Aide pour config [600/700€]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ellcoran
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour config [600/700€]

Message non lu par Ellcoran »

Bonjour,

Voilà je viens de faire un petit tour de vos configs proposées ainsi que sur le topic "Petit guide de la configuration game", c'est vrai que cette dernière me tentait bien mais je n'arrive pas à me résoudre à mettre plus de 700€ (hors écran).
J'avais déjà une petite idée de ce que je voulais ayant hésité un temps entre un processeur AMD FX 4170 ou faire l'effort pour un core i5, mais avec le recule j'ai peur que ce dernier m'entraine dans une config trop couteuse. En revanche ce pourquoi je me suis déjà décidé c'est la carte graphique, une radeon 7850. Je pense qu'elle répondra à mes besoins actuels mais surtout me permettra de ne pas me sentir brider dans le futur lorsque j'investirai dans un écran full hd.

Donc je viens vous demander votre avis et surtout votre aide pour savoir quels composants associer à cette carte graphique ? Sachant que je ne souhaite pas dépasse les 700€ donc. Je pensais peut-être profiter du prix du disque dur SSD samsung 128go à 99€ et ne pas investir tout de suite dans un autre disque, mais plutôt conserver mon ancien disque dur de 128GO également pour le moment.
EDIT : j'ai également un disque dur externe pour tout ce qui est stockage musique et photos... d'où mon peu d'intéret pour un achat urgent d'un disque 500 ou 1T.

Pour finir, je possède déjà une licence Windows 7 64 bits.

Voilà pour ceux qui voudraient avoir un peu plus de recul pour m'aider, voici l'usage que je souhaite en faire :
Ma config devra me permettre de jouer à des jeux récents, tout en sachant que je ne suis pas un gros gamer. Pour info, je pense que les futurs jeux auxquels je jouerai seront GTA 4, les dernières simulation de foot et surement un ou deux FPS type Battlefield 3.
Le deuxième usage régulier que j'aurai sera de le brancher sur une TV grand écran afin de regarder des vidéos en HD. Enfin il y aura l'utilisation occasionelle de photoshop mais pour le peu de manipulation que je ferai je ne pense pas que cet argument doit entrer en compte.

Voilà, j'espère avoir été assez clair à défaut d'être concis ^^
Merci de m'avoir lu déjà, en espérant recevoir une aide bienveillante :)
Ellcoran
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Aide pour config [600/700€]

J'ai continué à lire, réfléchir... et j'ai monté une config sur topachat qui pourrait me convenir qui ressemblerait à ça :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 12_11:10:6

Le seul élément sur lequel je n'avais vraiment pas d'idée c'est le boitier, donc ne pas hésiter à me reprendre à ce niveau.
Pour le reste je suis ouvert à toute remarque, critique, avis.... ça m'aiderait beaucoup.
Merci.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop et :bienvenue:

Autant partir sur un I3 2100 ds ce cas, il sera plus perf que le FX et te permettra d'évoluer vers un quad core plus tard.
Pr la ram préfère Kingston qui a un taux de retour SAV 4 fois plus bas que Corsair.
Le silencio est un grill pain, préfère un R3 (on en trouve a 80e) ou un Shinobi.
Ellcoran
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour l'accueil :)
Et merci pour ce retour rapide.

J'avais hésité avec le shinobi mais comme je le disais, c'est vraiment le point ou je ne suis pas au point justement ^^ Pour la ram pas de problèmes pour du kingston. En revanche si je pars sur un i3 2100 (avec lequel j'hésitais déjà), tu aurais également un conseil pour la carte mère ?

Je pensais peut-être à celle ci :
Gigabyte GA-B75M-D3H
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128865.html
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Si tu veux te garder la possibilité d'oc celle ci est la moins chère
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128825.html

Au cas ou l'oc prolonge significativement la durée de vie de ta cfg ^^

Et commande sur amazon, la livraison est gratuite, et ils ont la rolls des sav, très loin devant mat.net et ldlc ;)
Ellcoran
Apprenti geek
Apprenti geek

L'overclock à court terme ne m'intéresse pas plus que ça mais il est vrai que j'envisagerai sans doute la chose dans quelques temps...

Pour la RAM je reste sur du 10600 du coup tout de même ?
Sinon pour ce qui est d'amazon, je comprends bien l'intéret du SAV mais les prix m'avaient l'air plus élevé, pour les composants qui m'intéressent en tout cas.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Tu es sur que les prix de vente viennent bien d'Amazon et non du market ?
Ellcoran
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui, après la différence est peut-être beaucoup plus sensible que je ne pensais en comparant à materiel.net par exemple. La Sapphire 7850 reste autour des 230€, je l'ai vu moins cher mais chez d'autres revendeurs peut-être moins sérieux ou de moins grande confiance.

En fait là ce qui me fait un peu dépasser mon budget c'est surtout l'association de la carte mère Z77 (113€), du boitier Fractal R3 (88,29€) et de l'alimentation Antec HCG 520 (57,80€).

Mais je comprends bien l’intérêt de choisir ces composants la, d'ailleurs grâce aux conseils de Tonton Flingueur je pense être arrivé à une configuration qui me convient quasi parfaitement. J'ai juste du mal à me décider à faire cet effort financer supplémentaire... (à la base j'étais parti sur une radeon 6850 puis je me suis décidé à monter mon budget plus proche des 700€ afin de ne pas être déçu dans quelques mois si on m'offre un écran full hd ^^).

Désolé de me montrer difficile mais je suis tout de même reconnaissant pour l'aide :)
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Pour baisser le budget, as-tu vu ma carte à vendre ?
Ellcoran
Apprenti geek
Apprenti geek

Non je n'avais pas vu ta carte mais j'ai regardé depuis, malheuresement j'avoue avoir vraiment envie de cette 7850, merci quand même.

Sinon je suis retourné sur topachat voir ce que j'obtenais, et si j'ajoute le graveur dvd à 15€ que j'avais mis sur ma précédente config, j'obtiens un prix similaire (je ne l'ai pas mis là) :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 12_15:26:3

"Mes" deux configs que ça soit avec l'AMD ou l'intel reste à la limite du prix que je souhaitais accepter et me conviennent. Suite aux avis que j'ai eu autour de l'i3 2100 je vais sans doute pencher pour cette solution, bien que j'ai pu remarquer que la chose faisait encore débat sur le net. Je vais choisir cette option uniquement dans le but d'une futur évolution... sinon je pense que j'aurais craqué pour l'AMD. Surement par affinité et la confiance que j'ai eu par le passé envers AMD question prix/perf.
Mais finalement je vous fais confiance quant aux perf du i3 2100 :)

Donc la dernière question que je me poste est celle de topachat, j'ai l'impression que vous n'êtes pas trop fan ? La raison vient du SAV ?
Si le risque est seulement de devoir passer plusieurs appels et écrire des courriers en cas de problèmes mais qu'ils restent sérieux après relances, personellement je pense faire le choix de leur site. En espérant ne pas avoir de problèmes, sinon je me dirai que l'économie que j'ai fait là payera le temps passer à les relancer plus tard ^^' Tant qu'il ne s'agit pas de problèmes trop graves dira-t-on (délais de plusieurs mois, livraison catastrophique...).
Ellcoran
Apprenti geek
Apprenti geek

Désolé pour le double post mais j'ai oublié de poser la question principale, ma config tient la route ? Aussi bien niveau compatibilité que performances ?

EDIT : Je m'interrogeais en rapport à la ram 10666 et je voulais m'assurer que je n'avais rien laisser m'échapper. D'ailleurs je me posais des questions niveau carte mère qui me propose 1 ou 2 ports USB 3 frontaux alors que sur le boitier fractal R3 en descriptions détaillés j'ai : "Panneau avant: 2 x USB 2.0, 1". Quelqu'un saurait me renseigner ? :s
Sachant que je n'avais pas choisi le boitier Shinobi car il ne semblait pas prévoir l'usb 3.0. Sinon le Zalman Z9 u3 me paraissait intéressant.
Je pense être arrivé au bout de ma réflexion avec votre aide :) (ou presque selon les remarques que vous pourriez me faire en rapport à mon EDIT notamment)
Pour la partie topachat je comprendrai si personne n'a réellement de réponses à m'apporter, je suis allé faire le tour du net sur le sujet en attendant et les avis sont partagés même si beaucoup n'ont jamais eu de soucis.
Répondre