Bonne config mais mauvais résultats
Bonne config mais mauvais résultats
Bonjour a tous,
Alors voila mon problème j'ai une config qui tien bien la route(concocté par vos soins d'ailleurs il y a quelque mois^^), mais je suis dans l'incapacité de jouer a certain jeux récents (ex: prototype 2, ghost recon futur soldier,). Autant Just cause 2 en full high passe tout bien et est super fluide autant prototype 2 en moyen c'est limite, je parle même pas d'essayer d'activer le motion blur ou la V-sync dans ses derniers mon jeux ram comme pas possible.
Je me disait que c'était certainement un problème d'optimisation des jeux mais j'ai vue plusieurs sujet de forum et video sur youtube ou les mecs avaient exactement la même config que moi sauf que eux pouvait mettre proto 2 en full high.
En plus de ca dans certain jeux ou pendant certain chargement j’entends un bruit inquiétant venant de l'ordi que j'arrive pas trop a localiser (bruit très aigüe) même quant je joue a des petits jeux (jets'n'guns par exemple, petit shoot them up en 2D)
J'ai mis tous mes pilotes a jour via touslesdrivers.com mais rien n'y change
Ma config: i5-2500K
Carte mère asus P8Z68-V LX
CG Ati 7850oc édition de Sapphire
8G de ram
Alim Antec 520W
Ventirad CoolerMaster V6GT
W7 installé sur un SSD et les jeux sur un HDD
Ayant mis quant même pas mal d'argent dans cet ordi je suis assez déçu de ses performances, et je ne suis pas un as en informatique donc je ne sais plus quoi faire.
Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire et de peut-être par la suite me venir en aide!
Alors voila mon problème j'ai une config qui tien bien la route(concocté par vos soins d'ailleurs il y a quelque mois^^), mais je suis dans l'incapacité de jouer a certain jeux récents (ex: prototype 2, ghost recon futur soldier,). Autant Just cause 2 en full high passe tout bien et est super fluide autant prototype 2 en moyen c'est limite, je parle même pas d'essayer d'activer le motion blur ou la V-sync dans ses derniers mon jeux ram comme pas possible.
Je me disait que c'était certainement un problème d'optimisation des jeux mais j'ai vue plusieurs sujet de forum et video sur youtube ou les mecs avaient exactement la même config que moi sauf que eux pouvait mettre proto 2 en full high.
En plus de ca dans certain jeux ou pendant certain chargement j’entends un bruit inquiétant venant de l'ordi que j'arrive pas trop a localiser (bruit très aigüe) même quant je joue a des petits jeux (jets'n'guns par exemple, petit shoot them up en 2D)
J'ai mis tous mes pilotes a jour via touslesdrivers.com mais rien n'y change
Ma config: i5-2500K
Carte mère asus P8Z68-V LX
CG Ati 7850oc édition de Sapphire
8G de ram
Alim Antec 520W
Ventirad CoolerMaster V6GT
W7 installé sur un SSD et les jeux sur un HDD
Ayant mis quant même pas mal d'argent dans cet ordi je suis assez déçu de ses performances, et je ne suis pas un as en informatique donc je ne sais plus quoi faire.
Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire et de peut-être par la suite me venir en aide!
Re: Bonne config mais mauvais résultats
Un bruit très aigu comme un sifflement ? il ce pourrait que sa soit l'étage d’alimentation de la CG qui siffle regarde si sa provient de la le bruit et installe HW monitor et post un screen pour que l'on voit les températures et la rotation des ventilo
Mmmmmh sa sent bien la CG défectueuse oui.
Normalement avec une 7850 tout les jeux tournent a fond avec full filtres.
Normalement avec une 7850 tout les jeux tournent a fond avec full filtres.
- Waxxe
- Bidouilleur de bios
Pour le sifflement aigu regarde du coté de l'alim, l'a mienne faisait pareil (corsair CX500) on aurait dit un ultrason. (vérifiable en jouant avec le bouton 1/0 de l'alim, si tu l'éteins, attends un peu et le bruit disparaît, allume la et il réapparaît)
- freefighter
- Assembleur de configs
Pas con ça ! 

Oui c'est bien des sortes de sifflement, des fois un peu plus graves ou plus aigües (quant je change de menu en jeu, ou pendant les cinématiques etc). Désolé du temps de réponse, je regarde l'alim et la CG et je vous dit ça. J’espère que ce n'est pas un problème de CG, pas vraiment envie d'en acheter une autre.
MERCI A VOUS
MERCI A VOUS
Alors voila après avoir lancé darksiders 2 puis ouvert le pc et tendu bien l'oreille je pense effectivement que le bruit viens de la CG ( ce qui octroi un bonus combo x2 a mon dégout).
J'ai mis 2 screen, un avec HWMonitor et l'autre avec AISuite pour voir la différence, et je vous informe pour les température que le pc est allumé depuis environ 1h sans avoir joué ou lancé de logiciel gourmand en ressource.
Veuala
J'ai mis 2 screen, un avec HWMonitor et l'autre avec AISuite pour voir la différence, et je vous informe pour les température que le pc est allumé depuis environ 1h sans avoir joué ou lancé de logiciel gourmand en ressource.
Veuala
- Shiraan
- Assembleur de configs
32° en Idle la CG, ça va ça, c'est bizarre alors ce bruit.
Quid de la ventilation? Ce serait pas un ventilateur qui ferait du bruit?!
Quid de la ventilation? Ce serait pas un ventilateur qui ferait du bruit?!
Pour voir si sa vient du ventil de la CG , pousse le a 100% et tu sera fixé.
- freefighter
- Assembleur de configs
Original le nom d'utilisateur du PC sur le screen 

Par ou je passe pour le faire tourner a fond? Le sifflement est là uniquement quant le jeu est en pleine écran quant je le réduit dans la barre des taches le bruit s’arrête direct, donc ça viens obligatoirement de la CG ça peut pas être l'alim ou un ventilo. 
Edit: J'ai arrêté les ventilo de la CG mais le bruit continu

Edit: J'ai arrêté les ventilo de la CG mais le bruit continu