'ai quelques précisions à demander :

- tu me suggères de commander par Amazon, est-ce qu'ils font le montage ? je voudrais acheter un PC monté, j'ai regardé sur top achat aussi et n'ai pas vu ce service. C'est pour ça que je pense à Materiel.net mais peut-être y a-t-il un autre revendeur/monteur à conseiller ?
Amazon ne propose pas le montage, mais c'est vraiment qqch d'extrement simple, je t'invite a lire le tuto de NB ou TOUT est expliqué, c'est du lego pr adulte (quoique j'ai deja vu un gosse de 8 ans le faire)

- concernant le processeur, un Ivy Bridge ne vaudrait-il pas le coup ? vu que je pars de rien, je précise que je voudrais que mon PC tienne 4-5 ans (quitte à changer la CG + tard). le sandy Bridge i5 2500k est-il mieux que les nouveaus Ivy Bridge ? Ivy = +3-4% de perf en plus et une chauffe bien suppérieur en oc et un prix + chère, en bref strictement aucun intéret

- le boîtier Fractal R3, c'est bien livré sans ventilo n'est-ce pas ? et c'est pour cela qu'il faut en rajouter un ? comme le thermalrigh ou cooler master. sais-tu quel bruit ils font ? sont-ils hyper silencieux (c'est ce que je recherche) ? Tu confonds ventilateurs (le R3 en 2) et le radiateurs pr refroidir le processeur, le Thermalright Macho ds le cas ou tu voudrais oc (treees simple) ou sinon le Cooler Master TX-3 ds le cas contraire

- concernant la Ram, je n'ai pas trouvé la référence que tu cites (j'ai vu par ex : "Barrette mémoire pour PCKingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 4 Go PC15000 CAS " et je n'arrive pas à savoir si c'est de la 1600 ou pas...)
vue sur http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 76258.html
prends en référence de la 12'800 (qui coresponds a 1600, sa fréquence ;) )

- concernant l'alim, je comprends l'intérêt d'un modulaire, et en même temps j'ai du mal à visualiser une alim avec des câbles qui ne servent à rien, toutes les alims ne sont-elles pas modulaires ? non et très loin s'en faut, si tu n'as pas envie de te retrouver avec un gros tas de cable qui servent a rien -> modulaire.

- concernant le budget, sans le SSD Crucial, j'arrive à 1050 € environ monté sur mat.net (1000 € non monté), en comptant un DD baracuda green de 1To. Je ne m'attendais pas à atteindre autant même si j'ai le budget pour, comparé à des configs montées qui semblent être équivalentes en perf, et avec un core i5 3570k comme celle-ci : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... ml?op=1535.
Est-ce normal que la composition montée soit + chère qu'une config préétablie ?
Les 2 condif ne sont pas du tout comparable, le R3 est un boitier silencieux a 100e, le Shinobi un (bon) boitier d'entré de gamme a 50e, la 560ti etait une bonne ccg mais de l'année passé, la 7850 la :censure: a sec, ect

sur cette même config de mat.net, quels sont les points qui ne sont pas bons et qui peuvent expliquer une diférence de prix ?

voilà pour les précisions.

Merci de votre / vos retours.
;)
A+

Alex
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

c'est quoi ce titre ?
t'es casual ou t'es GAMER :lookround:

:cache:
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Cherche boitier jacky sobre :fu:
Novapunk
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Novapunk »

cyrus60840 a écrit :Cherche boitier jacky sobre :fu:
:mdr:
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stifen111 »

cyrus60840 a écrit :Cherche boitier jacky sobre :fu:

Ah boitier Jacky, j'crois que je suis tombé sur le bon sujet :mdr: :mdr:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 06:05, modifié 1 fois.
AlexBool

Yop,
salut à tous,

merci pour les précisions, je vais regarder le tuto du montage PC, pour me faire une idée ;) après tout pourquoi pas :onfire:

sinon je confirme casual gamer :
- gamer pour l'état d'esprit
- casual pour le temps réellement disponible pour jouer...

après réflexion j'aurais pu mettre : "cherche config PC pour adulte hardcoregamer frustré cause vie familiale" :lolkc:

merci encore pour les tuyaux, je vous confirme d'ici quelques jours les choix que j'aurai fait.

A+

Alex
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

sa c'est pas mal
"cherche config PC pour adulte hardcoregamer frustré cause vie familiale"
:mdr:
AlexBool

Salut / re, j'ai fait une 1ère sélection sur amazon, mon panier est prêt à être déclenché, du coup j'ai de nouvelles questions :

- la carte son intégrée à la CM MSI ZG43 est-elle suffisante ou faut-il prendre une CS à part ? (modèle vu sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B007JRG ... FK5RDHNB96)

- cette référence d'Antec 520 W est bien modulaire ? je ne le vois écrit nul part, j'ai un doute et je voudrai éviter un achat non validé... http://www.amazon.fr/Antec-Current-HCG- ... 908&sr=8-1

- concernant le thermalrigt Macho, il y a un modèle vendu avec la pâte thermique et la seringue, est-ce utile de prendre ce complément ?
http://www.amazon.fr/THERMALRIGHT-Venti ... 928&sr=8-2

arf on touche au bout hihi :xmas:

merci

A+
AlexBool

Salut,
ça y est j'ai passé la commande, finalement sur Materiel.Net, j'ai quand même gardé l'option montage.

Voici le détail ci-dessous (normalement j'ai bien suivi ta recette Tonton :cool:). je dépasse un peu mon budget, mais bon.. je me fais plaisir :yell: avec en bonus le jeu Dirt Shodown en cadeau (promo sur la carte graphique)... ça paie le montage ;)

Merci à tous pour votre aide.

A+

Alex

1 Lecteur 3,5" multi-cartes interne 8,28 € H.T.
1 Antec HCG Modulaire - 520W 58,52 € H.T.
1 Codemasters Dirt Showdown PC - version téléchargeable 0,00 € H.T.
1 Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 - Version 7 mm 102,00 € H.T.
1 Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl 79,42 € H.T.
1 Intel Core i5 2500K 174,74 € H.T.
1 Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 50,16 € H.T.
1 Materiel.net Montage 33,36 € H.T.
1 Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 91,93 € H.T.
1 MSI Z77A-G43 89,46 € H.T.
1 Samsung SH-222BB - OEM, noir 13,62 € H.T.
1 Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go 197,32 € H.T.
1 Seagate Barracuda Green SATA III 6 Gb/s - 2 To 91,88 € H.T.
1 Thermalright HR-02 MACHO 36,78 € H.T.
1 ThrustMaster T-Wireless 3-in-1 Rumble Force 22,49 € H.T.
Répondre