Ca fait plusieurs jours que j'hésite à venir vous demander conseil. J'aimerais donner un coup de jeune à mon PC. Je pense faire ça par étape pour des raisons budgétaire.
Actuellement j'ai un PC acheté complet en magasin (Acer Aspire M3800, promis je referai plus) auquel j'ai déjà changer la carte graphique et l'alim il y'a un an.
Carte mère: Acer EG43M (J'arrive pas à trouver les specs)
Processeur: Intel Core 2 Quad Q8300 Cadencé à 2.50 GHz
Carte graphique: Radeon HD 5770
RAM: 4x 2Go DDR3 de Samsung 667Mhz mais tournent à 533Mhz probablement dû à la carte mère.
Disque dur: Hitachi HDT721010SLA360 de 931.51 Go SATA II
Ecran Samsung Syncmaster P2250 en 1920*1080
Alim: Corsair 400W
Le boitier... je sais pas... c'est celle là: http://www7.pcmag.com/media/images/2103 ... ll-set.jpg
Je fais tourner ca avec Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1.
Je me sers du PC quasiment que pour jouer mais pas a des jeux tout neufs: Je joue à civilisation 5, arma2 Dayz, IL2 cliff of dover... en qualité basse-moyenne.
Alors je veux juste améliorer les perfs du PC, je me fout du coté esthétique (si c'est beau madame va savoir que c'est cher

Je pensais partir sur un nouveau processeur I5 2500 avec, du coup, une nouvelle carte mère (là j'ai besoin de votre aide pour le choix, sachant que je n'est jamais OC et je ne compte pas vraiment le faire). J’espère ne pas monter à plus de 300€ pour le couple proco-carte mère (j'ai vu le proc. à 185€ sur amazon.de). Est ce un choix stratégique a votre avis? Ais je besoin de changer d'autres parties avec ce choix? (je suis pas sûr pour la ventilation, la RAM, l'alim...)
J'ai pas envie de mettre trop d'argent d'un coup donc je pense m’arrêter là pour l’amélioration jusqu’à noël si je suis assez patient.
Je pense que je vais me retrouver avec un PC déséquilibrer du coup par rapport à la CG et la RAM. Le proc etant beaucoup plus puissant que le reste, vous confirmez? Quel est selon vous la prochaine étape pour l'amélioration? la CG? la RAM?
Merci d'avance !