Achat d'une config sur Nantes

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Goulu
Configurateur d'antivirus

Achat d'une config sur Nantes

Message non lu par Goulu »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour une demande d'avis et de conseils sur une config de pc de jeux.
Je ne m'y connais pas trop voir pas du tout en info, je finis mes études et voudrais me refaire (enfin !) plaisir en jouant à des jeux récents (dernier jeu acheté LOTR le retour du roi, ça date...).
J'ai pas mal parcouru les forums et sites depuis quelques temps histoire de me remettre au gout du jour, j'ai opté pour une config toute faite de chez hardware qui me semble pas mal et pile dans mon budget (~1000€ sans écran) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html

J'ai donc quelques questions :

1) Je ne souhaite pas me faire livrer le pc à domicile n'y étant jamais en journée, et pas envie qu'il se balade chez le transporteur, la poste etc. et pas envie d'un SAV à distance via la poste.
Je cherche donc un revendeur assembleur sur Nantes, je n'ai pas trouvé grand chose à part materiel.net qui permet une livraison en magasin et SAV sur place (l'entrepôt étant à quelques bornes à priori niveau transport ça le limite).
-> le hic c'est que j'ai pris un peu peur en regardant sur le net les avis de clients qui semblent assez négatifs envers m.net (SAV principalement).
Qu'en pensez-vous ? J'ai eu l'impression que vous étiez assez fan sur le forum et que grosso modo soit tout allait bien et c'était parfait soit ça merdait, mais c'est pareil quelque soit le revendeur de toutes façons !?
Si vous avez d'autres noms sur Nantes sinon, je suis preneur...

2) Au sujet de la config : au final j'ai donc du la reprendre point par point sur materiel.net, ça me coute 1032€ contre 1019€ sur LDLc mais la proximité n'a pas de prix pour moi...) avec le montage (sans installation de l'OS que j'espère pouvoir réussir seul) MAIS sans le "Cooler Master Hyper 212 EVO".
Est-il vraiment indispensable ? J'ai trouvé sur configpc à peu près la même config sans, donc je me dis qu'on peut s'en passer !? Quel est son intérêt réel par rapport au ventirad d'intel ? (pas envie de cramer des composants si ça chauffe trop...).

3) Un OS oem peut-être installé au domicile, pas forcément besoin que le revendeur le fasse avant envoi ?

Au plaisir de vous lire,

Merci :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Achat d'une config sur Nantes

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:
le hic c'est que j'ai pris un peu peur en regardant sur le net les avis de clients qui semblent assez négatifs envers m.net (SAV principalement).
Qu'en pensez-vous ? J'ai eu l'impression que vous étiez assez fan sur le forum et que grosso modo soit tout allait bien et c'était parfait soit ça merdait, mais c'est pareil quelque soit le revendeur de toutes façons !?
Materiel.net est un très bon marchand, pas de soucis. Comme tu est à côté autant en profiter ;)
Si ça peut te rassurer tu peux regarder les avis fianet sur ce marchand : http://www.fia-net.com/annuaire/66/mate ... esume.html
Les soucis sont vraiment rares.
J'ai pas mal parcouru les forums et sites depuis quelques temps histoire de me remettre au gout du jour, j'ai opté pour une config toute faite de chez hardware qui me semble pas mal et pile dans mon budget (~1000€ sans écran) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html
C'est ce qui se fait de mieux pour du jeux dans ton budget :thumbsup:
MAIS sans le "Cooler Master Hyper 212 EVO".
Est-il vraiment indispensable ? J'ai trouvé sur configpc à peu près la même config sans, donc je me dis qu'on peut s'en passer !? Quel est son intérêt réel par rapport au ventirad d'intel ? (pas envie de cramer des composants si ça chauffe trop...).
Il n'est pas indispensable du tout.
L'avantage par rapport au ventirad Intel est, qu'il est plus silencieux, et il permet aussi d'overclocker plus facilement.
3) Un OS oem peut-être installé au domicile, pas forcément besoin que le revendeur le fasse avant envoi ?
non pas de soucis, tu peux faire l'installation toi même, c'est très simple et il y a plein de tuto sur le net.

hésites pas à poster la config que tu as choisis sur matos.net si tu veux que quelqu'un te confirme qu'il n'y a pas de boulettes.

;)
Goulu

Bonsoir !

Merci beaucoup pour la réponse !
Je suis passé aujourd'hui chez m.net pour discuter un peu, je commanderai chez eux, livraison en magasin.

Pour la config j'ai donc opté pour :

Antec HCG - 520W
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Intel Core i5 3570
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
MSI Z77A-G45
NZXT Source 210 Elite - Noir
Samsung SH-222BB - OEM, noir
Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go
Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 750 Go - 64 Mo

A priori tout colle à peu près selon vous ?

Pour l'alimentation j'ai pris non modulaire puisque bon avoir quelques câbles qui trainent, je suis pas quelqu'un qui aime bidouiller son matos donc ça me gênera pas.
Un i5 3570 non k parce que l'overclocking c'est déjà un gros mot pour moi :p

Par contre pour la carte mère j'hésite entre MSI Z77A-G43 et la MSI Z77A-G45, je ne vois pas de différences énormes entre les deux et pour mon utilisation (jeu surtout, mais je suis pas un gamer invétéré non plus :p) je suis incapable de trancher...si vous pouviez m'éclairer !?

Merci beaucoup,
Au plaisir de vous lire.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Celle si suffit pour t'en usage MSI Z77A-G43 , l'autre est faite si tu a l'intention de passer sur un CROSS ou un SLI et elle a un bios plus élaboré on cas d'OC ce qui n'est pas le cas pour toi donc la première suffit ;) pour la RAM prend plutôt de la kingston moin de retour SAV face a corsair http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69638.html pour le DD prend ce modèle il est nettement mieux que le WD et tout aussi performant est moin chère avec plus de GO http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 74809.html
Goulu

Merci ! :)
J'ai modifié ça, ça me diminue encore mon prix ce qui me va bien, permettra d'avoir un écran digne de ce nom.
Par contre, pour le DD celui que tu me proposes est en SATA II, quelle différence avec un SATA III (vitesse d'échange des données j'imagine !?), différence réelle entre II et III ? Si oui celui-ci vaut-il le coup pour 10€ de plus ?
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 64226.html

(WD ou Seagate pas de différence hormis le prix ?)

Car autant le reste de la config risque d'être vite obsolète, autant un disque dur peut toujours me servir à nouveau dans une prochaine config...

Merci !
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

Effectivement le sata 2 et 3 correspondent à des débits de transfert de données et si tu peux avoir du sata 3 à bon prix, ca ne pourra être que mieux!!

Mais ta config ne sera pas dépassée de si tôt!
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par berzy »

si je peux me permettre pourquoi ne partirais tu pas sur une config faite par toi même en achetant les composants là ou tu comptes acheter la tour
tu serais gagnant quand même.

je t'ai fait un panier le voici (sur materiel.net)

1 - CONTENU DE MON PANIER

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC DISPO.
Intel Core i5 2400 1 183,99 € (pas besoin de plus pour jouer)
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 1 57,99 € (moin de retour au SAV)
MSI Z77A-G43 1 106,99 € (pour ton usage cela suffit car tu compte pas OC)
Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 1 229,99 € (fait tourner tout les jeux actuels)
Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To 1 84,49 € (conseiller sur le forum)
Antec HCG Modulaire - 520W 1 69,99 €
Samsung SH-222BB - OEM, noir 1 16,89 € (j ai garder le même que tu avais choisi )
BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition - Fenêtre - Noir 1 64,99 € (si tu aime biensur)
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1 89,95 €

total de la commande en retirant dans l une de leur agence : 907.78

Si l'un des experts peut me corriger au cas ou qu il le fasse..

Tu gagne quand même quasiment 100€ ce qui n'est pas négligeable.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Goulu a écrit :Merci ! :)
J'ai modifié ça, ça me diminue encore mon prix ce qui me va bien, permettra d'avoir un écran digne de ce nom.
Par contre, pour le DD celui que tu me proposes est en SATA II, quelle différence avec un SATA III (vitesse d'échange des données j'imagine !?), différence réelle entre II et III ? Si oui celui-ci vaut-il le coup pour 10€ de plus ?
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 64226.html

(WD ou Seagate pas de différence hormis le prix ?)

Car autant le reste de la config risque d'être vite obsolète, autant un disque dur peut toujours me servir à nouveau dans une prochaine config...

Merci !
Il y a peut de différence entre le SATA 2 et 3 juste pour les données de transfert comme te le dit beaudsb3 donc le green que je tes mis suffit il est aussi performant qu'un 7200 t/mn de chez WD
Goulu

C'est bon j'ai passé ma commande aujourd'hui, merci pour tous vos commentaires et votre aide, je croise les doigts pour pas avoir de problèmes sur les délais, la réception etc.

Au final config identique à celle écrite précédemment avec les modifs que vous m'avez conseillées et un Seagate 1 To sur 32 Mo de cache, le tout pour 970€ environ.

Merci !
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

petit récapitulatif stp de ta commande :mrgreen: :mrgreen:
Goulu

Alors ça donne au final :

Materiel.net Montage
Materiel.net Installation système
NZXT Source 210 Elite - Noir
Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go
Samsung SH-222BB - OEM, noir
Antec HCG - 520W
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
MSI Z77A-G43
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To
Intel Core i5 3570K

Un total de 1046€ livré à leur showroom à côté de Nantes, donc dans mon budget c'est parfait ! J'ai rajouté l'installation système parce que relativement long dans mon souvenir et pas envie d'y perdre du temps le soir en rentrant du taf !

Ce qui m'emmerde juste c'est la version k du processeur qui ne me sera d'aucune utilité donc 20€ pour pas grand chose mais comme sur materiel.net le 3570 est en précommande depuis 2 mois et que sur ldlc il n'existe même pas quelque chose me dit qu'ils le commanderont jamais...
Comme dit plus haut sinon un i5 2400 ou 2500 aurait suffit mais là par contre pour quelques dizaines d'euros en plus, je préférais prendre une version récente, à priori plus durable !? (j'ai peut-être fait une erreur on verra bien)

Merci à vous dans tous les cas !
Je vous ferai un retour après quelques jours d'utilisation quand je l'aurais (j'espère d'ici 2 semaines).
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Le proc la, c'est useless, si tu ne veux pas OC, un I5 2400, tu seras tranquille un moment. Le boitier n'est pas sensasse non plus :desole:
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

Goulu a écrit :Alors ça donne au final :

Materiel.net Montage fait le toi même tu gagnera le prix du montage
Materiel.net Installation système fait le toi même tu gagnera le prix de l'instalation
NZXT Source 210 Elite - Noir pas sur qu'il sois au top
Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go prend la version non Oc tu gagnera des sous et tu pourra le faire par toi même
Samsung SH-222BB - OEM, noir :thumbsup:
Antec HCG - 520W :thumbsup:
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 :thumbsup:
MSI Z77A-G43 :thumbsup:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To :thumbsup:
Intel Core i5 3570K prend un I5 2500k

Un total de 1046€ livré à leur showroom à côté de Nantes, donc dans mon budget c'est parfait ! J'ai rajouté l'installation système parce que relativement long dans mon souvenir et pas envie d'y perdre du temps le soir en rentrant du taf !

Ce qui m'emmerde juste c'est la version k du processeur qui ne me sera d'aucune utilité donc 20€ pour pas grand chose mais comme sur materiel.net le 3570 est en précommande depuis 2 mois et que sur ldlc il n'existe même pas quelque chose me dit qu'ils le commanderont jamais...
Comme dit plus haut sinon un i5 2400 ou 2500 aurait suffit mais là par contre pour quelques dizaines d'euros en plus, je préférais prendre une version récente, à priori plus durable !? (j'ai peut-être fait une erreur on verra bien)oui car le 3570k c'est du ivy est sa chauffe plus que sandy prend le 2500k

Merci à vous dans tous les cas !de rien
Je vous ferai un retour après quelques jours d'utilisation quand je l'aurais (j'espère d'ici 2 semaines).photo photo photo
Goulu

Pour le montage et l'installation j'ai surtout trop peur de faire des conneries (bousiller des broches surtout vue ma maladresse et mon manque de patience) et je préfère tout recevoir monté et prêt à utilisation, juste faire des DVD de reboot et ça m'ira bien.

Par contre le boitier, j'ai suivi la config correspondante de configpc, il est pas sensasse dans le sens design ou pratique !? C'est le boitier qui ressortait aussi chez hardware pour le même budget donc me suis dit qu'il suffirait, le design m'intéresse peu voir pas et avoir un droïde carré à mes pieds me dérangera pas :)

Pour la carte graphique j'ai merdé en effet je m'en suis rendu compte après commande qu'il existait la même non OC...
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Tu peux te rétracter pour la CG :ouioui:
Répondre