PC longue longévité (2k à 3k€)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
LaLiLuLeLo
Configurateur d'antivirus

PC longue longévité (2k à 3k€)

Message non lu par LaLiLuLeLo »

Salut à vous !
Je viens de découvrir ce forum en glanant des infos sur google, je refais un pc car étant un joueur très exigeant je ne tolère aucun pet de ram et mon ordi commence hélas à faire des siennes.

Je me tourne donc vers vous ! Je sais monter des ordis mais bon ça je pense que tout le monde peut le faire, par contre je ne pense pas connaitre toutes les news Hardware hélas...

Alors voilà.. Budget ? 2 000 à 3 000 (max)

Ce que je vais en faire ? Jeux en tous genre, des FPS à des jeux comme le prochain Hitman ou Assassin's creed et compagnie, j'aime bien Skyrim aussi. Sinon je m'en sers pour le taff, office ect...

La résolution.. Hmm ayant testé l'Eyefinity je n'aime pas, ca me donne le tourni :marteau: Je vais donc partir sur un 27" de ce type plus un 22" à coté pour consulter mail écouter de la zic ect... Je compte pas me mettre à la 3D je trouve que c'est de l'arnaque...

Mon OS sera Windows 8, je suis déjà dessus en réalité, ultra stable, pratique... Des petits problème de compatibilités mais rien de bien méchant

Je compte OC oui, du moins le Proco en lui mettant un BE QUIET DARK ROCK PRO 2 au cul (Le waterCooling est très cher et je ne sais pas vraiment si le jeu en vaut la chandelle...)

Le noms des jeux auquels je joues.. hmm.. COD, Max Pain, Skyrim en Ultra avec tous les addons graphique et les mods qui assèchent bien les FPS.. sinon je compte bien jouer a des titres tel que Crysis, Hitman Absolution et j'en passe

Voilà je pense avoir bien fait le tour.. Sinan en config j'ai pensé à un truc à peut près comme chat:

- samsung-serie-830-256-go
- INTEL CORE I7 3820 (Un 4 coeurs pour le jeu ça suffit, un socket 2011 parceque vu la faible différence de prix...)
Pour la carte mère je sais pas trop vers quoi m'orienter...
- L'alim non plus d'ailleurs
- Corsair Dominator GT3 (Je me suis laissé entendre dire que plus de 1600Mhz ne servaient pas à grand chose, et plus de 12Go inutile...)
- GEFORCE GTX 680 PHANTOM - 4 GO (Alors là c'est l'une de mes lacunes en matière de Hardware.. Aucune idée si les 2Go de plus me seront utiles ou non)

Pour le boitier j'en veux un grand ou un moyen peu importe mais je veux qu'il claque autant qu'il soit bien refroidi et pratique, j'ai vu celui là, j'aime bien la disposition de la CM sinon j'ai surtout flashé sur celui là. Mais si vous en connaissez qui claquent bien je prend !
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Re: PC longue longévité (2k à 3k€)

Message non lu par clement46200 »

Bonjour à toi
C'été quoi ton ancienne config ?
LaLiLuLeLo

Je suis sur un I7 2,67Ghz, HD 5970 et 4GO ram. J'avais Eyefinity ça me plaisait pas des mass, mal de mer toussa.. Et j'ai un écran qui a cramé aussi (Hanns G pour ne pas le citer !)
C'est une config qui a 2 ans a tout casser
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Et tu veut pas récupère des truc dessu ?
Ou tu vend le tous ?
LaLiLuLeLo

Jvais le revendre à mon entreprise je pense, pour le nouveau jvais repartir sur du neuf neuf ouais
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Pour le Pross que tu a choisi il faut un K si tu veut oc mais en sachant qu'il chauffe plus qu'un 2600K pour une oc
Le ssd très bien.
Pour la cm sa dépent du Pross que tu choisira.
L'alim une seasonic xseris pour ton buget
Pour la Ram oui 1600 et 8go son suffisant pour le jeux moi je préfère gskill sa c'est toi qui voi
Les cg moi je prendré un cross de 7970 ta le budget .
Le premier boîtier que tu a choisi et bien .
Voilà atend d'autre avis :)
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

clement46200 a écrit :Pour le Pross que tu a choisi il faut un K si tu veut oc mais en sachant qu'il chauffe plus qu'un 2600K pour une oc
Le ssd très bien.
Pour la cm sa dépent du Pross que tu choisira.
L'alim une seasonic xseris pour ton buget
Pour la Ram oui 1600 et 8go son suffisant pour le jeux moi je préfère gskill sa c'est toi qui voi
Les cg moi je prendré un cross de 7970 ta le budget en sachant que c'est inutile pour ton utilisation
Le premier boîtier que tu a choisi et bien .
Voilà atend d'autre avis :)
LaLiLuLeLo

Tu confirmes quelques points, ça sent déjà bon.

Pour le proc j'ai donc le choix entre le 3930K et le 2700K, y'a aussi le 3770K remarques, aucune idée de ce qui est le mieux, entre les différentes architectures/chipset/technos je suis paumé. Apres je prend ce qui est mieux peu importe le prix (sauf si la différence est minime,genre 2 ou 3% de perf je peux m'en passer si ça me coûte 300 bananes en plus...)

Par contre pour les CG je prefere te dire que je suis assez retissant envers ATI, drivers toussa... Nvidia glanent tous les partenarias avec les jeux ect
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

J'ai pas compris pourquoi j'ai deux post mais bon
Il vaut mieux un 2600k car il chauffe moins en cas d'oc donc tu peut le poussé plus haut
Ok pour les carte mais c'est Domage.
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par guiguidu42150 »

Avec ton budget je pense que le plus sage est de prendre des périphériques haut de gamme (MK 80, un écran 120Hz, un kit 5.1 de qualité et une carte son type auzentech X Fi Forte 7.1 avec un PC 350) que tu garderas très longtemps ainsi qu'un boitier de qualité et une alimentation type X-series 660 ou 760 pour faire un crossfire 7870 par exemple (CF 7970 C'est useless quoi, attendre les prochaines gen qui consommeront encore moins pour changer, surtout qu'avec un CF 7800/7900 y'a aucune différence si tu restes sur un écran.

Ce que je te conseil donc :

Casque : Sennheiser PC 350
Clavier : QPad MK 80
Enceintes : Je ne vais que peu m'avancer dessus, Logitech Z506 ?
Carte son : Auzentech X Fi Forte 7.1
Ecran : En 120Hz je ne serai quoi te conseiller
Boitier : Pourquoi pas un R4 à optimiser avec deux Shadow Wing SW1 120mm ?
Alimentation : X-series 660W ou 760W, à laisser choisir entre les experts des configs

Déjà avec ça, tu iras loin.

Ensuite pour le PC en lui-même, partir sur du socket 2011 pour jouer ce n'est pas une bonne idée, même pour ton budget. Ce que je te conseille néanmoins :

Processeur : Intel i7 2600k (au moins tu feras ce que tu veux avec, puis avec 2k de budget)
Carte mère : Msi Z77A-G45 (Ou alors peut être une qui supporte le CF 16x 16x)
Ventirad : Alpenfohn Matterhorn, tu pourras OC sans problème
RAM : Kingston 2x4 PC 12800 1600Mhz Low Profil
HDD : Seagate Green 1To 5900tpm si mes souvenirs sont bons
SSD : Samsung 830 256Go
Lecteur : Sony DS 7280-A
GPU : Un crossfire 7870 avec rad stock, quelle marque, je laisse les experts.

Ca ne montera pas à 3000€ donc tu pourras changer n'importe lequel de tes composants quand ils seront dépassé ou quand l'envie t'en prendra, avec le CF 7870 tu pourras aussi EyeFinity sans problème mais tu n'as pas l'air d'aimer ça.

Edit : Réticence envers ATI, un SLI GTX 670 alors, ou si les très désirés 660 Ti se pointent, un SLI 660 Ti alors.
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Il na pas dit qu'il voulait des périphérique et une carte son ne sert à rien celle des cm son très bien surtout pour les enceinte que tu a mis. Après pour le ventirad il veut un dark rock pro il est mieux.
Et le boîtier qu'il a mis est mieux que le r4
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

pk des cross ou des sli les gars?
en sachant qu'une 7970 et une gtx 670 pour l'utilisation qu'il fera sera useless :mur:
bien sur le budget est la mais bon quand même
LaLiLuLeLo

Merci pour vos retours, c'est excellent d’être conseillé :petard:

Déjà tout le monde a l'air d'accord pour le 2600K alors je prend !
Pour la carte son j'ai déjà une Xonar DX 7.1 casi neuve dans son emballage + un casque Beyerdynamic DT 990 Pro (je ne joue qu'au casque)
En écran j'ai vu ça

Pour l'alim vous etes d'accord aussi :biere:
En souris j'ai une veille Mx Revolution de 5 ans qui fait encore très bien sont taff, je sais pas si il y'a mieux aujourd'hui
Le clavier je prend, class et sobre, tout ce que j'aime. Le boitier est un peu moins sobre par contre.

Apres un Alpenfohn Matterhorn refroidi plus qu'un BE QUIET DARK ROCK PRO 2 ?

Le SSD on est tous d'accord aussi visiblement, pour ce qui est du crossfire je suis plus Nvidia mais si tout le monde va dans se sens c'est pas sans raison alors je prendrai aussi
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par guiguidu42150 »

Il n'a pas dit qu'il en voulait mais avec son budget, ça semble logique de les renouveler.

La carte son intégrée à la CM et un PC 350 c'est pas super, la Auzentech rendra beaucoup mieux. Pour les enceintes je ne connais pas d'autre kit, je les ai, je suis entièrement satisfait.
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

ben pour du jeu sur un 27p et un 22p un cross 7970 et un sli 670 c'est foutre de l'argent en l'air, alors qu'une 7850 fait tout tourner a fond

un peu comme le I7 qui pour du jeu mis a part sur un tri screen ne sers a rien,bref c'est pas mon argent mais pour environ 1200/1400e il peux déjà avoir quelque chose de top et payer un week end de fou avec le reste a sa copine s'il en as une
Répondre