besoin d'aide pour config pc gamer!!
La P5K-E WiFi-AP qu'à cité DEX est la meilleure maintenant à mon avis. Perso j'ai acheté la deluxe pour le wifi intégré car la P5K-E n'existait pas à cette époque, la deluxe apporte des ports SATA, USB, réseau et plus de tout mais ça sert pratiquement à personne. C'est vrai qu'il y a beaucoup de P5K différentes... on s'y perd..
Si on envisage de faire du Crossfire vaut mieux prendre une CM qui dispose de 2 ports 16x (comme la version deluxe ou premium)... mais en ce moment, les joueurs achètent plutot des cartes NVIDIA...
ça bride la carte car il fonctionnera en 4x, sur des cartes haut de gamme (2900 XT...) c'est pas négligeable je pense (par contre entre 8x et 16x ça change pas grand chose).Par contre j'ai une question sur cette carte, elle est compatible crossfire avec un seul port pci-ex 16x et un autre port 4x au format 16x.
Ca fonctionne pareil qu'avec 2 port en 16x ?
Si on envisage de faire du Crossfire vaut mieux prendre une CM qui dispose de 2 ports 16x (comme la version deluxe ou premium)... mais en ce moment, les joueurs achètent plutot des cartes NVIDIA...

Merci pour ces infos.
Est-ce que la pénurie de 8800gt ne serait pas fait pour écouler les stocks de 8800gts avant la sortie des v2 (-5% sur les gts et gtx sur materiel.net), même si ce serait pas très malin.
Ouai quand ils les trouvent en stock ...mais en ce moment, les joueurs achètent plutot des cartes NVIDIA...
Est-ce que la pénurie de 8800gt ne serait pas fait pour écouler les stocks de 8800gts avant la sortie des v2 (-5% sur les gts et gtx sur materiel.net), même si ce serait pas très malin.
c'est domage pour eux car pour un prix "modeste" amd propose les 3850 avec de bonnes perf, environ deux fois les perf d'une x1950pro/8600gts.
elles sont en stock chez materiel .net
elles sont en stock chez materiel .net
sa ne s'adresse pas a moi mais je me permet de dire que se sera une excélente config pour tirer profit de crysis.pour le reste tu trouve que ma config bien?
Plus ou moins car une fois que NVIDIA a vendu les puces aux fabricants de cartes, c'est plus vraiment son problème.dex a écrit :Merci pour ces infos.Ouai quand ils les trouvent en stock ...mais en ce moment, les joueurs achètent plutot des cartes NVIDIA...
La pénurie n'est pas volontaire mais c'était évidement le but de NVIDIA d'en mettre sur le marché le plus tôt possible (en sachant bien qu'il y aurait pénurie) pour couper l'herbe sous le pied d'ATI. Ils auraient pu lancer la carte en janvier avec des stocks suffisants mais en faisant ça, les joueurs se seraient jetter sur les cartes ATI...
Pas sur qu'AMD arrive à produire suffisement d'HD 3850 et 3870 non plus d'ailleurs... je suis en train de demander à tous mes contacts les infos qu'ils ont au niveau de la dispo des cartes (chez Nvidia ils disent que ça va être vite rêglé mais je les crois pas des masses...)
Tu peux mettres une carte graphique nvidia sur les p5k ça ne pose pas de problème, par contre tu ne pourras pas faire de sli.
Si tu penses vraiment vouloir faire du sli, il faut t'orienter vers des carte mère à base de 680i sli comme la p5n32-E sli.
Par contre un doute subsiste quand à la compatibilité des cartes basé sur le 680i sli et les futurs processeurs penryn.
Cf cette news
Donc dans le doute, moi je resterais sur une p5k.
Si tu penses vraiment vouloir faire du sli, il faut t'orienter vers des carte mère à base de 680i sli comme la p5n32-E sli.
Par contre un doute subsiste quand à la compatibilité des cartes basé sur le 680i sli et les futurs processeurs penryn.
Cf cette news
Donc dans le doute, moi je resterais sur une p5k.