Je viens de m'inscrire sur le forum pour une demande d'avis et de conseils sur une config de pc de jeux.
Je ne m'y connais pas trop voir pas du tout en info, je finis mes études et voudrais me refaire (enfin !) plaisir en jouant à des jeux récents (dernier jeu acheté LOTR le retour du roi, ça date...).
J'ai pas mal parcouru les forums et sites depuis quelques temps histoire de me remettre au gout du jour, j'ai opté pour une config toute faite de chez hardware qui me semble pas mal et pile dans mon budget (~1000€ sans écran) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html
J'ai donc quelques questions :
1) Je ne souhaite pas me faire livrer le pc à domicile n'y étant jamais en journée, et pas envie qu'il se balade chez le transporteur, la poste etc. et pas envie d'un SAV à distance via la poste.
Je cherche donc un revendeur assembleur sur Nantes, je n'ai pas trouvé grand chose à part materiel.net qui permet une livraison en magasin et SAV sur place (l'entrepôt étant à quelques bornes à priori niveau transport ça le limite).
-> le hic c'est que j'ai pris un peu peur en regardant sur le net les avis de clients qui semblent assez négatifs envers m.net (SAV principalement).
Qu'en pensez-vous ? J'ai eu l'impression que vous étiez assez fan sur le forum et que grosso modo soit tout allait bien et c'était parfait soit ça merdait, mais c'est pareil quelque soit le revendeur de toutes façons !?
Si vous avez d'autres noms sur Nantes sinon, je suis preneur...
2) Au sujet de la config : au final j'ai donc du la reprendre point par point sur materiel.net, ça me coute 1032€ contre 1019€ sur LDLc mais la proximité n'a pas de prix pour moi...) avec le montage (sans installation de l'OS que j'espère pouvoir réussir seul) MAIS sans le "Cooler Master Hyper 212 EVO".
Est-il vraiment indispensable ? J'ai trouvé sur configpc à peu près la même config sans, donc je me dis qu'on peut s'en passer !? Quel est son intérêt réel par rapport au ventirad d'intel ? (pas envie de cramer des composants si ça chauffe trop...).
3) Un OS oem peut-être installé au domicile, pas forcément besoin que le revendeur le fasse avant envoi ?
Au plaisir de vous lire,
Merci