Aide pour config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dr.Jekyll
Configurateur d'antivirus

Aide pour config

Message non lu par Dr.Jekyll »

Bonjour,

J'aimerais remplacer mon pc qui arrive vers ses 7 ans. J'avoue avoir abandonné les jeux récents depuis quelques temps au vu de ma config vieillissante (Pentium D 2.8 Ghz, 3 Go RAM, RADEON X600 Series).

Je me suis fixé un budget de 900/1000 € hors écran. Je ne suis pas un "gamer no-life" non plus c'est pour ça que je cherche quelque chose de solide et durable mais pas une bestiasse de concours non plus. C'est pour jouer à des STR, Wargame, jeux de gestion, éventuellement un peu de FPS.

Si je demande conseil c'est aussi car je ne suis pas calé niveau config et que par conséquent le montage d'un pc n'est pas envisageable.

J'ai donc cherché une config toute prête et j'ai trouvé ICI. Les commentaires sont très positifs et il y a l'OS d'installé. L'avantage également est qu'il n'y a pas de délai, car si on modifie quelque chose, le délai sera plus long et il y aura les frais de montage en plus.

C'est peut-être un peu dommage de ne pas être patient deux mois de plus et avoir windows 8.
Sinon, qu'en pensez vous ? Le boîtier ne contient qu'un seul ventilateur, c'est suffisant ?

S’agissant de l'écran je pensait à celui-ci.

D'avance merci. ;)
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Re: Aide pour config

Message non lu par clement46200 »

Bonjour à toi
Alors déjà oublie les config toute faite elle sont souvent pas équilibré il y a des composant de mauvaise qualité et plus chère qu'une config sur mesure :)
Et ensuite si tu pouvait remplire se questionnaire pour nous facilité les chose ;)

Les point a précisé avant de venir demander de l'aide pour une config , c'est important pour bien ciblé le besoin de chacun , en fonction du budget et de l'utilisation , sa nous permettra de traité plus vite les demandes.

(1) Budget ?

(2) Quel type d'utilisation allez vous faire de cette config , gamer , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?

(3) La résolution de votre écran pour du jeux ( exemple 1920X1080) ?

(4) Avez vous besoins d'un OS oui ou non  ?

(5) Ensuite la config complète actuel avec le modèle et marque des composant que vous possédez , si vous voulez upgrader  ?

(6) Allez vous OC (overclocking) le processeur oui ou non ?

(7) Pour les gamers le nom des jeux auxquel vous jouez ?

(8) Avez vous besoin de périphérique souris , clavier , haut parleur ?

Répondez au question qui vous concernes et ensuite en verra ensemble les composants a choisir avec vous pour votre config on fonction de ce que vous souhaitez , aller a vos clavier.
Dr.Jekyll

clement46200 a écrit :Alors déjà oublie les config toute faite elle sont souvent pas équilibré il y a des composant de mauvaise qualité et plus chère qu'une config sur mesure :)
Je m'en doute bien, c'est pour cela que je préfère demander conseil à des pros. ;)

Budget :

Entre 900/1000 € pour la tour + un écran à environ 150 €.

Utilisation :

Bureautique et gaming.

Résolution :

Je ne sais pas ....

Oui.

Pas d'upgrade, changement complet.

OC :

Je ne m'y connais pas suffisamment.

Jeux :

Surtout STR/Wargame (company of heroes,Total war, ...), jeux de gestion, éventuellement des FPS.

Je tiens à préciser que je ne me sens pas vraiment capable de monter moi-même ce PC.

Merci.
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par guiguidu42150 »

As-tu besoin d'autre chose que l'écran comme une souris/clavier/tapis/enceintes/casque, ça serait pas mal de renouveler car au niveau config ça sera pas utile de dépasser un i5 2500k (si jamais tu apprends à OC tu seras content qu'il soit K, et aussi pour la revente et la faible différence de prix) monté sur une Z77A-G43 avec des Kingston 2x4 HyperX Blue 1600Mhz, un Cooler Master Hyper 212 pour refroidir le processeur. Ensuite une HD 7850 Sapphire semble être la meilleure option, il n'y a guère besoin de plus pour les STR (Tu joues à SC2 ? Si oui MP que je t'add :D).
Niveau HDD un Barracuda 1To Green 5900rpm peut être pas mal, un Sony DS 7280-A en guise de lecteur et pourquoi pas un Samsung 830 128Go en SSD, si ça rentre dans ton budget ça sera pas de trop.
Le tout alimenté par une classique HCG 520 et rangé dans un Corsair 400R par exemple.

En écran, le E2273HDS-B1 est dans le budget que tu veux, je l'ai, il est impec'

Pour plus de clarté :
- Intel i5 2400
- Kingston HyperX Blue 2x4Go 1600Mhz
- Cooler Master Hyper 212 Evo
- Gigabyte GA-H77-DS3H
- ATI HD 7850 Sapphire
- SeagateBarracuda 1To 5900rpm
- Sony DS 7280-A
- Antec HCG 520W M
- Corsair Carbide 400R
- Iiyama Prolite E2273HDS-B1

EDIT : Avec SSD c'est pas possible niveau budget, la version non modulaire de la HCG suffira, tu pourras loger les câbles non-branchés dans le câble management du 400R et je crois que pour rentrer dans ton budget il va falloir redescendre sur un i5 2400 et sur une carte H donc tu n'auras pas de fonction d'overclocking, dommage étant donné qu'il faut s'occuper de 3 options sur les MSI.
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Tu ne rentre pas un i5 2500k dans un budget de 1000€ ?
Tu lis bien tous avant de répondre ?
Dr.Jekyll

guiguidu42150 a écrit :As-tu besoin d'autre chose que l'écran comme une souris/clavier/tapis/enceintes/casque,
Ma souris est toute neuve et mon casque également donc pour le moment ce n'est pas la priorité.

guiguidu42150 a écrit :ça serait pas mal de renouveler car au niveau config ça sera pas utile de dépasser un i5 2500k
Je ne comprends pas trop ... :eh:

Pour ce qui est du reste, franchement, je ne connais pas grand chose. Je dis juste l'utilisation que je veux avoir, après je pense que pour ce prix là on peut avoir quelque chose de solide et qui dure quelques temps. Il reste toujours que niveau montage et installation de l'OS, c'est pas gagné (d'ailleurs, ce serait bien d'attendre deux mois pour avoir windows 8 ?).

Merci.
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par guiguidu42150 »

Non W8 est une chiée.

Après monter sa machine c'est pas difficile, il existe des dizaines de tutos (dont un sur le forum !) et avec les détrompeurs il est presque impossible de se tromper.

La chose la plus dur c'est de brancher le JCOM1 si je me souviens bien car il y a 5/6 pins à brancher dans le bon sens mais là aussi, ça relève de savoir le "+" et le "-" qui est expliqué sur la carte mère et de mettre dans le bon sens.

Vois pas toi-même clem http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

:plusun: C'est le seul truc "chiant" faut le dire, on s'y prend souvent a plusieurs fois avant de réussir lol
Dr.Jekyll

Déjà merci pour vos avis. :)

En boitier, si possible, j'aimerais bien celui-là
guiguidu42150 a écrit :ça serait pas mal de renouveler car au niveau config ça sera pas utile de dépasser un i5 2500k
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

Pour le montage, j'ai lu le guide de ce site qui me paraît mieux que les autres, tout le monde dit que c'est facile mais bon, j'ai un peu peur de me planter et de tout bousiller quand même.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Non tu ne pourras rien boussiller à part si tu fais vraiment le bourrin mais j'en doute au prix actuels des composants, généralement ont fait gaf. Suffit simplement de prendre son temps , pas la peine de vouloir monter tout le matos trop vite pour le voir fonctionner ;)
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Bah si tu a peur tu peut le monté et posé tes question sur le forum même mètre des photo pour qu'on t'aiguille mais au moins tu économise 40€.
Je vais regardé pour voir si sa passe dans ton budget
Tu veut commandé sur quoi ?
Dr.Jekyll

Merci à vous.

Je pense commander sur amazon et matériel.net, j'ai cru comprendre que c'était le mieux.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Perso je prendrai un boitier moins cher et un 2500 K :ouioui:
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Bon voilà sur top achat j'ai fait sa ton boîtier et un i5 2500 k

in10047452 Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
203,99 €
En stock

in10058917 Carte mère MSI Z77A-G43
89,90 €
En stock

in10059204 Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
49,80 €
En stock

in10060227 Carte graphique HIS Radeon HD HD7850 OC IceQ X Turbo, 2 Go
229,89 €
En stock

in10055082 Disque dur Seagate Barracuda Green, 1 To
79,70 €
En stock

in10052648 Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir
14,99 €
En stock

in10057473 Boîtier PC Bitfenix Shinobi XL, Noir
148,99 €

En cours de réappro
Logiciel
lg10007140 Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
92,90 €
En stock

in10046679 Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
56,80 €
En stock

Total de vos achats
966,96 €
  Réglez vos achats en 3 fois + infos
3x 331,67 €

dont TVA
158,46 €

Voilà seul souci il ne l'on pas en blanc mais tu le prend ailleurs :desole:
Mais attend comfirmation je ne suis pas un pro ;)
Dr.Jekyll

Ok, j'attend. Il manque juste le ventilateur. ;)
Modifié en dernier par Dr.Jekyll le 16 août 2012, 19:58, modifié 1 fois.
Répondre