Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec le PC que j'ai monté en début de mois suite à vos conseils avisés. J'ai tout bien monté, je démarre et la le flash: j'ai pas mis la pate thermique. Alors comme un débutant que je suis, j'éteins tout et je vais voir sur internet (comme je ne la trouvais pas dans le coffret du processeur) et la je vois que parfois elle est déjà mise sous le ventirad de base fournit par intel (j'avais pas les sous pour en prendre un autre à ce moment). Du coup, comme un couillon (la il faut le dire), j'ai démonté le ventilateur, regardé si il y avait bien la pate (c'était le cas) et j'ai ensuite lu que c'était quelque chose à ne surtout pas faire (démonter le ventilateur une fois que la pate avait déja été mise.
Du coup je viens de regarder les température, au repos je vois 50°

Donc j'aurais deux questions :
C'est bien ce que j'ai fait qui cause cette surchauffe?
Est ce que du coup je dois changer le ventilateur du proc ou je peux juste changer la pate?
Voila,
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : j'avais vu que le Thermalright Macho était le meilleur rapport sur les articles, c'est toujours le cas?
PS2 : J'ai des barrettes Kingston - KHX1600C9D3K2/8G - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 du coup ca va avec le Macho si je dois le prendre? Comme j'ai vu que certaines barrettes ne passaient pas dessous...)