Config Pc gamer, vos avis svp

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config Pc gamer, vos avis svp

Message non lu par Shiraan »

Yosh!
Batou69 a écrit :Ce sera pour plus tard car le meuble que j'ai est très petit. :(
Ha, pire que moi? J'peux avoir une photo STP :onfire: !!
J'suis sûr que j'ai le plus petit (pas d'idée mal placée les gars :fu: )!
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par guiguidu42150 »

Tu viens de l'avouer, dommage :bouh:

Et donc pour un kit WC comme D3rf il a dû payer un petit paquet de neuros donc c'est pas la peine pour toi je pense.

Pour les périphériques déjà : Clavier MK 80 Qpad et en souris la Logitech G500 est très bonne

En écran vu que tu comptes faire un tri-screen, je ne te conseille rien, Tonton sera mieux placé.

Sinon niveau configuration et bien je pense que tu peux partir sur un 2500k sur une Z77A-G45 et un Silver Arrow pour l'OC, en ram les classiques Kingston HyperX 2x4 Go en PC 12800. En GPU je pense qu'une HD 7970 Vapor-X te permettra d'être confortable sur tes futurs trois écrans. En HDD un Barracuda 1To en 7200tpm ou le green à 5900tpm je ne sais plus avec un "petit" Samsung 830 128Go en SSD pour Windows et toutes les logiciels/programmes avec un Sony DS 7280-a en lecteur le tout logé dans un Fractal R4 avec 2 Shadow Wing SW1 140mm PWM et tout ce beau matos alimenté par une HCG 520W modulaire.

Ah oui, le casque un Sennheiser PC 350 et tu te crois sur le terrain dans BF3.
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Batou69 »

Shiraan a écrit :Yosh!
Batou69 a écrit :Ce sera pour plus tard car le meuble que j'ai est très petit. :(
Ha, pire que moi? J'peux avoir une photo STP :onfire: !!
J'suis sûr que j'ai le plus petit (pas d'idée mal placée les gars :fu: )!
Tiens c'est un meuble tv de remplacement (Merci a ma soeur lol) alors les câble son en pagaille

http://img15.hostingpics.net/pics/317982DSCF4943.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/253319DSCF4942.jpg
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Réduis tes photo stp lol
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Yes, mon bureau est plus petit... hélas :mdr: !
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows

guiguidu42150 a écrit :Tu viens de l'avouer, dommage :bouh:

Et donc pour un kit WC comme D3rf il a dû payer un petit paquet de neuros donc c'est pas la peine pour toi je pense.

Pour les périphériques déjà : Clavier MK 80 Qpad et en souris la Logitech G500 est très bonne

En écran vu que tu comptes faire un tri-screen, je ne te conseille rien, Tonton sera mieux placé.

Sinon niveau configuration et bien je pense que tu peux partir sur un 2500k sur une Z77A-G45 et un Silver Arrow pour l'OC, en ram les classiques Kingston HyperX 2x4 Go en PC 12800. En GPU je pense qu'une HD 7970 Vapor-X te permettra d'être confortable sur tes futurs trois écrans. En HDD un Barracuda 1To en 7200tpm ou le green à 5900tpm je ne sais plus avec un "petit" Samsung 830 128Go en SSD pour Windows et toutes les logiciels/programmes avec un Sony DS 7280-a en lecteur le tout logé dans un Fractal R4 avec 2 Shadow Wing SW1 140mm PWM et tout ce beau matos alimenté par une HCG 520W modulaire.

Ah oui, le casque un Sennheiser PC 350 et tu te crois sur le terrain dans BF3.

Je te remercie, mais le boitier ne m'attire vraiment sur le style (je sais je suis casse pied) crois tu que sa rentre dans le zalman z11 +? Sinon crois tu qu'il sera apte a faire tourner les jeu nouvelle génération a fond sans ralentissement (la config me parait peu cher)? La carte mère me parait un peut négliger ,non? je vois le pc comme ceci (processeur "Coeur", carte mère "Cerveau", ram "veine", carte graphique "les yeux", alim "les poumon", c'est du gros shema :marteau:

aussi voici a combien cela me reviendrai

Image
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Partir sur un Z11 avec ton budget c'est comme acheter *cherche* Une TV 50cm alors que tu peux avoir une 80cm, c'est bien, mais pas pour ton budget.

Pour moi le coeur d'un PC c'est les périphériques, avoir un bon PC et jouer avec de la merde ça ne rime à rien pour moi, ce n'est que subjectif bien sûr.

Par exemple si j'avais eu le choix entre avoir un MK 80 un Sennheiser PC 350 et une carte son contre ma gtx 670 et mon 3570k ça n'aurait été sans aucun soucis car mes périphs je les garderai jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus, c'est à dire très longtemps.

Après bien sûr il y a un équilibre mais dans ton cas c'est ce que je ferai (surtout qu'en plus de très bon périphs tu peux te payer une très bonne tour.

Je vois pas le Sennheiser 350 dans ton panier :P prends le c'est que du bonheur sur les oreilles (testé, approuvé, même sans carte son)

Là ça fait 1476€, n'oublie pas le montage si tu veux que le PC arrive monté, sinon autant le prendre sur Topachat tu économiseras pas mal.

Et la RAM en PC 12800 ça sera mieux, sauf si tu veux OC comme un porc là je crois qu'il faut avoir une fréquence RAM un peu plus haute si je ne me trompe pas.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

guiguidu42150 a écrit :Partir sur un Z11 avec ton budget c'est comme acheter *cherche* Une TV 50cm alors que tu peux avoir une 80cm, c'est bien, mais pas pour ton budget.
.
Un boitier (comme une souris) est un coup de coeur, libre a lui de le prendre mm s'il px esperer bcp mieux (mais qui lui plaira bcp moin au final).
guiguidu42150 a écrit :Pour moi le coeur d'un PC c'est les périphériques, avoir un bon PC et jouer avec de la merde ça ne rime à rien pour moi, ce n'est que subjectif bien sûr.
.
très juste, et l'inverse est aussi valable. Sinon la carte son je trouve vraiment useless a moin d'avoir des périph hors de prix.
Testé une excellente carte avec un excellent casque (bien loin du PC350 ;) ) et comparé avec un casque normal (mon siberia) bah sérieux, si t'as pas tt ce qui va avec, je trouve vraiment useless.
guiguidu42150 a écrit :Et la RAM en PC 12800 ça sera mieux, sauf si tu veux OC comme un porc là je crois qu'il faut avoir une fréquence RAM un peu plus haute si je ne me trompe pas.
Tu te trompes ^^
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows

Je ne suis pas convaincu de la config citer dans mon dernier poste que me conseillez vous de modifiez.

Sinon pour le boitier j'aime le style du Zalman Z11+ a par peu être son plastique du dessus .Je ne voudrais pas change de boitier car étant donner que je l'ai eu gratis et que je l'aime bien ,je trouverai sa con de laissez ce boitier dans mon grenier ,sinon en quoi ce dernier est il mauvais?
Modifié en dernier par Batou69 le 16 août 2012, 00:05, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Il est pas mauvais, juste Jacky :lookround:

Qu'es qui te dérange ds la cfg proposé ?
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

:lol: :lol:
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows

Tonton Flingueur a écrit :Il est pas mauvais, juste Jacky :lookround:

Qu'es qui te dérange ds la cfg proposé ?
Juste que la carte mère ma l'air petite et le processeur aussi , sinon ma tour a assez de place pour cette config?
Qu'entend tu par "Jacky"^^

Sinon postez plusieurs boitier qui a de bonne perf en étant beau si possible (pas une brique noir sans forme)

Le fait que la tour je voulais la garder c'est que elle viens d'un cadeau de ma mère et que je n'est pas spécialement envie de le laisser au grenier
Modifié en dernier par Batou69 le 16 août 2012, 00:24, modifié 1 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Petit? T'as le meilleur CPU pour Gaming et une CM milieu de gamme.

Tu te base sur quoi pour dire que c'est petit?
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu peux partir sur un 3930k et une Maximus Gen IV aussi, si tu trouves encore ça petit tu peux prendre une plateforme double processeur et y mettre deux Xeon avec un Triple SLI 680

C'est pas toi qui voulait pas non plus claquer tout ton budget :P ?

C'est pas parce que ça semble petit que ça l'est, on te conseil des choses en fonction de ton budget. la CM est niquel à comparé d'une ASUS P8Z77 c'est pareil en moins cher.

Et le Z11 c'est pas acceptable pour une configuration comme la tienne, il est très bien, mais complètement Jacky comme le bureau de Tonton avec ces ASUSx3 et avec un boitier à 69€ faut pas s'attendre à du top finitions et top câble management donc un R4 ça sera pas un luxe pour ton budget.

Le Z11 tu peux le revendre ou alors l'utiliser pour une configuration de salon si tu as déjà un PC salon pour la famille tu transfert le tout dedans.
Batou69
Installateur de windows
Installateur de windows

Valeuh a écrit :Petit? T'as le meilleur CPU pour Gaming et une CM milieu de gamme.

Tu te base sur quoi pour dire que c'est petit?
Sur rien ,c'est juste que je connait pas trop ceux ci et il me paraissait petit :)
C'est pas toi qui voulait pas non plus claquer tout ton budget ?
:)

Qu'a tu d'autre comme boitier ayant des forme?
Modifié en dernier par Batou69 le 16 août 2012, 00:45, modifié 1 fois.
Répondre