Je viens de découvrir ce forum en glanant des infos sur google, je refais un pc car étant un joueur très exigeant je ne tolère aucun pet de ram et mon ordi commence hélas à faire des siennes.
Je me tourne donc vers vous ! Je sais monter des ordis mais bon ça je pense que tout le monde peut le faire, par contre je ne pense pas connaitre toutes les news Hardware hélas...
Alors voilà.. Budget ? 2 000 à 3 000 (max)
Ce que je vais en faire ? Jeux en tous genre, des FPS à des jeux comme le prochain Hitman ou Assassin's creed et compagnie, j'aime bien Skyrim aussi. Sinon je m'en sers pour le taff, office ect...
La résolution.. Hmm ayant testé l'Eyefinity je n'aime pas, ca me donne le tourni

Mon OS sera Windows 8, je suis déjà dessus en réalité, ultra stable, pratique... Des petits problème de compatibilités mais rien de bien méchant
Je compte OC oui, du moins le Proco en lui mettant un BE QUIET DARK ROCK PRO 2 au cul (Le waterCooling est très cher et je ne sais pas vraiment si le jeu en vaut la chandelle...)
Le noms des jeux auquels je joues.. hmm.. COD, Max Pain, Skyrim en Ultra avec tous les addons graphique et les mods qui assèchent bien les FPS.. sinon je compte bien jouer a des titres tel que Crysis, Hitman Absolution et j'en passe
Voilà je pense avoir bien fait le tour.. Sinan en config j'ai pensé à un truc à peut près comme chat:
- samsung-serie-830-256-go
- INTEL CORE I7 3820 (Un 4 coeurs pour le jeu ça suffit, un socket 2011 parceque vu la faible différence de prix...)
Pour la carte mère je sais pas trop vers quoi m'orienter...
- L'alim non plus d'ailleurs
- Corsair Dominator GT3 (Je me suis laissé entendre dire que plus de 1600Mhz ne servaient pas à grand chose, et plus de 12Go inutile...)
- GEFORCE GTX 680 PHANTOM - 4 GO (Alors là c'est l'une de mes lacunes en matière de Hardware.. Aucune idée si les 2Go de plus me seront utiles ou non)
Pour le boitier j'en veux un grand ou un moyen peu importe mais je veux qu'il claque autant qu'il soit bien refroidi et pratique, j'ai vu celui là, j'aime bien la disposition de la CM sinon j'ai surtout flashé sur celui là. Mais si vous en connaissez qui claquent bien je prend !