Mise à jour configuration pc fixe pour gaming - env 500€ -

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Argyll
Configurateur d'antivirus

Mise à jour configuration pc fixe pour gaming - env 500€ -

Message non lu par Argyll »

Bonjour,
Voilà, je viens de tomber sur votre forum et je me décide à vous poser quelques questions :)

Etant actuellement sur un portable vieux de 3 ans, je vais d'ici peu récupérer l'ancien PC fixe de mon père ; je me suis donc mis dans l'idée de mettre la config à jour de façon à pouvoir faire tourner des jeux avec une qualité aussi bonne que me permettra mon budget, qui est d'environ 500€.

En ce qui concerne les jeux, c'est principalement pour les mmo récents, exemple : Guild Wars 2 ou encore Star Wars : The Old Républic ou bien des STR type total war.

Dans ce budget, je n'inclue pas l'écran, le boîtier, l'alim, le lecteur CD, etc ...
En fait, idéalement, j'aimerai changer uniquement ; la carte graphique, Le processeur, La carte mère et la RAM.
Sauf, en cas d'incompatibilité des composants avec la taille du boîtier ou encore la puissance de l'alim évidement.

N'ayant pas le PC de base à portée de main je ne peux pas vous fournir d'avantage d'informations le concernant (résolution de l'écran, etc)
C'est du 17" 4/3, c'est tout ce que je sais pour l'instant :)

Je n'ai que très peu de connaissances en la matière donc je ne sais pas trop quelles informations pourraient vous aider à y voir plus clair !

Voilà dites moi de quelles infos vous avez besoin et je tâcherai de vous les fournir !

Je n'ai pas fait de liste de composants, n'ayant pas encore assez de connaissance du hardware :)

En vous remerciant par avance. A bientôt !
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Mise à jour configuration pc fixe pour gaming - env 500€

Message non lu par totoche »

Le boitier c'est quoi ? l'alim marque puissance ?
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Il manque pas mal d'infos.

Saurais-tu dire si le boitier est ATX ou pas déjà ?
Si le PC a été acheté en grande surface, il y a de bonnes chances qu'il ne prend que du micro ATX et ne pourra pas accueillir une carte graphique trop grande.

Indique aussi le nom de ton alimentation, les Watts qu'elle supporte et les câbles d'elle possède (Molex, Sata, 6 pins, 8 pins).

Pour l'écran c'est la résolution et la connectique qu'il faut voir pour la compatibilité.

Si tu arrives pas à comprendre, Google t'aidera :) .
Argyll

Alors, voilà j'ai les infos

Le PC ne vient pas d'une grande surface mais a été acheté par pièces.
Pour le boîtier c'est un Advance Orion black, en ATX donc.

Concernant l’écran, c'est un vieil Iiyama en VGA mais mon père utilise un adaptateur DVI, la résolution est de 1280 x 1024

Et pour finir sur l'alim, c'est du 480w avec SATA :)
Modifié en dernier par Argyll le 21 juin 2012, 13:39, modifié 1 fois.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Argyll a écrit : Je ne connais pas encore la marque du boîtier mais il est ATX et c'est un boîtier correcte apparemment.
Hum, pourrais tu nous en faire une photo, ou nous mettre un lien qui renvoie vers ton boitier pour voir, car nous ne voulons pas te coinseiller du bon matos dans un boitier type barbecue, car il faut qu'il évacue de manière correcte la chaleur!

Argyll a écrit : Concernant l’écran, c'est un vieil Iiyama en VGA mais mon père utilise un adaptateur DVI, la résolution est de 1280 x 1024
Ok, penses-tu le garder, ou en changer pour un avec une meilleure résolution? Auquel cas, si tu ne le garde pas, il ne te faudra pas une énorme carte graphique!
Argyll a écrit : Pour l'alimentation je n'ai pas encore les watts, mais c'est du SATA.
Comment ça? Je sas que les alim's proposent des connectiques alimentatrices en S-ATA et IDE, mais il nous faut ABSOLUMENT la marque, et la puissance qu'elle délivre, car si elle est de mauvaise qualité, elle risque de griller, et en plus de griller, elle emmènera d'autres composants (CM, CG, proc...) avec elle dans la tombe, ce qui serait dommage quand même!
Argyll

Désolé, on s'est croisé, je viens de mettre à jour les infos :) pour la marque de l'alim je vais essayer de voir !

PS : Si je garde cet écran il me faudra une meilleur carte graphique que si j'en changeai ? Je ne comprends pas trop, dsl :onfire:

PS 2 : voici un lien vers le boîtier http://www.cybertek.fr/Composants/Boiti ... -8193.aspx
L'alim c'est apparemment celle qui est vendu avec, donc ça serait une advance.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Argyll a écrit :Désolé, on s'est croisé, je viens de mettre à jour les infos :) pour la marque de l'alim je vais essayer de voir !

PS : Si je garde cet écran il me faudra une meilleur carte graphique que si j'en changeai ? Je ne comprends pas trop, dsl :onfire:
Ok, j'attends la marque ;) !

Pour l'écran, la résolution est minimale, et plus la résolution est petite, moins la carte graphique a besoin de fournir d'efforts, et par conséquent, pas besoin d'une grosse carte!
De plus, je viens de relire ton premier message, tu ne fais pas de FPS, catégorie de jeux assez gourmande!

Et dans la tour que tu vas récupérer, y'a-t'il déjà une CG?!
Argyll

Oui il y'a une carte graphique mais elle est vraiment ancienne donc je vais la changer :)

En fait, je compte peut être changer d'écran mais pas de suite, donc je voudrais tout simplement acheter les meilleurs pièces possible avec mon budget actuel :) Même si l'écran n'utilise pas toutes les ressources de la CG ce n'est pas grave, au moins quand je changerai d'écran je n'aurai pas bsn de changer forcement de CG, voilà.
De même pour le processeur ^_^ Je ne sais pas si c'est compatible mais concernant ce dernier je pensais à du i5 2.5k par exemple, pas forcement pour l'OC (de toutes façon je sais pas faire :D) mais comme ça j'ai le choix si jamais. En revanche il me faudrait changer d'alim pour ça non ?

(Pour l'alim c'est une advance apparemment, je l'ai édité dans le dernier post :p)

PS : dans la tour je récupère tout ce qui n'est pas CM / RAM / CG / CPU donc sauf si il y'a incompatibilité avec un composant, ce qui m'obligerai à le changer (ex : alim avec CPU)
http://www.cybertek.fr/Composants/Boiti ... -8193.aspx je remet le lien vers le boîtier au cas où vous ne le verriez pas dans le dernier post :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Le boitier il serait bien de le changer parce que advance c'est de la vrai merde et si l'alim c'est du advance alors c'est a changer on priorité
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Argyll a écrit :Oui il y'a une carte graphique mais elle est vraiment ancienne donc je vais la changer :)

En fait, je compte peut être changer d'écran mais pas de suite, donc je voudrais tout simplement acheter les meilleurs pièces possible avec mon budget actuel :) Même si l'écran n'utilise pas toutes les ressources de la CG ce n'est pas grave, au moins quand je changerai d'écran je n'aurai pas bsn de changer forcement de CG, voilà.
De même pour le processeur ^_^ Je ne sais pas si c'est compatible mais concernant ce dernier je pensais à du i5 2.5k par exemple, pas forcement pour l'OC (de toutes façon je sais pas faire :D) mais comme ça j'ai le choix si jamais. En revanche il me faudrait changer d'alim pour ça non ?

(Pour l'alim c'est une advance apparemment, je l'ai édité dans le dernier post :p)

PS : dans la tour je récupère tout ce qui n'est pas CM / RAM / CG / CPU donc sauf si il y'a incompatibilité avec un composant, ce qui m'obligerai à le changer (ex : alim avec CPU)
http://www.cybertek.fr/Composants/Boiti ... -8193.aspx je remet le lien vers le boîtier au cas où vous ne le verriez pas dans le dernier post :)
Avec le budget que tu as pour le i5 2500K sa vas être difficile de faire rentré sa dans le budget
Argyll

D'accord :)
C'est impératif concernant la santé du PC de changer le boîtier ? ou c'est pour plus de confort ? parce que si je dois changer alim + boîtier ça risque de faire cher :S pour l'alim par contre j'imagine que c'est primordial, mais pour le boîtier est-ce qu'il est possible monter la config dedans et de le changer dans quelques mois par exemple ? :)

Si non, avez vous des boîtiers corrects et pas cher à me conseiller ? :) (sachant que je me contre-fiche de l'apparence, seul la santé du PC, le prix et éventuellement le bruit, compte) de même pour le proc' du coup ^^

PS : A noter que tant que cela ne nuit pas au bon fonctionnement de l'ordinateur, du moins pendant quelques mois je préfère investir dans un bon processeur et une bonne CG par exemple, que dans d'autre composants, car le problème c'est que si j'achète quelque chose de moins bon à ce niveau là, ça risque de faire cher pour quelque chose que je devrais changer rapidement :/ et ce serra de l'argent investi pour pas grand chose finalement.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Si tu peut parfaitement garder le boitier on attendant d'avoir mieux mes il faudra le changer pars que ce type de boitier c'est de la tôle très fine fragile très mal foutu tranchant comme une lame a rasoir et très mal ventilé donc des que tu pourras change le tu trouve de très bon boitier pour un peut plus que 50 euro , donc je tes fait une liste de composant qui fera tourner les jeux que tu cite , mes pour 500 euro on vas pas pouvoir faire mieux

Image
Argyll

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je prends note pour le boîtier !

Même en rajoutant quelques € ce n'est pas possible ? :) je ne peux pas rajouter trop mais je peux faire un petit effort si jamais ça permet de passer sur quelque chose de meilleur.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ce qui serait bien c'est de passer sur un i5 2500K , mes si tu n'OC pas c'est inutile , les composants que je tes déja mis fera tourner tes jeux son problème pars contre si un jour tu joue a des jeux beaucoup plus gourmand comme pars exmple skyrim il faudra un i5 2500k et une 7850 mes c'est plus le même budget le i5 2500k fait 200 euro on moyenne sur certain site tu peut le trouver un peut moin chère une dizaine d'euro on moin et pour la CG il faut compter au alentour de 220 a 250 euro pour une 7850 , mes dans l'état du budget que tu as les composant que je tes mis feront déjà tourné tes jeux sans problème surtout sur la résolution que tu as.
Argyll

Salut ! encore merci de ta réponse :)

Oui, je comprends tout à fait. Cependant c'est vrai que comme je disais, je compte changer les composants au fur et à mesure ; là je voudrais me constituer une "bonne base" déjà, donc si je prends un i3 et que je veux changer pour un i5 ça va me faire 114€ de "foutu en l'air" :/

J'ai regardé un peu sur internet et j'ai pensé à ça par exemple http://www.materiel.net/panier.html c'est un poil plus cher, mais au moins je n'aurai que la CG à changer si je veux vraiment jouer à des jeux gourmand, pareil si je veux OC le CPU au moins j'aurais le CPU pour le faire, il faudra juste que je modifie certains composants (oui je joue à Skyrim :'( et ça fait mal sur mon vieux portable ... mais il le fait tourner quand même ! :D)

Pour ce qui est de l'alim, le 520w avait l'air plutôt conseillé pour du i5, et la carte de mère je ne sais pas trop, apparemment c'est compatible, même si ça limite le OC, mais ce n'est pas le plus important pour l'instant :)

PS : pour les RAM je me suis gouré, mais en gros je voulais mettre les même que tu as mis dans le panier :)
Répondre