Voilà je viens de faire un petit tour de vos configs proposées ainsi que sur le topic "Petit guide de la configuration game", c'est vrai que cette dernière me tentait bien mais je n'arrive pas à me résoudre à mettre plus de 700€ (hors écran).
J'avais déjà une petite idée de ce que je voulais ayant hésité un temps entre un processeur AMD FX 4170 ou faire l'effort pour un core i5, mais avec le recule j'ai peur que ce dernier m'entraine dans une config trop couteuse. En revanche ce pourquoi je me suis déjà décidé c'est la carte graphique, une radeon 7850. Je pense qu'elle répondra à mes besoins actuels mais surtout me permettra de ne pas me sentir brider dans le futur lorsque j'investirai dans un écran full hd.
Donc je viens vous demander votre avis et surtout votre aide pour savoir quels composants associer à cette carte graphique ? Sachant que je ne souhaite pas dépasse les 700€ donc. Je pensais peut-être profiter du prix du disque dur SSD samsung 128go à 99€ et ne pas investir tout de suite dans un autre disque, mais plutôt conserver mon ancien disque dur de 128GO également pour le moment.
EDIT : j'ai également un disque dur externe pour tout ce qui est stockage musique et photos... d'où mon peu d'intéret pour un achat urgent d'un disque 500 ou 1T.
Pour finir, je possède déjà une licence Windows 7 64 bits.
Voilà pour ceux qui voudraient avoir un peu plus de recul pour m'aider, voici l'usage que je souhaite en faire :
Ma config devra me permettre de jouer à des jeux récents, tout en sachant que je ne suis pas un gros gamer. Pour info, je pense que les futurs jeux auxquels je jouerai seront GTA 4, les dernières simulation de foot et surement un ou deux FPS type Battlefield 3.
Le deuxième usage régulier que j'aurai sera de le brancher sur une TV grand écran afin de regarder des vidéos en HD. Enfin il y aura l'utilisation occasionelle de photoshop mais pour le peu de manipulation que je ferai je ne pense pas que cet argument doit entrer en compte.
Voilà, j'espère avoir été assez clair à défaut d'être concis ^^
Merci de m'avoir lu déjà, en espérant recevoir une aide bienveillante