[Maj] Boost my pc ! :D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows

[Maj] Boost my pc ! :D

Message non lu par slr17 »

Salut à tous !

Voilà je passe ici (je vais y rester je crois si ça ne pose pas de problèmes :D ) pour demander que penser de ce que je pense acheter ? (pas sur que ce que je dis soit compréhensible :lolkc: )

Donc ma config' actuelle :
-boitier : bitfenix colossus Bien ventilé (6 ventillos + 1 Hyper 612 s)
-alim' : corsair 650W
-CM : A75M-UD2H
-processeur : AMD A8 3850 :lolkc:
-CG : inno3D GTX 670 : je sais c'est pas top comme marque mais bon y'avais que ça dans le mag près de chez moi :desole: de toutes je n'y vais plus mais bon à la sortie de la carte je la voulais tout de suite, marre de la HD 6870.. :lolkc:
-ram : 16Go (4x4) PC12800 (2x4go corsair vengeance + 2x4go kingston jesaispluquoi mais avec des radiateurs imposants, ce qui pose problème : dans ma config actuelle 2 slots de ram sont bloqués par mon ventirad énorme x) )
-ssd : intel 40gb
-DD : 1 To WD

Et comme je suis un peu (beaucoup) Gamer (BF3, CSS(en attente de CS GO), d'autres jeux source, des jeux de voiture (NFS the run, Dirt 3 et autres jeux au G27 :D ...) ect... Mon processeur ne me suffit plus... De fait je pense me prendre :
un i7 3770K et une gigabyte Z77X-D3H ou MSI Z77A-G45

Je souhaiterais pouvoir faire un overclock par la suite (possible ? facile ? je suppose que oui vu que c'est la version "K" mais bon.. :bouh: ) et je dispose de W7 ultimate 64 !

Et je voudrais donc savoir si j'avais bien choisis mes composants et si je sentirais une nette différence avec mes composants actuels ? Sinon que devrais-je prendre ? ( quitte à se faire un peu mal autant que ça marche du tonnerre !

L'autre question : un i5 3570K suffirait-il ? Ce post me fait encore plus hésiter : guide-pourquoi-le-i5-2500k-pour-jouer-q ... 20427.html

Donc voilà voilà j'attends les avis des experts de ce forum où je me plait à visiter les différentes catégories ! :onfire:

à+ sur le forum :mrgreen: et merci pour vos réponses ! :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: [Maj] Boost my pc ! :D

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop :bienvenue: !

Comme le topic de Nut l'indique l'hyper treading n'est que très très rarement utilisé ds les jeux (et encore il est utiles sur les hautes résolution type eyefinity) donc un 4 coeurs suffit largement.
Préfère un 2500K, Ivy chauffe bcp plus en oc et n'apporte rien (2-3% de perf qui sont compensé par un bien plus gros oc).
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows

:hello: Merci pour ta réponse ! :)

Donc d'après toi il serait préférable de m'arrêter au sandy ? Car ce qui me fait fortement douter c'est que un pote avec qui je joue en a un couplé à une gtx 560 ti et il est perpetuellement limité par son processeur dans BF3 par exemple son processeur limite les fps que sa carte graphique peuvent produire...
Sinon : il est peut être à prendre en compte que j'utilise 3 écrans (récup' donc résolutions différentes et qu'en jeu le principal m'affiche le jeu et les deux autres skype, CPU-Z et speedfan ? :lolkc:

Merci de ton aide ! :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Tu as 3 écran donc du vas faire du eyefinity ?
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows

totoche a écrit :Tu as 3 écran donc du vas faire du eyefinity ?
Nop pas avant Noël car pour le moment j'ai 3 écrans mais résolutions différentes... Mais c'est prévu... Du coup après un peu de lecture j'hesite aussi avec le 2600K maintenant ! Manquais plus que ça ! :nervous:
L'avantage je me dis que si je prends un i7 je ne regretterais pas alors que si je prends un i5 et que j'arrive a manquer de perfs je vais me dire merde j'aurais du prendre l'i7, de plus avec 60€ de dif avec le 3570k ou 80€ avec le 2500k c'est pas si énorme...
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Si tu as dans l'optique de passé a du triple pars la suite , le i7 2600k ce justifie .
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows

Okay mais dans ce cas i7 2600k ou 3770k ? Là est la question.... :marteau: :mur: :lolkc:

Fin bon je pense que les deux sont des bons choix mais bon voilà...

Merci de ton aide en tous cas ! :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Le i7 2600K tiendra mieux l'OC il y aura moin de chauffe , le ivy chauffera plus a l'OC ce qui peut lui diminuer sa durée de vie , sinon niveau perf le Ivy est un peut au dessus.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

mdr, en quoi ton pote vois qu'il est limiter par le cpu sur bf3 ?

J'ai une résolution 3 fois supérieur, plus du double de puissance graphique et je n'avais aucun soucis.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tonton Flingueur a écrit :mdr, en quoi ton pote vois qu'il est limiter par le cpu sur bf3 ?

J'ai une résolution 3 fois supérieur, plus du double de puissance graphique et je n'avais aucun soucis.

je vient de lire aussi j'avais pas vue :mdr: :mdr: :plusun:
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows

Ça m'a aussi bien fait marré mais c'est peut être car le sien est @stock ?! Mais il m'as envoyé un screen à 100% cpu dans cpu-z avec bf3 fenêtré et speedfan qui dis que son processeur est à 76 degrés ! :onfire:

Donc pour moi le mieux serait donc un i7 2600k ? Et pour la carte mère ? Je reste sur du Z77 ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui pour toi le i7 2600k est utile et le Z77 idem , pour ce qui du ventirad de t'en pôte il a quoi sur le 2500k ?
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows

Okay Okay et pour la carte mère il vaut mieux prendre du MSI ou du gigabyte ou encore une AsRock que quelqu'un m'a conseillé malgré que je soit satisfait de mon actuelle gigabyte pourquoi pas changer histoire d'avoir un des bios "nouvelle gen"... ? :tellme:

Pour le vntirad je sais pas du tout mais c'est pas lui qui l'as monté donc peut être celui d'origine ?!
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Les nouveaux BIOS sont sur toutes les marques.
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour ton aide ! :)
Et il y a une marque / modèle à préférer ? Pour l'overclocking ? Une qui y résiste bien ? Je sais que le Z77 est prévu pour l'overclocking mais bon...
Répondre