petite question sur le sli

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

petite question sur le sli

Message non lu par Astaroth »

:hello: voila j'aurait voulu soliciter vos connaissances ,premierement ou je pourrait me procurer un connecteur pour relier deux carte graphique en sli :hein: ,et aussi quel serait la meilleur carte mere actuellement pour le sli et peut etre un overclocking :hein: et pour finir je dispose d'un q6600 mais pas le g0 l'autre est ce risquer de l'o/c :hein: voila merci d'avance pour vos reponses (si vous vouler plus d'info n'hesitez pas ;) ) :japon:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les meilleures cartes SLI c'est celle avec le chipset 680i (de très loin). Sinon pour le connecteur, il est fourni avec les CM.
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ok merci ;) et pour le proc tu en pense quoi ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Que tu peux l'OC mais tu vas pas aller très loin à priori.

Mais y'a pas vraiment de risque si tu fais ça correctement (augmentation du fsb pas à pas).
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

c'est bon il tourne a 3.0 au lieu de 2.4 sans chauffer ,plus ca bug , je l'ai regler a 333MHz et le vcore a 1.4 merci ;)
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

dsl mais niveau reglage c'est bon car je suis neophyte dans l'o/c?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pour l'o/c du cpu? si c'est stable apres les test pas de probleme
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

j'ai fait un test avec OCCT au bout de 10 min il me marque erreur :hein: j'ai essayer crysis pendant 1 heure aucun soucis,je pige pas tout la :desole: quand je lance occt ,niveau temperature le cpu ne depasse pas 52° mais les quatre coeur sont a 75° peut etre ma carte mere qui fais bloquer a cette temperature :hein:
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

en meme temp j'ai peut etre trop augmenter le vcore na ? :hein: car tant que le pc boot et que windows demarre on peut augmenter le fsb c' est cela :hein: je suis vraiment en mode galere :biggrin: :cry:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

si occt te signale une ereur c'est que ton o/c n'est pas stable. tu n'as pas de probleme dans les jeux car ils ne tirent pas autant sur le cpu que les benchs. voir le liens pour o/c :
http://www.jmax-hardware.com/index.php? ... &Itemid=72
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci miap de ta reponse ,c'est tres clair pour les neophyte comme moi :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Astaroth a écrit :j'ai fait un test avec OCCT au bout de 10 min il me marque erreur :hein: j'ai essayer crysis pendant 1 heure aucun soucis,je pige pas tout la :desole: quand je lance occt ,niveau temperature le cpu ne depasse pas 52° mais les quatre coeur sont a 75° peut etre ma carte mere qui fais bloquer a cette temperature :hein:
Tu as fait la démonstration que Crysis ne sait pas exploiter 4 cores... comme la quasi totalité des jeux en fait. ;)

Pour les températures ça varie souvent en fonction de l'endroit ou elle est mesuré (et parfois des problèmes d'étalonnage). Si la "cpu diode" à l'intérieur de la puce c'est plus élevée que la sonde qui est au niveau du socket. La température c'est rien d'autre qu'une indication mais c'est jamais précis.
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

la sa va deja mieux ,chutte de temperatures et cpu stable a 2.88 au lieu de 2.40 pour un gain de 20% pas mal , :japon: merci encore pour votre aide et merci a miap :japon: pour ton lien que je recommande a tous les neophyte.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

;)
tu as un second guide sur se site pour pousser un peu plus ton overcloking en trouvant les limites de la ram, processeur et de la carte mere.
Répondre