Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
voila j'aurait voulu soliciter vos connaissances ,premierement ou je pourrait me procurer un connecteur pour relier deux carte graphique en sli ,et aussi quel serait la meilleur carte mere actuellement pour le sli et peut etre un overclocking et pour finir je dispose d'un q6600 mais pas le g0 l'autre est ce risquer de l'o/c voila merci d'avance pour vos reponses (si vous vouler plus d'info n'hesitez pas )
j'ai fait un test avec OCCT au bout de 10 min il me marque erreur j'ai essayer crysis pendant 1 heure aucun soucis,je pige pas tout la quand je lance occt ,niveau temperature le cpu ne depasse pas 52° mais les quatre coeur sont a 75° peut etre ma carte mere qui fais bloquer a cette temperature
en meme temp j'ai peut etre trop augmenter le vcore na ? car tant que le pc boot et que windows demarre on peut augmenter le fsb c' est cela je suis vraiment en mode galere
si occt te signale une ereur c'est que ton o/c n'est pas stable. tu n'as pas de probleme dans les jeux car ils ne tirent pas autant sur le cpu que les benchs. voir le liens pour o/c : http://www.jmax-hardware.com/index.php? ... &Itemid=72
Astaroth a écrit :j'ai fait un test avec OCCT au bout de 10 min il me marque erreur j'ai essayer crysis pendant 1 heure aucun soucis,je pige pas tout la quand je lance occt ,niveau temperature le cpu ne depasse pas 52° mais les quatre coeur sont a 75° peut etre ma carte mere qui fais bloquer a cette temperature
Tu as fait la démonstration que Crysis ne sait pas exploiter 4 cores... comme la quasi totalité des jeux en fait.
Pour les températures ça varie souvent en fonction de l'endroit ou elle est mesuré (et parfois des problèmes d'étalonnage). Si la "cpu diode" à l'intérieur de la puce c'est plus élevée que la sonde qui est au niveau du socket. La température c'est rien d'autre qu'une indication mais c'est jamais précis.
la sa va deja mieux ,chutte de temperatures et cpu stable a 2.88 au lieu de 2.40 pour un gain de 20% pas mal , merci encore pour votre aide et merci a miap pour ton lien que je recommande a tous les neophyte.