Coup de jeune

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
menubestof
Configurateur d'antivirus

Coup de jeune

Message non lu par menubestof »

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs jours que j'hésite à venir vous demander conseil. J'aimerais donner un coup de jeune à mon PC. Je pense faire ça par étape pour des raisons budgétaire.
Actuellement j'ai un PC acheté complet en magasin (Acer Aspire M3800, promis je referai plus) auquel j'ai déjà changer la carte graphique et l'alim il y'a un an.

Carte mère: Acer EG43M (J'arrive pas à trouver les specs)
Processeur: Intel Core 2 Quad Q8300 Cadencé à 2.50 GHz
Carte graphique: Radeon HD 5770
RAM: 4x 2Go DDR3 de Samsung 667Mhz mais tournent à 533Mhz probablement dû à la carte mère.
Disque dur: Hitachi HDT721010SLA360 de 931.51 Go SATA II
Ecran Samsung Syncmaster P2250 en 1920*1080
Alim: Corsair 400W
Le boitier... je sais pas... c'est celle là: http://www7.pcmag.com/media/images/2103 ... ll-set.jpg
Je fais tourner ca avec Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1.

Je me sers du PC quasiment que pour jouer mais pas a des jeux tout neufs: Je joue à civilisation 5, arma2 Dayz, IL2 cliff of dover... en qualité basse-moyenne.

Alors je veux juste améliorer les perfs du PC, je me fout du coté esthétique (si c'est beau madame va savoir que c'est cher :yell: ).
Je pensais partir sur un nouveau processeur I5 2500 avec, du coup, une nouvelle carte mère (là j'ai besoin de votre aide pour le choix, sachant que je n'est jamais OC et je ne compte pas vraiment le faire). J’espère ne pas monter à plus de 300€ pour le couple proco-carte mère (j'ai vu le proc. à 185€ sur amazon.de). Est ce un choix stratégique a votre avis? Ais je besoin de changer d'autres parties avec ce choix? (je suis pas sûr pour la ventilation, la RAM, l'alim...)
J'ai pas envie de mettre trop d'argent d'un coup donc je pense m’arrêter là pour l’amélioration jusqu’à noël si je suis assez patient.

Je pense que je vais me retrouver avec un PC déséquilibrer du coup par rapport à la CG et la RAM. Le proc etant beaucoup plus puissant que le reste, vous confirmez? Quel est selon vous la prochaine étape pour l'amélioration? la CG? la RAM?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par menubestof le 07 août 2012, 18:10, modifié 1 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Coup de jeune

Message non lu par Valeuh »

Étrangement tu parle nul par du boitier.

C'est a mon avis la 1er chose a changer.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop !

A ta place je toucherais pas au cpu qui suffit pr ton utilisation, par contre une HD 6870 serait une bonne idée ;)
inutile de toucher a la ram, alim, ect. Par contre un vrai boitier (on en trouve des biens a 50e) serait une bonne idée ^^
menubestof

Je vous ai mis un lien vers une image qui montre la tour. Malheureusement je n'arrive pas trouver la référence du boitier.

Attention quand je dis que je fais tourner en qualité basse-moyenne c'est parce que je suis limité par la PC évidemment, j'aimerai jouer en qualité plus haute. Par exemple cliff of dover est gourmand, là je suis en qualité minimum quand je joue.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Ce qu'on veut dire c'est que tu peux pas monter une nouvelle config dans un boitier de merde ACER.
menubestof

Ok compris. Bon bah aller un boitier en plus alors !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Prends toi un Bitfénix Shinobi ou un Zalman Z9+ ect ca va deja etre un bon (re) commencement ;)

Ensuite pr les jeux une 6870 te suffira, inutile de changer de cpu/cm.
Pr cliff of dover il est codé n'importe comment, c'est pr ca qu'il est gourmand.

ps: d'ailleurs je l'avais pris a sa sortie, injouable tellement il etait buggé, ca donne quoi mnt ?
menubestof

C'est un peu mieux il y'a eu des mises à jours mais c'est toujours pas un jeu fini.
Ok je vais voir pour le boitier et la CG demain. T'es sûr pour le CPU? désolé il me parait petit mon CPU vu les benchmarks c'est pour ca que je croyais c'etait un bon choix de commencer par ça...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Y'a pas encore bcp de jeu qui utilise 4 coeurs, pas trop ce fier aux apparences ;)
Quel benchs as tu vu ou il etait a la peine ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 03:18, modifié 1 fois.
menubestof

Merci de vos réponses.

Y'a des problèmes particulier avec mon alim NB91? J'ai lu il y a quelques jours grâce aux articles de votre site que Corsair faisait pas le top des alims'. Je ne savais pas quand je l'ai acheté, dommage.

Bon je pense donc me tourner vers :
http://www.amazon.de/SAPPHIRE-Radeon-DL ... 106&sr=1-1
et le boitier:
http://www.amazon.de/BitFenix-Shinobi-C ... 982&sr=8-2

...sur Amazon.de c'est le moins cher apparement (de 20-30 €) et comme j'habite en allemagne... pas de soucis.
Par contre j'arrive pas à savoir si les ventilos sont fournis avec le boitier... que ce soit sur les annonces amazon.de ou .fr... pas d'informations là dessus. Sur d'autres sites: Ldlc, rue du commerce... seul 1 ventilo de 120 est fournie. Sur d'autres annonces 2 ventilos sont fournie.

Je ferai ma commande dans quelques semaines.

Sinon, ce sera quoi la prochaine étape d'amélioration judicieuse à votre avis?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 03:14, modifié 1 fois.
menubestof

J'avais en effet une alim "no name" 250W d'origine, mais j'ai préféré changer quand j'ai acheté la carte graphique
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 03:14, modifié 1 fois.
menubestof

Tonton Flingueur a écrit :Y'a pas encore bcp de jeu qui utilise 4 coeurs, pas trop ce fier aux apparences ;)
Quel benchs as tu vu ou il etait a la peine ?
C'était ca:
http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup. ... 40+2.50GHz

Encore 2 questions:
Sinon, ce sera quoi la prochaine étape d'amélioration judicieuse à votre avis?
Le ventilo fournie dans le boitier ca suffira ou vos mieux en mettre un deuxième? Vous avez un modèle a proposer?
Répondre