Config PC Graphiste 3D, petit gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
toniohec
Configurateur d'antivirus

Config PC Graphiste 3D, petit gamer

Message non lu par toniohec »

Bonjour à tous,

Mon PC tourne encore pas mal mais a ses limites.

Aout 2008

Boitier Antec Sonata 3
CM : GA - EP34
proc : Q6600
Memoire 8go (4x2) Gskill 6400
CG : Sapphire HD4850
Graveur Sata jsais pas torp quoi
DD 500Go Maxtor jsais pas trop quoi
Ecran 22"

Tout ça pour 830e a Galaxy Computer

Je m'en sers pour maya 2012 et after CS6 principalement.
Je joue un peu à Lol et Diablo 3.

Il me faut un PC performant sur les rendus 3D et qui puisse utiliser le potentiel de AE CS6 et donc les CG avec "CUDA" il me semble ? Une nvidia je crois ?

Bon, moi pour le moment j'ai repéré ça :

Proc : i7 3370K sans trop comprendre le K (overclocking me semble mais je n'ai jamais "pratiqué" vrmt)

CG : MSI GeForce N570GTX-Twin-Frozr II OC pas trop bruyante et bien refroidie me semble-t'il ? Et plutot Nvida pour la techno CUDA ?

SSD : OCZ 120Go Vertex III là à part les 120Go jsuis un peu perdu. 120go pour Maya, la suite adobe, zbrush, mes jeux ça devrait aller ?

HDD : Seagate Barracuda Green 2To S-ATA II 32Mo là à part les 2To jsuis un peu perdu.. jsais pas trop quelle marque tout ça..

Boitier je seche

CM : MSI Z77A-G45 je seche, faut juste qu'elle soit compatible avec mes composants, une carte son intégrée, une sortie ethernet et des ports USB 2.0 ou + devant.

Carte wifi ça pourrait etre pas mal si ça n'explose pas mon budget :)

RAM : je sais pas trop mais 16Go serait top (2x8 ?)

Alim : je seche

Je peux utiliser mon graveur sur PC actuel.

que reste-il.... ? écran pas la peine, windows, clavier souris, enceinte non plus.

Mon budget... 800-1000€ j'imagine, je me rends pas trop compte...

Dites moi si j'ai oublié qqch.

Je peux me déplacer à rue montgallet ou me faire livrer, et pour monter j'ai jamais fait mais je sais changer la ram, les disques dur et lecteur disque, jsuis pas trop gauche je devrais m'en sortir avec votre aide ? :)

Voila, merci à tous !

Toniohec
Modifié en dernier par toniohec le 22 juil. 2012, 22:07, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Config PC Graphiste 3D, petit gamer

Message non lu par Tonton Flingueur »

toniohec a écrit :Bonjour à tous, Plop et :bienvenue:

Mon PC tourne encore pas mal mais a ses limites.

Aout 2008

Boitier Antec Sonata
CM : GA - EP34
proc : Q6600
Memoire 8go (4x2) Gskill 6400
CG : Sapphire HD4850
Graveur Sata jsais pas torp quoi
DD 500Go Maxtor jsais pas trop quoi
Ecran 22"

Tout ça pour 830e a Galaxy Computer

Je m'en sers pour maya 2012 et after CS6 principalement.
Je joue un peu à Lol et Diablo 3.

Il me faut un PC performant sur les rendus 3D et qui puisse utiliser le potentiel de AE CS6 et donc les CG avec "CUDA" il me semble ? Une nvidia je crois ?
Je développe en dessous ;)

Bon, moi pour le moment j'ai repéré ça :

Proc : i7 3370K sans trop comprendre le K (overclocking me semble mais je n'ai jamais "pratiqué" vrmt)
Exacte, le K sur les proc Intel depuis Sandy Bridge signifique qu'il peuvent etre oc. Ivy Bridge n'apporte casi rien (3% de perf en plus comparé a Sandy, pr cela qu'on conseille tjs Sandy, et surtout Ivy chauffe plus en oc (tu px gagner 20-30% de perf en plus avec oc). 2500k ou 2600k si ton budget le permet

CG : MSI GeForce N570GTX-Twin-Frozr II OC pas trop bruyante et bien refroidie me semble-t'il ? Et plutot Nvida pour la techno CUDA ?
Adobe a laché Cuda pr OpenGL, mais comme cela vient d'arrivé ca dépends quel version tu utilises, mais a l'avenir se sera donc du open gl infos et détails ici.
nVidia est correctement a la bourre et ses nouvelles cartes sont bien moins bonnes que la concurrences pr le GPU computing. Une 7850 sera plus perf, coutera moins chère, et consommera bien moins qu'une 570 de précédante génération. Mnt si les programmes que tu utilises se servent de Cuda et que tu juges que les futurs Adobe ne te seront pas forcément utiles, la 570 n'est pas un mauvais choix. Si par contre tu veux bouger sur les futur adobe, la 7850 est un choix plus judicieux, bref, casse tete :lol:

SSD : OCZ 120Go Vertex III là à part les 120Go jsuis un peu perdu. 120go pour Maya, la suite adobe, zbrush, mes jeux ça devrait aller ? Surtout pas OCZ, pire retour SAV et de très très loin, préfère un Crucial M4 100x plus fiable./color]

HDD : Seagate Barracuda Green 2To S-ATA II 32Mo là à part les 2To jsuis un peu perdu.. jsais pas trop quelle marque tout ça..

Boitier je seche

CM : MSI Z77A-G45 je seche, faut juste qu'elle soit compatible avec mes composants, une carte son intégrée, une sortie ethernet et des ports USB 2.0 ou + devant. bon choix

Carte wifi ça pourrait etre pas mal si ça n'explose pas mon budget :) dsl mais j'y connais rien la dedant, ethernet rulz :cool:

RAM : je sais pas trop mais 16Go serait top (2x8 ?) Préfère 4x4, les barretes de 8go coute un bras. Kingston est le must en matière de fiabilité

Alim : je seche Si tu cherches du modulaire -> Antec HCGm 520, si non modu, Antec HCG 400

Je peux utiliser mon graveur sur PC actuel.

que reste-il.... ? écran pas la peine, windows, clavier souris, enceinte non plus.

Mon budget... 800-1000€ j'imagine, je me rends pas trop compte...

Dites moi si j'ai oublié qqch.

Je peux me déplacer à rue montgallet ou me faire livrer, et pour monter j'ai jamais fait mais je sais changer la ram, les disques dur et lecteur disque, jsuis pas trop gauche je devrais m'en sortir avec votre aide ? :)
En effet c'est extrêmement simple de monter un ordi, il y a un tuto fais pas NB91 qui t'expliquera TOUT la marche a suivre ;)
Pr commander, Amazon est souvent moins chère que la concurrence et propose la Rolls des SAV, très loin devant les autres VPC, on t'envoi le composants a remplacer avant mm que tu aies envoyé le défectueux. Et la livraison est gratuite ;)

Voila, merci à tous ! De rien ;)

Toniohec
toniohec

Merci pour cette réponse si rapide.

Tu as mis qqch pour le boitier ? vu que -si jpuis me permettre- tu t'es un peu chié sur tes balises de couleurs j'ai ptete pas saisi quand tu parlais d'un boitier :p sauf si tu "sèche" comme moi

pour la carte j'hésitais avec celle là mais la techno CUDA avait eu raison de moi.
Si par contre tu veux bouger sur les futur adobe, la 7850 est un choix plus judicieux,
pour le HDD j'ai pas vu ton avis ?

Pour la ram si jmets 4x4 j'ai plus de port ? plus d'évolution ?

Je vais regarder ça plus en détail !

Merci
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je ne crois pas "mettre chié sur les balises", je n'ai pas parlé du boitier, ne sachant pas si tu voulais réutiliser le tiens ou en prendre un nouveau.
L’intérêt de prendre 4x4 c'est juste réduire le prix pr les mm perfs :desole:

Pr le HDD, le Barracudda green est excellent, aussi perf qu'un Caviar Black, les nuisances sonore en mois ;)
toniohec

Autant pour moi,

Pour la boitier je pensais le changer sauf si le mien est vraiment bien ?

En terme de ventilation j'ai un peu zapé aussi.
Pour la ram je ne sais pas trop à par ddr3, jsuis un peu perdu :s

Encore merci
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le Fractal R4 qui vient tt juste de sortir est un excellent boitier, must de silence et d'agencement :thumbsup:

Tu entends quoi par ventilation.

Deja répond pr la ram.

De rien ;)
toniohec

Le fractal serait autour de 90e ? + l'alim à 60 on arrive à 150euros. Mon Sonata 3 (500W) est-il dépassé en fin de compte ? (ça ferait des économies)
Pour la ram il me semblait qu'il y avait des freq différentes tout ça.
Je prends Kingston HyperX DDR3-1600 XMP CL9 16Go (4x4Go du coup pour la ram ?

Merci pour tout Tonton flingueur

EDIT : pour la ventilation c'est que des gens achetes des ventilo en plus il me semble, après c'est ptete intégré dans certains boitié ? mais celà suffit il ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Regarde que la cg puisse rentré ds le Sonata, les Cg ont pas mal grossis depuis qq années ^^

Bha dépassé, oui, apres est ce que tu serait plus heureux avec un nouveau, je saurais pas te dire :desole:
A toi de voir si ce qu'un Fractal propose en plus te parle, sinon oublie ^^

impéc pr la ram :thumbsup:

pr la ventil ca dépends de ton boitier et de ta cfg. L'idée c'est aussi de changer les ventilos fournis par des silencieux, mais bon ca coute (très) chère ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Adobe a laché Cuda pr OpenGL, mais comme cela vient d'arrivé ca dépends quel version tu utilises, mais a l'avenir se sera donc du open gl infos et détails ici.
nVidia est correctement a la bourre et ses nouvelles cartes sont bien moins bonnes que la concurrences pr le GPU computing. Une 7850 sera plus perf, coutera moins chère, et consommera bien moins qu'une 570 de précédante génération. Mnt si les programmes que tu utilises se servent de Cuda et que tu juges que les futurs Adobe ne te seront pas forcément utiles, la 570 n'est pas un mauvais choix. Si par contre tu veux bouger sur les futur adobe, la 7850 est un choix plus judicieux, bref, casse tete
L'article que tu mets en lien est erroné, d'ailleurs ils ont fait une maj.
Il faut toujours prendre une Nvidia pour profiter de Cuda sous Premiere et After Effect.
;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Merci pr la corréction ;)

J'ai pas tout compris a ce niveau (jms utilisé quoique ce soit qui touche de pres pres ou de loin a Adobe ou tt autre programme du genre).
C'est sous photoshop uniquement que Opengl sera de mise ?
Si oui pourquoi ?
toniohec

Ok merci,

du coup je resterais sur une GTX570 ? quelle est la "meilleure" marque du coup ? jsuis perdu un peu :s

Jme demandais pour le proc si le ventilo de base est correct auquel cas je reste sur la version BOX ou s'il faut le changer et du coup pour lequel ? (je prendrais version OEM)

dernière chose, l'alim modulaire me tente bien donc je pendrais bien l'Antec 520W High Current Gamer Modulaire et pour le boitier R3 vs R4 ? jsuis un peu perdu.. puis la R4 elle se vend pas encore partout :)

Voila voila :)

EDIT : la GTX570 semble plus gourmande en alim, du coup mon sonata 3 à la trappe mais l'Antec 520W High Current Gamer Modulaire est-il opti ? TopAchat me dit qu'il faut 550W...

Merci :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les Twin Frozr II sont parmi les meilleurs sur les 5xx.

Les cpu sont fournis avec un radbox qui est très bruyant et peu efficace. Il suffit, mais posent des contraitent au niveaux sonores.
Si tu ne comptes pas oc un CM TX-3 suffira largement. Si tu comptes oc, un Thermalright Macho est ce qui se fait de mieux a petit prix pr oc en silence.

Le R3 est un bon boitier (je l'ai), mais le R4 est clairement devant, la finition est bien meilleurs, espace derrière la cm pr le câble management (plus compliqué a faire sur le R3), cage HDD amovible, ect.
Si jms le R3 te tente je vais vendre le miens bientot ^^

Non non l'alim du sonata suffira pr la 570, ta cfg consomera 200w a tout péter, oc a donf ;)
Topachat comme tout les vpc sur estimes les alims pr 1 vendre des alims plus chère et 2 a cause des alims no name.

De rien ;)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

C'est une très bonne config :)

Ca manque d'un bon gros rad pour oc ce i7 ^^ mais sinon c'est good :thumbsup:
toniohec

Hello !

J'ai vu dans une boutique ils ont pas tout ce que je veux et me proposent des alternatives.

Qu'en pensez vous ?

Intel Core i5 3570K - 3.4Ghz à la place du i7 2600K. Concretement je perds bcp ?
Gigabyte GA-Z77-DS3H plutot que MSI Z77A-G45, je perds un port SATA I-II, un port PCI-Express 16 et 2 port PCI-Express 1, 1 port USB 3 et d'autre trucs que je comprends pas vrmt.
L'alim il me parle d'une Corsair 600W car il pense que 520 c'est trop peu mais je sais pas vrmt laquelle est-ce.
et enfin la CG il n'a la asus ni la MSI et me propose une Gigabyte Windforce.

Si vous pouviez m'éclairer... :)

Merci encore
Répondre