Montage PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Re: Montage PC

Message non lu par clement46200 »

je crois quil veut un lecteur blue ray ?
il veut pas d'os
et il ne veut pas de gros hdd pk pas lui metre un gros ssd a la place ? :desole:
moi aussi je suis pour l'asus en carte mère mais tous le monde dit que msi et mieux ?
j'ai fait sa sur top achat quand pense tu ?
Fichiers joints
top achat.JPG
callofduty30
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par callofduty30 »

Moi je la trouve intéressante surtout le graveur blue-ray j'en avais pas vu en dessous de 85€, pour la carte graphique je vous fait confiance même si j'en ai déjà entendu parler.
Mais je me demande si il vaudrait pas mieux acheter une carte graphique "bidon" pour l'instant et m'acheter une bonne carte graphique quand je me décide de jouer?
Pour le refroidisseur là c'est du chinois donc je vous fais confiance.
Pour la ram 100% d'accord j'en prend 8go et puis si un jour j'en ai envie j'en met 16go comme ça les prix pourront baisser (de toute façon 8go ça doit être suffissant :) )
Pour le boitier par contre j'aimerais un pc cooler master hax, j'avais choisi un 912 mais tu me conseillais un 932 est ce nécessaire?
Pour l'alimentation je suis pas d'accord parce que j'ai un ami qui en a grillé 2/3 de 500w et depuis qu'il a un 800w plus de problème.
Pour le disque dur je suis d'accord avec toi mais on a le droit que à 4 partitions primaires :/ à par si on peux mettre deux os dans une partition étendue? J'ai jamais test.Le problème c'est que si j'installe windows, linux + swap et mac (en bidouillant) ça fait 4 et pour une partition en commun suis cuit :onfire:
On peut prendre deux ssd de 128GO aussi?
Pour le processeur j'avais quand même envie de prendre un i7 à changer de pc autant en prendre un, l'informatique évolue tellement vite... Y a une grosse différence entre un i7-2600 et un i7-3770?
Pour la carte mère là c'est plus du tout pareil moi qui avait en tout premier lui une asustek rampage iv extreme à 350€ , y doit y avoir une différence avec celles que vous me proposer si vous pouviez me les dire ça serait top. Ce qui m'avait plus c'était les 8 slots mémoires :P Peu être trop gourmand sur ce coup :petard:
Bon je fais une nouvelle configuration et je vous la poste dans la soirée.
Fichiers joints
e.png
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Pour la carte pk pas attendre si tu veut :desole:

Le boîtier comme tu le sens moi jkiff le phantom

Pour l'alim sa devai être des pouri jvoi pas pk prendre 800 alors que la config utilise la moitié moi j'ai de cg et g que 600W

Pour le hdd dsl j'ai rien compris

Pour le ssd why not 1 gros est moins chers

Le i7 c'est mieux mais t'en aura pas besoin?
Le 3770 chauffe baucoup plus y'a un gars sur le forum qui a des problème de température

La carte mère rog est plus belle il y'a plein de port en tous genre inutile pour toi tu peut i mètre 4 cg ;)
Et tu peu i mètre 68Go au lieu de 32 sur celle quon t'a proposé

Dsl chui sur iPhone jgalere
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

sérieux un minmum d'effort sur le fr svp...
J'pige 1 phrase sur 4 ...
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Désolé je me suis un peu relâché la
callofduty30
Installateur de windows
Installateur de windows

Dac dac Bon j'ai fait quelque modif surtout sur la ram, l'alim et le disque dur secondaire. J'en ai aussi profité pour y rajouté le ventirad.
Le processeur est vraiment le seul élément que je souhaite pas trop modifié (suis peut être con :marteau: et puis suis pas à 100€ près surtout que je suis à 300€ de moins de ce que j'avais prévue =) )
Par contre carte mère je sais plus du tout maintenant :huh: Je compte maintenant y mettre 180€ / 200€

Processeur :
Intel - Processeur Intel Core i7 3820 - LGA 2011 Socket - 10 Mo - 4 coeurs - 3,60 GHz - Box / environ 285€ / http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-C ... _ai_ps_t_1

Carte graphique:

Sapphire Radeon HD 7850 OC – 2Go / 235€ / http://www.materiel.net/carte-graphique ... omparateur

Mémoire:

Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9 / 60€ / http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 66219.html

Disque dur OS :

Samsung - SSD 830 - Disque dur flash 2,5" - 128 Go - SATA III / 110€ / http://www.amazon.fr/Samsung-SSD-Disque ... 083&sr=8-1

graveur blue-ray/dvd :

LG - BH10LS38.AUAU10B - Graveur Blu-ray interne - SATA – Noir / 80€ /
http://www.amazon.fr/LG-BH10LS38-AUAU10 ... 040&sr=1-2

Disque dur stockage :
Samsung - SSD 830 - Disque dur flash 2,5" - 128 Go - SATA III / 110€ / http://www.amazon.fr/Samsung-SSD-Disque ... 083&sr=8-1

Boitier :

Pc cooler master HAF-912 plus / 70€-75€ / http://www.amazon.fr/Cooler-Master-RC-9 ... B003XEDTLM

Ventillateur:

Be Quiet - BQT T6601-120 - Ventirad – Noir / 50€ /
http://www.amazon.fr/Be-Quiet-T6601-120 ... B004HZ88DU

Alimentation:
Cooler Master GX Lite 700W / 70€ /
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125219.ht ... fAodW0oA2g

Carte mère: ????????

Pour l'instant suis à 1070€ sans la carte mère j'ai fait une sacré économie grâce à vous ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

L'alim est pourrave et sur dimensionné -> Antec HCG 520w.

Pr le CPU, y'a une raison au socket 2011 ?
tu comptes faire quoi exactement avec ton pc ?

pourquoi prendre une cg si tu ne comptes pas jouer ?
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Le Pross chui pas sur le i7 2600K et mieux prend un K pour loverclok

La carte mère tu veux une marque en particulier ?
callofduty30
Installateur de windows
Installateur de windows

Déjà pour la carte graphique tu as raison je compte pas jouer tout de suite donc l'investissement est inutile pour aujourd'hui, mais faut que la carte graphique de la carte mère tienne quand même la route. D'où la raison pour laquelle je vous demande de l'aide.

Pour l'alimentation j'ai eu de trop de retour sur des alimentations qui cramé donc je suis prévoyant d'autant plus qu'ils avaient tous des 500w .... Peut être pas de chance ou mauvais matos? Enfin je préférais à y être prendre un alimentation d'au moins 600/650 watts surtout qu'il y a pas énormément de différence de prix. Enfin là je ne suis pas bon en informatique pour ne pas vous faire confiance et ne faire attention à vos avis.
Pour le CPU non aucune raison mais comme je suis limite en surcharge CPU avec mon athlon 3000 je voulais me payer du très bon matos et être tranquille pour quelques temps.

Niveau utilisation, j'espère pouvoir faire du jeu mais pas avant un an ou deux. Sinon je fais pas mal d'émulation avec virtual box ou de logiciel avec wine ou play on linux quand je suis sous ubuntu et je peux pas tester grand chose et ça m'énerve! Sinon je télécharge pas mal aussi mais ça doit pas être très goinfre pour le cpu.

Enfin à l'heure actuel je suis bridé un peu partout avec le pc que j'ai et ce nouveau pc est surtout pour me faire plaisir plus qu'une utilisation de gamer ou autre (pour l'instant).

Edit: Non clément tu peux me proposer ce que tu trouves bien, je veux juste pouvoir faire évoluer mon pc si besoin. Pour le processeur je fais pas d'overclocking et puis quel serait mon utilité si je m'en sert qu'à 60% ? D'autant plus que sur les forums j'ai lu que l'overclocking de ces processeurs ne permettaient pas des gains très important +10% si j'ai bonne mémoire.
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Pour le Pc prend le i72600k loverclok sert à sa quand il se fait un peut mou sa lui donne une seconde jeunesse. Moi loverclok j'ai gagné le double de puissance c pas rein

Si tu veut une bonne alim pren la même que moi 660w pour 150€
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tes amis avait des alims no name, 95% des gens du forums ont des alims de 520w avec des cg qui pompent bien plus que celle qu'on te conseil et avec des cpu oc a mort.
Donc bon...

J'veux pas dire, mais achète toi un wattsmetre et vas voir ce que la cfg de tes potes consomme, j'parie une boule que tu risques d'etre sacrément sur le cul ;)

Ta cfg mm oc a mort consommera 200-250w MAXIMUM (je parle avec cg donc).

je comprens que tu sois limité, mais dl pompe rien (2-3%), surfer ect aussi.
Juste l'émulation, qui en effet est demandeur de puissance, et ds ce cas un 2600 suffira largement.

Oc te permet de gagner 30-40% de perfs en plus, perso je trouve ca loin d'etre dégeux.
callofduty30
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon je vous confiance alors et je m'oriente vers un intel i7 2600k (qui d'ailleurs est 50€ moins chère que le i7 3770k), bon l'overclocking me fait assez peur mais comme vous le dite ça peut être intéressant quand le pc commence à ramer (enfin on en est loin encore ^^) mais je serais bête de pas en profiter.
Pour l'alimentation vous m'avez bien conseillé même si en fait elles sont plus chère et livre moins de watts la marque à son importance.
Il ne reste plus que la fameuse carte mère à choisir et là je m'en remet à vous =)

Edit: J'ai regardé les alimentation et ces pas même tarif O.o clément et son alim vaut 150€ alors que Antec HCG 520w en vaut 46€ et 60€ le 620w pour comparer prix à tarif égal) lequel choisir?????
Modifié en dernier par callofduty30 le 27 juil. 2012, 01:30, modifié 1 fois.
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

pour Oc jusqu'a 4.5ghz msi Z77A G43
pour Oc au dessus de 4.5Ghz msi Z77A G45
callofduty30
Installateur de windows
Installateur de windows

Pour moi ça sera la msi Z77A G43 comme je débute en overclocking je vais y allez molo :bigups:
Par contre est que la carte graphique intégré est assez puissante? Ou faut quand même en acheter une?
Pour l'instant j'en suis à 912€ sans la carte graphique, on est très loin des 1500€ Bravo :inlove:
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Oué 4,5 c'est pas mal pour portal je pense pas que sa sufisse après si tu joue pas du tous sa passe.
Apré fait nous un petit panier pour tous vérifié au cas ou.
Répondre