besoin d'aide pour config pc gamer!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par cupra_84 »

donc par raport a mon processeur, tu me conseille de prendre celle que tu ma indiquer et non celle que j'ai cité avant?

OKii je vais voir sur ldlc
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

le E6750 est déja tres puissant. de plus il est facilement overclokable comme un E6850 meme avec son refroidissement d'origine. sa te coutera pas un sous .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La P5K-E WiFi-AP qu'à cité DEX est la meilleure maintenant à mon avis. Perso j'ai acheté la deluxe pour le wifi intégré car la P5K-E n'existait pas à cette époque, la deluxe apporte des ports SATA, USB, réseau et plus de tout mais ça sert pratiquement à personne. C'est vrai qu'il y a beaucoup de P5K différentes... on s'y perd..
Par contre j'ai une question sur cette carte, elle est compatible crossfire avec un seul port pci-ex 16x et un autre port 4x au format 16x.
Ca fonctionne pareil qu'avec 2 port en 16x ?
ça bride la carte car il fonctionnera en 4x, sur des cartes haut de gamme (2900 XT...) c'est pas négligeable je pense (par contre entre 8x et 16x ça change pas grand chose).
Si on envisage de faire du Crossfire vaut mieux prendre une CM qui dispose de 2 ports 16x (comme la version deluxe ou premium)... mais en ce moment, les joueurs achètent plutot des cartes NVIDIA... ;)
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Squawk tu pourais m'en proposer des carte NVIDIA "GAMER" qui seraient assé haut de gamme, avec un bon WIFI, et le plus possible conpatible avec mon processeur (E6850)? STP

pour le reste tu trouve que ma config bien?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Merci pour ces infos.
mais en ce moment, les joueurs achètent plutot des cartes NVIDIA...
Ouai quand ils les trouvent en stock ...
Est-ce que la pénurie de 8800gt ne serait pas fait pour écouler les stocks de 8800gts avant la sortie des v2 (-5% sur les gts et gtx sur materiel.net), même si ce serait pas très malin.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

c'est domage pour eux car pour un prix "modeste" amd propose les 3850 avec de bonnes perf, environ deux fois les perf d'une x1950pro/8600gts.
elles sont en stock chez materiel .net
pour le reste tu trouve que ma config bien?
sa ne s'adresse pas a moi mais je me permet de dire que se sera une excélente config pour tirer profit de crysis.
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci miap mais j'ai pa s compri la 1er parti de ta réponse LOL
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

dex a écrit :Merci pour ces infos.
mais en ce moment, les joueurs achètent plutot des cartes NVIDIA...
Ouai quand ils les trouvent en stock ...
Est-ce que la pénurie de 8800gt ne serait pas fait pour écouler les stocks de 8800gts avant la sortie des v2 (-5% sur les gts et gtx sur materiel.net), même si ce serait pas très malin.
Plus ou moins car une fois que NVIDIA a vendu les puces aux fabricants de cartes, c'est plus vraiment son problème.

La pénurie n'est pas volontaire mais c'était évidement le but de NVIDIA d'en mettre sur le marché le plus tôt possible (en sachant bien qu'il y aurait pénurie) pour couper l'herbe sous le pied d'ATI. Ils auraient pu lancer la carte en janvier avec des stocks suffisants mais en faisant ça, les joueurs se seraient jetter sur les cartes ATI...
Pas sur qu'AMD arrive à produire suffisement d'HD 3850 et 3870 non plus d'ailleurs... je suis en train de demander à tous mes contacts les infos qu'ils ont au niveau de la dispo des cartes (chez Nvidia ils disent que ça va être vite rêglé mais je les crois pas des masses...)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

j'ai pa s compri la 1er parti de ta réponse
j'ai répondu a DEX : "Est-ce que la pénurie de 8800gt ne serait pas fait pour écouler les stocks de 8800gts avant la sortie des v2 (-5% sur les gts et gtx sur materiel.net), même si ce serait pas très malin."

;)
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

c'est claire que c'est pas trés intéligent!!

et pour les CM ta demandé à tes contacts?
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

alor squawk ta des réponses pour les cartes méres NVIDIA?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Tu peux mettres une carte graphique nvidia sur les p5k ça ne pose pas de problème, par contre tu ne pourras pas faire de sli.
Si tu penses vraiment vouloir faire du sli, il faut t'orienter vers des carte mère à base de 680i sli comme la p5n32-E sli.
Par contre un doute subsiste quand à la compatibilité des cartes basé sur le 680i sli et les futurs processeurs penryn.
Cf cette news
Donc dans le doute, moi je resterais sur une p5k.
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

exdeath c'est quoi le SLI?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

le SLI c'est utiliser 2 cartes graph sur une meme carte mere.
chez nvidia sa s'appel le sli et crossfire chez ati.
sa n'as que tres peu d'utilité a moins de vouloir une config extreme.
un 8800gt est déja tres performante
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

non sa m'intérésse pas tro! donc pour ma config, ma CG et CM, l'ASUS P5K-E WIFI-AP est bien? et pour le WIFI?

par contre niveau son, il est acceptable avec cette CM vu que je veut pas de carte son?
Répondre